CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug graphique? Lignes entres textures

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
06 mars 2013 à 13:24:51

Hello les gens!

J'ai remarqué que je voyais assez souvent ce genre de "phénomène" : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362572164-gw030.jpg

C'est à dire des lignes de séparations entres les textures, il n'y a pas de "fondu" entre les blocs.

Je joue en 1080 plein écran, graphisme au max partout excepté sur le sur-échantillonage.

D'où ca pourrait venir? est-ce le jeu qui est comme ça, est-ce une problème connu? y'a t-il quelqu'un qui a déjà eu ça et qui a réussi à le résoudre?

Voila =)

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
06 mars 2013 à 13:37:40

Wut ? Mets tes drivers de carte graphique à jour, tu peux donner les specs de ton pc ?

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
06 mars 2013 à 14:22:29

Ca m'est déjà arrivé dans Tera, je joue en ultra et j'ai la config' qu'il faut, donc c'est surement propre au jeu...

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
06 mars 2013 à 14:33:51

Mais drivers sont à jour et puis j'ai dit que j'avais tous en ultra... donc c'est pas ma config qui est fautive.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
06 mars 2013 à 14:41:38

Les drivers n'ont rien avoir avec ta config :ok:

Shady-73
Shady-73
Niveau 4
06 mars 2013 à 14:58:26

Vérifie que tu as coche la synchronisation verticale, à tous les coups c'est ça

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
06 mars 2013 à 15:06:47

Shady-73 Voir le profil de Shady-73
Posté via mobile le 6 mars 2013 à 14:58:26 Avertir un administrateur
Vérifie que tu as coche la synchronisation verticale, à tous les coups c'est ça
Lien permanent

N'importe quoi :(

La VSync limite le nombre d'images par seconde qui s'affichent à l'écran selon les capacités du moniteur. :(

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
06 mars 2013 à 15:23:32

Ouais les drivers n'ont rien à voir avec la config, merci de l'info >.> mais sinon quelque chose que je sais pas?

J'ai un i5 3570k, une 7950 Vapor-X, 8 go de Ram, et le tout installé sur SSD. C'est bon vous êtes content ? XD

En attendant mon vdd à raison, la synchro change rien au problème.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:04:21

Ton GPU ne serait pas en surchauffe par hasard ? Car ce qui apparaît sur l'image que tu nous a link, ça a tout l'air d’être des artefacts.

Donc c'est sois dû, dans la plupart des cas, à un driver capricieux, sois une surchauffe de ton GPU (vérifie l’état général de ta tour, ainsi que la température des composants concernés), sois à une carte graphique défectueuse :ok:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
06 mars 2013 à 17:07:06

Ces lignes apparentes entre les textures sont souvent le résultat de l'activation forcée de certains paramètres dans le panneau de configuration de la carte.

Pour voir exactement quelle option cela concerne, la méthode est donc d'en désactiver plusieurs (-> mettre sur "paramètre géré par l'application", si présent) et voir si cela rentre en ordre. Puis de les réactiver une à une pour identifier celle(s) incriminée(s).

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
06 mars 2013 à 17:48:39

Non il est peu probable que ma carte soit en surchauffe avec environ 40-45°.

A part ça ma carte graphique va très bien, tout comme le reste de mon PC. D'ailleurs en regardant la première page de google image sur le sujet on voit directement que ce n'est pas du tout des artefacts.

Parcontre c'est vrai que ce que Sorscha semble plus probable et j'essayerai effectivement dès que je pourrai de faire ce qu'il m'a conseillé.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:52:29

"Les artefacts graphiques sont un phénomène assez difficile à décrire : ce sont des lignes ou blocs de pixels qui polluent l'affichage. C'est mouvant, ou permanent. "

:ok:

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
06 mars 2013 à 18:57:03

Oui mais dans mon cas on voit très bien que c'est pas un gros trucs dégueulasses aléatoires qui envahit mon écran.

Ces lignes sont parfaitement régulières, noires donc pas de couleur qui bug. Stable et surtout seulement au sol ou sur les parois. On est bien loin des textures qui "éclaten", scintillement où polluant l'écran

Il est clair qu'il s'agit ici des blocs de textures qui sont posés côte à côtes.

Même en admettons que ce soit des artefacts ils n'ont aucune raison d'être là

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
07 mars 2013 à 10:53:20

J'ai déjà eu exactement le même type de problèmes sur d'autres jeux. Mais ayant une carte NVidia, je ne peux garantir que la source du problème soit exactement la même avec ta carte ATI.

Ainsi que je le disais, cela venait dans mon cas du fait de forcer un paramètre (l'anticrénelage ou l'anisotropie) par le biais du panneau de configuration NVidia, prenant ainsi le pas sur la gestion logiciel de ce paramètre par le jeu lui-même. Dans certains jeux, cela crée un conflit de gestion du paramètre, ce qui conduit à ce bug graphique.

XecK
XecK
Niveau 10
07 mars 2013 à 15:29:53

J'ai exactement le même problème que toi, surtout dans les grottes il me semble, et j'ai une HD 7950 aussi, c'est peut être un petit problème de compatibilité entre les drivers de cette carte et le jeu.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
07 mars 2013 à 20:55:36

Oui effectivement j'ai remarqué que c'était des les grottes.

Mais bon du coup faut que j'arrive à y retourner pour pouvoir faire des test avec le Catalyst Control.

Je viens de voir qu'effectivement cela pouvait venir de là.

Je vous tiens au courant si j'arrive à résoudre le problème en modifiant les paramètres.

XecK
XecK
Niveau 10
12 mars 2013 à 11:34:13

Si quelqu'un sais, j'ai toujours, et j'ai remarqué que certaines lignes passaient sur mon perso : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363084361-gw022.jpg

On voit sur le bouclier

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
12 mars 2013 à 11:37:27

Si l'on ne sait pas ce que tu as fait pour essayer de régler ce problème, on pourra difficilement donner plus d'informations que déjà indiquées.

jsbachtest1
jsbachtest1
Niveau 7
12 mars 2013 à 11:41:08

Rien à voir avec la config. C'est propre au jeux.

Les gens qui disent ne pas avoir cela ne sont tout simplement pas au même endroit.

Ce phénomène se produit uniquement sur certaines textures de sols. Elle reflète la subdivision du sols en cluster, ce qui est tout à fait normal sauf que cela devrait être impercéptible.

J'ai fait le test avec 3 PC différents (une bête de course, un pc moisi et un portable de type gamer, avec du ati/nvidia, des drivers à jours etc) et le resultats est le même, chose confirmé par mes potes qui jouaient avec moi et qui avec leur pc remarquent aussi ces phénomènes au mêmes endroits.

bref, c'est le jeu et pas toi.

jsbachtest1
jsbachtest1
Niveau 7
12 mars 2013 à 11:43:48

Par contre pour la ligne qui passe sur le perso, je n'ai jamais vu ça.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube