CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[sPvP] Avis Confus !

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
07 mars 2013 à 20:20:37

Bonjour à tous !

Alors avant d'aller plus loin, je joue à Guild Wars 2 depuis le Août avec une assez grande pause d'octobre à décembre.

j'ai actuellement trois personnages 80 :

Un Elementaliste Soutien/heal
Un Gardien Soutien/Tank
Une Guerrière off Tank/DPS

(Stuff exotique sur tous les personnages)

Pour ceux qui font dire "Qu'est-ce que tu raconte, y'a pas de trinité dans Guild Wars 2", l'avoir enlevé ne veut pas dire qu'elle ne peut pas existé, chacun peut jouer un rôle différent.

Bref, je me suis assez investit dans le côté PVE que j'aime, de la phase de pex au Donjons.

Cependant, j'ai essayé de persévérer dans le sPvp, je suis rang 12, et j'avoue que j'ai du mal à accrocher. Alors j'aimerais que les habitués de ce mode me donne des conseils car je trouve ça vraiment trop brouillon, je m'explique en prenant en faisant une petite comparaison avec WoW (Oui Oui):

Ce que j'aimais dans le PvP de WoW et ce que je regrette dans celui de Guild Wars 2:

-> Les modes de jeu, les arènes 2c2 et 3c3 étaient pour moi énorme, tu y allais avec tes amis et hop tu t'amusais

-> Les cartes (Arathi et Goulet), tu avais une large vision, tu pouvais anticiper/fuir suivant l'avancé des ennemis et quand il y avais beaucoup de joueurs à se battre, vu qu'il y avais de la place, c'était assez clair car les joueur étaient assez espacés et on distinguais très bien les joueurs (Alors je sais pas si dans les cartes de GW2, il y a trop de maisons ou autre, mais je sais pas, j'arrive pas à m'y retrouver)

Etant un joueur Pvp à la base (Je n'ai jamais aimé pex ou faire les donjons dans WoW), et bah dans Guild Wars 2, c'est tout le contraire, j'arrive pas à retrouver le plaisir de jouer en sPvp ...

Je sais qu'ils ont prévu de faire un système à la CS (Outil pour créer modes/cartes/serveurs) mais je me demande vraiment si vous, vous prenez réellement du plaisir et si oui, avez vous des conseils ? Car ça me déçoit personnellement et le Pvp me manque trop ^^

Merci à vous !

[MisterGameS]
[MisterGameS]
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:25:10

Exactement le même avis concernant sPvp par rapport a WoW , ( Arathi et Goulet <3 ) Je trouve le Spvp trop... Bourrin , ne parlons meme pas du WvW :noel:

Jeewip
Jeewip
Niveau 9
07 mars 2013 à 20:31:41

Le PvP de Wow est plus Organisé. Celui de Gw2... Brouillon oui comme vous dites.

Alala sa me rappelle le PvP de Wow :snif2:
Sa me manque.

Sur Gw2 je PvP quand même :sournois:

Jean_Pistache
Jean_Pistache
Niveau 9
07 mars 2013 à 20:38:59

Encore et toujours en train de comparer à WoW...Si c'est mieux retournez y :doute:

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
07 mars 2013 à 20:42:26

Encore et toujours de dire "retournez y"

C'est pas la question, j'ai pas le droit de comparer, sur aucun point je dis WoW > GW2, je compare juste avec mes expériences personnelles, après je suis désolé que ma seule expérience en matière de MMO PVP soit WoW.

sajah
sajah
Niveau 53
07 mars 2013 à 21:02:06

Le pvp de wow organisé, mouais, si on veut. Mais le pvp de GW2 moins bien géré que le pvp de GW1 ça ouais. Il manque des choses, pas vraiment au niveau du méta mais au niveau de l'ergonomie, le ciblage, l'interface, la vue, c'est pas vraiment le top du top.

Après en spvp faut jouer en 5v5 et de préférence en tournoi, où y a un méta. En hotjoin laisses tomber c'est le bordel.

En tournoi faut éviter les pick randoms, tu annonces sur le chat dans les brumes pour trouver un groupe, tu vas sur TS, tu prends le build en fonction de la team etc.

Niveau méta c'est généralement 2 holders (gardien, ingé principalement, faut que ça tank), 2 roamers (guerrier, voleur, rôdeur, un truc qui tape et qui se déplace vite quoi), 1 support (n'importe, nécro c'est pas mal).

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
07 mars 2013 à 21:03:34

D'accord, je vais essayé par contre, qu'est-ce que t'appelle un méta ?

Razes
Razes
Niveau 35
08 mars 2013 à 01:01:46

Je trouve le pvp plus brouillon que sur wow mais les gens sont moins skillé sur gw2 :noel:

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
08 mars 2013 à 01:42:47

perso je n'est jamais jouer a WoW mais c'est claire que le pvp de GW2 et vraiment bofff pour un jeux axé pvp je préfère autant aller re-jouer a shaiya (sur serveur priver) ou même si le pvp est bourrin aussi chacun a un role claire breff GW2 reste agréable sur pas mal de point le pex notamment mais niveau pvp ils doivent revoir leurs copie

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
08 mars 2013 à 03:30:53

Ben je ne suis pas du tout d'accord.

Je suis lvl 29, j'ai encore du chemin à faire mais à force d'avoir testé un peu toutes les classes et pas mal de build, je trouve que le spvp 8c8 a gagné en intérêt par rapport à mes débuts.
Cela dit je trouve que les spés débilos à la spam droit au coeur, 100 lames (bon encore celle là je veux bien même si elle me fout les boules) ou 1 de l'arc sont beaucoup efficaces.

Ensuite le tournoi 5v5 un peu sérieux c'est vraiment le pied, les tactiques pour gagner sont assez très simples ce qui ne les empêchent absolument pas d'avoir une certaine profondeur, et c'est là que le spvp trouve toute son essence Chacun à un rôle bien défini, et quelque erreurs tactiques autant que techniques mènent à la défaite.

Je veux bien que le 8v8 lasse par son côté arcade et répétitif (là encore, testez d'autres classes et d'autres builds pour gagner en expérience), mais le tournoi bien organisé est vraiment gratifiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 09:12:37

je suis du même avis que tous le monde, le PvP de wow me manque, c'est vrai qu'il étais vraiment plaisant. Quand à l' organisation de bg sur wow sa dépendait mais bon c'est un peu comme sur gw 2 . Bien sur je parle du 8vs8 pas des tournois.

Jean_Pistache Voir le profil de Jean_Pistache
Posté le 7 mars 2013 à 20:38:59 Avertir un administrateur
Encore et toujours en train de comparer à WoW...Si c'est mieux retournez y :doute:

Paye moi l'bonnement et j'y retournerais sans soucis xD c'est pour rire bien sur :-)

Pascualscat
Pascualscat
Niveau 9
08 mars 2013 à 11:03:32

c'est pas en faisant 1 partie tout les mois qu'on peut juger le PvP ;)

Le PvP de gw2 est vraiment bien abouti, vous avez le choix entre tuer des joueurs, capturer des points, défendre des points ou capturer des orbes pour faire gagner votre équipe. Si vous y arrivez pas, changez de build.

Le PvP permet vraiment d'améliorer son jeu, aussi bien au niveau esquive que rapidité des combos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 11:19:06

oui enfin moi j'en fait du pvp , entre 10-15 bg pas jours si pas plus.

Par contre de jouer les objectif c'est bien mais il y a pas de bonus gloire pour le joueur d'objectif. les fragueurs sont clairement mieux payer que ceux qui jouent l'objectif.

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
08 mars 2013 à 12:59:45

arexor a écrit :d) Paye moi l'bonnement et j'y retournerais sans soucis xD c'est pour rire bien sur :-) :g)

va sur serveur priver :-d

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
08 mars 2013 à 13:26:07

ah ok les mecs qui se disent joueur pvp en ayant uniquement connu celui de wow et qui ignorent ce que signifie "meta" :noel:

Pascualscat
Pascualscat
Niveau 9
08 mars 2013 à 13:53:48

arexor tu gagnes +10 points lorsque tu tues un gars en défendant un objectif ;) en faisant 10-15 parties par jours tu as toujours pas remarqué ça O_o

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
08 mars 2013 à 14:08:51

Franchement, vous êtes juste relou, ayez un minimum de recul les mecs, on est pas tous des acharné du MMO. Moi j'ai connu que WoW en terme de MMO et oui je n'ai quasi touché qu'au Pvp sur serveur privé, j'ai jamais dis que j'étais un joueur trop skill de la mort qui tue en pvp, juste énoncer le fait que j'ai comme expérience le PvP de WoW.

C'est incroyable de voir que vous êtes toujours entrain d'essayer de rabaisser les autres pour un oui ou un non ... J'essaie juste de trouver des solutions et vous vous voyez le mot "WoW" et vous réagissez comme des gamins "Oh lol, il parle de WoW, trop un noob lui" ... sérieux ...

-BananeMaskay-
-BananeMaskay-
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:48:01

Je pense aussi la meme chose... Le PvP est brouillon à cause de ce ciblage, de la caméra, des persos qui invoquent 5 pets etc :(
Le seul moyen de jouer beaucoup sans se lasser c'est de changer tout le temps de perso/build ( perso je suis lvl 20 PvP et j'ai joué avec 5 classes differentes :noel: ). Et ce changement, je trouve que c'est le plus grand point fort du PvP! Pouvoir faire un reroll, et au lvl 2 go PvP, ça permet de tester toutes les classes et de beaucoup moins s'ennuyer. :oui:

[Solomon]
[Solomon]
Niveau 4
08 mars 2013 à 17:27:40

-BananeMaskay- On a le même point de vue,, on est au même level, ce que je te conseil c'est de te trouvez une guilde assez spé sPvP (assez polyvalente sur les McM et PvE aussi) et de jouer en tournois avec, ça n'a rien avoir par rapport aux games que tu peux faire avec de Pick-up

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
13 mars 2013 à 20:08:16

Bonjour à tous, je me permet de up le topic pour vous posez une question qui me perturbe :

Est-ce que vous pensez que certaines classes sont viables seulement avec un seul et unique build ?

(Exemple : Le guerrier cents lames)

Car si oui, je trouve ça un peu dommage

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment