Maintenant tu me parle de composant ! lol
Je te parle de services. OpenTransit est un service qu'utilise Orange et bien d'autre selon tes dires (que je cois vrai). GW2 passe par ce service. Mais ce service est il défaillant? Possible ! Mais défaillant pour qui? Pour GW2 (là je ne parle que pour GW2).
Si Arenanet s'aperçoit effectivement que OpenTransit bride et se la joue au Monopole, c'est à lui de porter plainte pour Concurrence déloyale. (Même nous).
Moi où je veux en venir et tu n'as pas répondu à ma question ca marchait très bien avant sur GW2 avec OpenTransit ? Non ! Tout le monde sait que Arenanet a patché son jeu afin d'améliorer GW2. C'est à partir de là que ca a commencé à foirer? Son transporteur rentre en conflit avec OpenTransit ce qui est fort probable (preuve que les VPNS qui ne passent par lui marche très bien) mais ca n'explique en rien que ce soit la faute des FAI. Après comme dit plus haut, si GW2 s'aperçoit qu'OpenTransit fraude c'est à eux de gueuler.
La nouvelle infrastructure de GW2 rentre en conflit avec OpenTransit ce qui est vrai (ou pas), on en a tous aucune idée vu que tous les joueurs ne sont pas affectés.
Oui, Arenanet est responsable en 1er lieu après tu peux critiquer OpenTransit s'il fraude ou pas ce qui fait que certains joueurs lags ou pas. Mais GW2 doit rendre des comptes aux joueurs. D'où vient ce problème, c'est dû à quoi, blabla....
Mais tant qu'Arena ne dira rien il restera le seul responsable. Après tu peux être d'accord ou pas sur les responsabilité d'Arena. Mais pour moi qui a fait des Etudes de Marchés et de Méthodologie, Arena est responsable de son produit GW2 même si un service tiers merde après il demande des comptes à ses services.
C'est comme ta Renault. Il sous-traite. Je connais rien au voiturer mais si une de ses pièces qu'il fait en chine est défaillant la responsabilité de Renault est la première. S'il y a escroquerie du sous traitant, il lui demandera des comptes.