CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une petite question.

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:37:25

Hello tout le monde,
En Août j'avais acheté le jeu et j'avais commencé à jouer le 1er jour de la sortie de GW2, je jouais sur un vieux PC portable toshiba satellite (presque de la bureautique quoi) et je ramais comme un p0rk, en plus de ça tous les bugs en jeux (normal c'était la sortie) m'avaient déçu.
J'ai finis par revendre le jeu car c'était un bordel visuel sur mon petit écran 15,6 pouces en plus de ne rien voir avec une caméra folle...!

je vais payer ma commande d'un Alienware M18x R2 Crossfire 7970m écran 18,4 pouces FULL HD, je passe ainsi d'un PC bas de gamme de bureautique à 600 euros à un PC gamer à 2500 euros (pas de troll svp, Alienware ceci, alienware cela, c'est une très bonne marque avec un bon SAV, ni de troll sur prend un PC fixe pas de PC portable..et blablabla..non..).

Pensez-vous que le jeu sera un réel plaisir si il est fluide avec des graphismes poussés au MAX ?

Gw2 m'attire énormément (je suis à la base joueur de WoW depuis Burning Crusade pour ceux qui connaissent...mais j'ai stoppé par manque de temps et par lassitude.), le problème c'est que je suis étudiant et par manque de temps je suis devenu un joueur presque casual (à côté je développe des sites web et je programme).

Je voulais donc savoir si par rapport à la sortie le jeu est mieux, s'ils ont corrigés la plupart des vilains bugs, si c'est moins le foutoir niveau pvp (Explosion de lumières !), et si la caméra a été amélioré car j'avais du mal à m'adapter, c'est peut-être à cause mon petit écran.

Je suis un joueur casual désormais comme je l'es dis, gw2 me correspond parfaitement car ça change de WoW et de son abonnement payant, les combats ont l'air plus fun et plus dynamique. Y-a t-il du contenu en PVE ? (Autant qu'une extension de wow, oui je sais "arretez de comparer gw2 à wow" mais je viens de la bàs ).

GW2 est donc un jeu qui peut me tenir en haleine plusieurs mois étant un casual gamer jouant 1heure30 par jour en moyenne après le boulot. (études oblige)

Merci d'avance et désolé si je pose trop de questions mais je me tâte à revenir sur le jeu, désolé également si mon topic est un peu "brouillon".

Bonne soirée :)

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:39:31

"GW2 est donc un jeu qui peut me tenir en haleine plusieurs mois étant un casual gamer jouant 1heure30 par jour en moyenne après le boulot. (études oblige) "

Ceci était une question, j'ai oublié le "?"

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
10 mars 2013 à 23:09:06

salut,
Je joue aussi avec un pc bas de gamme (limite entre graphismes de merde et moyen), j'ai installé gamebooster et maintenant je peux jouer en moyen (c'est déjà largement plus appréciable).

Après tu t'habitues aux graphismes, et c'est pas ça qui rend le jeu bien (mais quand même plus agréable).

Donc ya plus trop de bugs (collisions, sorts qui marchent pas comme il faut sont corrigés), le jcj je l'ai pas test au début mais ça à l'air d'aller en ce moment (mais c'est pas le jcj du 1er GW).
Caméra toujours nulle quand ça devient proche de ton perso, et ils disent qu'ils sont pas près de l'améliorer.

Ils l'ont rendu casual, donc pas de problème pour toi. Je suis dans le même cas que toi (études) et c'est pas un problème et pas jouer tout le temps (objectifs quotidiens, qui te rapportent des lauriers permettant d'acheter des trucs bien sympas) => Moins d'une heure de jeu par jour pour finir tes 5objectifs quotidiens (et même chose pour le quotidien pvp, compte 1heure)

Et ce qui rend le jeu mieux pour le casual c'est justement d'avancer lentement, vu que le contenu HL est pas super développé pour ceux qui jouent souvent (ya bien les fractales, l'explo dj mais ça peut être fini vite fait pour ceux qui le veulent)

Je joue seulement les we + vacances et ça me suffit, j'ai toujours quelque chose à faire.

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
10 mars 2013 à 23:43:17

Merci beaucoup pour ton retour, ça fait franchement plaisir une réponse rédigée :D !

Si d'autres personnes veulent donner leur avis je suis encore intéressé .

Bonne fin de soirée ;)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
11 mars 2013 à 00:23:14

avec 1h30/ jour, tu aura laaaaargement de quoi faire. Dans le sens ou il y a tellement de contenu a faire une fois 80 qu'en une heure 30, tu devras faire des choix

entre autre, faire la quotidienne (qui encourage à changer de zone réglierement, etc, c'est très plaisant, je passe rarement eux jours de suite dans la même zone), faire les events de masse (temples, dragons) qui rapportent des golds, faire des donjons, une série de fractale, faire un peu de pvp, donner un coup de main en McM, participer aux missions de guilde, finir l'exploration de la carte, les jumpings puzzle...

sans compter le craft, les runs de ressource, ou le farm bête et méchant mais plaisant pour se faire de l'argent

et encore, je n'ai parlé que des trucs "rentables ou utiles". Tu peux aussi glander pour rp en capitale, te balader au hasard dans les zones, faire un reroll... :noel:

pour le contenu pve, il y a 8 donjons divisés en 3 chemins chacun ( 4 pour arah) qui vont de 15 minutes (pour les plus courts fait en rush) à 2H, voir plus pour les plus longs (arah, creuset, fractales), avec une durée moyenne de 45 minutes, voir une heure (sans compter la compo de groupe)

mais ca varie vraiment selon tes mates, une bonne équipe ira trois fois plus vite qu'une mauvaise (et ce n'est pas une expression hein, ils feront en 20 minutes ce que des tanches font en une heure)

sans compter les events "extérieurs"

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
11 mars 2013 à 05:45:30

Nan mais c'est bien AlienWare; à peine plus de trois fois le prix requis pour tenir le jeu en ultra. :hap:

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:37:03

@le__capitaine
Merci de ta réponse ! Sympa de ta part :)

@S-Manga
Va voir ailleurs si j'y suis :hap:
Tu crois que je suis assez con pour acheter un Alienware RIEN que pour 1 jeu ? je m'appelle pas Jean-kevin ...

J'ai pris un M18x pour mon boulot, les jeux à venir et pas QUE pour GW2..

J'avais dis quoi ? No troll .

Matadora
Matadora
Niveau 8
11 mars 2013 à 16:01:23

(Bon pas de troll sur l'alienwar, pas de troll sur le fait de prendre un "vrai" pc...)

Bon ben, moi je travaille et j'ai pas les moyens de m'acheter un pc a 2500€ obligé de le monter petit a petit (Bientot la MB et les rame you ouh je vais pouvoir changer ma vielle MB)

Enfin bref j'arrête mon troll, pour le jeux il n'y a plus trop de probleme (Limite peut être des bug texture parfois et aussi des probleme au niveau de certain mob bloqué derrière un mur) rien de vraiment problematique, quoi que.

Avec ton PC je pense que tu pourra apprécier les paysages, je suis en ultra (Troll On /Oui malgré le pc que j'ai a moins de 800euro :P/ Troll off) et j'apprécie énormément le paysage quand je me balade :) .Sauf quand la tête de mon asura rentre dans son corps, c'est affreux je trouve, faudrait que je prenne un screen et que fasse une requète avec...

Enfin bref, dit toi qu'avec le pc que tu aura je pense que tu sera tranquille pour les deux ans a venir niveau jeux gourmand surtout avec une config a 2500euro chez eux (Et si y a un probleme le Sav est sympa ^^)

Sur ce bonne aprem :P

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:11:38

Merci de ton retour !
Effectivement j'ai la chance d'avoir les moyens de me payer un Alienware , mais il faut savoir que j'économise un peu chaque mois depuis longtemps !

Bon en ce moment j'hésite entre un SLI de 680m ou un CROSSFIRE de 7970m (ces dernières auraient pas mal de problèmes niveau drivers). Il y a une différence de prix entre les 2 aussi, là où j'achète c'est 800 euros le SLI, 300 le Crossfire pour une puissance identique pratiquement !

Bref, continuez à alimenter le topic si vous le souhaiter, je lis toujours vos retours !

Matadora
Matadora
Niveau 8
11 mars 2013 à 16:18:04

T'en fait pas, c'était un petit troll :)

Sinon je te conseillerais le SLI, j'ai eu de meilleur retour la dessus, apres Crossfire j'en ai pas eu... De mauvais comme de bon remarque. Apres je m'y connais pas plus que ca, j'ai qu'une carte graphique perso donc sa aide pas beaucoup xD

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
11 mars 2013 à 16:19:41

Tu m'auras bien fait rire l'auteur :rire:

T'apelles pc bas de gamme un pc à 600€ ? Mon pc coûte 700€ ( soit 100€ de plus ) et il fait tourner GW2 et la plupart des jeux récents en ultra. Donc cette petite haine de snoob envers les petits budgets tu peux te la garder.

D'autres parts, 1h30 de jeu par jour t'apelles ca du casual ? Un casual c'est souvent moin d'une fois par jour, toi t'es un geek confirmé. Donc faire genre " je joue pas trop à cause des études " etc, tu peux le garder étant donné que tu joue plus que la moyenne des gens de ton age.

Sur ce, bonne soirée et prend GW2 il te ravira.

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:20:18

C'est tout nouveau pour moi également ^^
Beaucoup de personnes me conseillent le SLi, moins puissant que le crossfire mais plus stable, mais aussi 4 fois plus chere...

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:27:33

@Malodlb12

J'aurais dû m'abstenir de poster le prix de mon nouveau PC, mon ancien PC m'a coûté 600 euros et oui c'était un PC bas de gamme, pour 600 euros tu peux en avoir 1 moyenne gamme.
C'est en aucun cas du snoobisme...ni de la haine..faut se calmer..
Quand j'ai dis 1h30, c'est p-e juste 1 heure ou pas du tout ..

C'est fou cette haine que les gens ont envers les personnes qui méritent d'avoir un PC haut de gamme car EUX ils travaillent DUR .
OUI j'ai les moyens, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et j'utilise cet argent pour me faire plaisir.
Je sais que des gens moins aisés voudraient avoir un PC comme celui-ci mais c'est la vie qu'est ce que tu veux.

Bref, bonne après-midi à toi aussi (même si tu penses qu'on est déjà en soirée ! tu serais pas un gars du Sud : Pastis + olive à 16h ahah :D )

Matadora
Matadora
Niveau 8
11 mars 2013 à 16:34:16

Sud : Pastis + olive à 16h ahah :D )

Rooo le sale apriori sur les gens du sud (Fin je dis sa car je viens du Nord ^^')

Enfin bref, t'en fait pas l'auteur, les gens râles mais ils ne connaissent pas ta vie derrière, qui dis que t'en chie pas en faisant un boulot en soirée dans un restau pour pouvoir te payer la machin fin bref... Bon courage a toi ;)

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:41:52

C'est vrai que j'ai un peu sorti le cliché des gens du Sud ahah ^^

Tu as raison Matadora et je te remercie :)
Allez plutôt emmerder les gens qui s'achètent des bagnoles à 200.000 euros ! (non je déconne, eux aussi en ont chier pour en arriver là !)

Enfin bref, revenons sur le sujet principale si vous le voulez bien mes amis ! ^^

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:19:52

Sérieux Goody ? :ouch:
Tu peux montrer ta compo ?

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:02:18

impossible, ça sent le fake

Sous forums