Alors.
Pour le stuff, déjà ça va dépendre de ce ue tu veux faire.
Tu veux faire quoi ? c'est ça la question.
Si tu veux, ce que je présume, faire "un peu de tout" alors faut se baser sur le berserker.
Pourquoi ?
Parce-que, ce stuff va, d'une part te donner accès au build Shatter Cat.
Avant que tu ne me poses plein de question su ce build, voici un lien: lit, lemec explique très bien ke principe: http://www.guildwars2guru.com/topic/74833-guide-wvwvw-shatter-cat/
Alors, oui, c'est bien marqué WvWvW. Certes.
Mais en réalité ce build va AUSSI, et surtout, être celui à utiliser en fractals, avec le focus/bounce (ou non ça dépend des points) et le switch de l'ulti (au lieu du fufu de masse tu rend le TW).
Donc entre parenthèses, en WvWvW les armes seront espadon et soit double sword / soit sword - pistol / soit sword - focus.
En PvE tu ajuste, en gardant espadon et sword + focus.
Ce n'est pas tout.
Ce build est aussi celui utilisé en run Cita P1 (les speedrun).
Donc tu veux rentabiliser ton stuff ?
Parfait, tu as un stuff qui te permet de PvP, de Pve, et de speedrun pour farm. Que demande le peuple ?
Viens ensuite la question du sPvP en du build adaptable pour le WvWvW (celui basé sur les conditions avec bâton). Bas là c'est vrai que le build condition reste intéressant. Je l'ai joué à une époque en bg et très sincèrement il était solide.
Tu remarqueras au passage que dans le lien que je t'ai passé, le mec utilises le bâton avec le build Shatter Cat(oui j'anticipe tes questions).
Certes, mais comme il l'explique lui-même dans un de ses liens/sous liens, il s'agit là d'une question de goût, et donc, d'une variante du choix par défaut avec l'espadon.
En gros, le build alté est plus adapté pour faire du pvp que du pve, il reste viable en PVE, mais soyons honnêtes, en pve le build critique sera plus intéressant. Le build alté peut être sympa dans une composition adéquate avec nécro condi/rodeur condi etc...Pour maximiser les dégâts liés justement aux conditions.
Dans l'absolu, rien ne t’empêche, et surtout pas les po, de te faire plusieurs stuff, mais pour cela ça passera par le stuff/build critical, et donc Shatter cat puisque dans l'absolu, les deux builds (critical et Shatter) se rejoignent sur de nombreux points.
Autre chose, si tu veux WvWvW, ce build te permet de te démerder contre toutes les classes (voir même en sous nombre) (encore que les elems D/D soient difficiles à tomber...) et surtout de roame tranquille. Tu as accès a de très nombreux moteurs d'escapes/illusion et donc par conséquent, à une bonne survivabilité...
Voilà.
C'est pour moi un des meilleurs build de roaming/solo conçu. Et tu restes utile en groupe (rien ne t’empêche de switch de comp (portal/TW) ou d'armes (focus pour le speed etc...).