Bonsoir!
Sans trop m'avancer, je dirai que le niveau pour s'orienter (point de vue stuff) est le 55!
Pourquoi?
Car à ce niveau là tu peux commencer à porter des armures qui te donnent 3 bonus.
Pour ma part, j'ai joué dans un équipement "nécrophage" qui donne des bonus en puissance/vitalité/dégâts par altération.
Avec ça j'utilise un build 30/30/0/0/10
En Zèle, j'ai Courroux Ardent (Dégâts accrus de 10% contre les ennemis embrasés) / Maîtrise de l'arme esprit (mes compétences d'arme esprit se rechargent 20% plus vite) / Esprits en colère (Augmentation de 10% des dégâts des armes esprits).
En Charisme, j'ai Exposition aveuglante (lorsqu'un ennemi est aveuglé, il a 3 charges de vulnérabilité) / Feu intérieur (mes armes esprits infligent brûlure) / Inscription parfaites (les effets passifs des signes sont améliorés).
Enfin, en Vertus, j'ai Arme esprit prolongée (les armes esprits durent 50% plus longtemps).
Pour ce qui est des compétences, j'utilise le Signe de résolution (qui dissipe une alté toutes les 10 secondes en passif et soigne en actif).
Ensuite Epée de la justice (c'est mon arme esprit qui fait des dégâts + les dégâts de brûlure et lorsqu'elle est presque morte, je la commande, elle explose alors et fait des dégâts dans une zone). Certains diront que jouer un template arme esprit est nul depuis la maj qui fait que les ennemis peuvent détruire ton arme. Il suffit de savoir se placer pour bien l'utiliser.
Ensuite Sauvez votre peau (qui donne plein de petits buffs sans compter la regen vie et endurance, toujours appréciable). J'hésite à le changer avec Signe du fléau.
Ensuite Signe du courroux (il améliore en passif mes dégâts par altération de 10+mon niveau. Au 80 tu gagnes donc 90 dégâts en altération, ce n'est pas négligeable. Si tu as été attentif, tu verras que j'ai pris la compétence "Inscriptions parfaites" en Charisme qui améliore de 20% mon signe du courroux. 20% de 90 = 18. Je suis donc à 90+18= 108 dégâts en plus par altération.
Ce build/équipement est axé sur mon épée esprit mais aussi et surtout sur mes brûlures. C'est là que ça devient intéressant car la brûlure est une altération et mon équipement est fait pour augmenter ses dégâts.
A celà, tu ajoutes les compétences respectives 5/15/25 de Charisme et tu commences à faire pas mal de dégâts. la 5 permet d'aveugler tes ennemis lorsque tu utilises la vertu de justice. La 15 permet de renouveler ta vertu de justice quand tu tues un ennemi. La 25 te permet de faire plus de dégâts si ton ennemi est brûlé
Pour ce qui est des armes, j'utilise l'épée à une main qui me permet d'aveugler mes ennemis (couplé avec ma vertu de justice, je peux aveugler un ennemi pendant 7 secondes en tout. Sept secondes pendant lesquelles il loupera chaque attaque portée contre moi).
En main gauche j'utilise la torche. Utile pour le multicible et elle me permet de tirer toujours avantage sur la durée de mes brûlures.
Pour le switch d'arme, je te conseille l'épée à deux main mais honnêtement je ne m'en sers jamais.
Pour les runes: 4 runes de Balthazard majeures + 2 runes d'aventurier majeures.
Pour les cachets ==> Cachets de fumée majeures (augmente la durée des brûlures)et cachets de corruption majeure (25 charges qui donnent des bonus de dégâts d'altération).
Ressenti de ce build depuis le niveau 55 ==>
Tu fais vite la peau à tout ce qui est monocible. En multi, surveille ta vie au delà de 3-4 ennemis. Tu encaisses mal mais tu fais beaucoup de dégâts sur peu de temps, ce qui te permet d'enchainer assez vite les adversaires. Ton arme spectrale peut aussi soulager ton aggro en reprenant un mob ou deux pendant quelques temps...c'est toujours appréciable.