Salut,
Également touché tous les soires (et parfois en journée durant le week-end) par des latences serveur pouvant atteindre 30sec, et ce malgré une très bonne connexion (tout marche bien, excepter GW2)
Visiblement ce mal touche une majorité des abonnés SFR (mais pas tous..), mais ne semble pas être une "particularité française".
De très nombreux joueurs allemands, québécois et anglo-saxon semblent se peindre de la même chose.
Il ne faut pas oublier que les client orange et free ont été touchés, il n'y a pas 3mois, par le même mal (certains s'en plaignent encore).
De plus, aucuns « clients SFR » ne semble avoir de problème sur d'autres applications.
Perso. j'ai tester 2 autres MMO ce soire (avec box tv allumé + la gamine sur le net) sans aucuns lags.
Tous cela me fait dire que le problème viens plus des serveurs en carton d'Anet que de SFR ou autre FAI...
Inutile de poster sur le forum officiel GW2.
Les nouveaux post à ce sujet sont systématiquement fermés, et les nouveaux messages dans le « post poubelle » traitant de ce problème sont systématiquement supprimés par les modérateurs (c'est une façon particulière de faire disparaitre le problème...).
Ayant contacter les support, la seule réponse que l'on ma donnée c'est d'ouvrir les ports truc, de désactiver mon anti-virus et mon par-feu...et de mettre les drivers de ma CG à jour..no comments.
Bref, aujourd'hui pas de solution miracle...
Voici les solutions qui semble avoir résolu le problème pour certain:
-migrer vers un serveur US (payant et perte des perso.)
-changer d'opérateur (en espérant que le nouvel élut ne sera pas touché d'ici 3mois..)
-négocier avec son parton et passer en horaire décalé (afin de pouvoir jouer à partir de 3hr du mat.)
-passer par un VPN
Pour ma part, comme j'ai pas trop le courage de monter un 4éme perso lvl80 et que farmer comme un chinois commence à me fatiguer, j'ai choisi d'arrêter...
Je ressortirais p'tre mon p'tit asura dans 1an, quand les serveurs se seront vidés et que d'éventuelles nouveautés seront apparues.