POur ma part je te parlerai de l'ingé. 
Tout d'abord il faut savoir que l'ingé peut tout faire!Distance, càc, altération et peut également être un exellent DPS. C'est sur il sera moins efficaces par exemple au corps à corps pur comparé à un war mais toutes ses aptitudes et ses compétences ( notament ses elixirs et ses gadgets) lui fournissent les améliorations nécessaires pour pouvoir tirer son épingle du jeu.
Il peut être technique à jouer comme il peut être extrémement simple. Tout dépendra du rôle qui t incomberas
. En coop par exemple si tu veux la jouer soutien il te faudra une bonne connaissance de tes elixirs pour savoir quand les lancers dans quelle ordre pour maximiser leurs effets.
Aprés si tu préfére être au front tu as une multitude de build différent pour faire ton bonheur.
Par exemple moi je jongle entre un build spé lance-flamme, où j'optimise au maximum les dégats critiques et la durée des altération, et un build "éclaireur" où je favorise le DPS et le critique.
Pour finir je reprendrai cette phrase lu sur un descriptif de l'ingénieur par un joueur:" L'ingé et la profession steampunk par exellence et dans steampunk y'a punk. L'ingé et hors des conventions de classes classiques. Il peut tout faire efficacement et rapidement."
C'est une classe que je trouve parfaite ( vis à vis de mon style de jeu j'entend) et comme elle déroute un peut peu de gens la joue bien qu'elle commence à avoir le vent en poupe :D.
Voilà,voilà je ne sais si j'ai été clair je me suis un peut emporté^^", mais j'espére te voir en Ingénieur :D.