CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel classe prendre ? Help !

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
25 février 2013 à 13:48:54

Salut à tous, je viens d'acheter Guild Wars 2, et j'hésite énormément sur la classe que je vais prendre.
J'adore avoir des invocations à mes cotés, monter une petite armée c'est vraiment mon trip :diable:
Mais on m'a dit que le rôdeur n'était pas viable et qu'il vaudrait mieux que je reroll dès maintenant (oui on m'a vraiment dit sa). Pourtant la mécanique avec la familier m'avait l'air sympa.
Le nécromancien m'attire aussi pour ses invocations, mais sont-elles viables, en PvP, PvE ? Est-ce que, comme dans GW1, les invocations ont une durée de vie limitée ?

Voilà, désolé si un sujet existe déjà (même si ma question est quand même spécifique), j'espère que vous pourrez m'aider :p

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
25 février 2013 à 13:50:20

Les invocations nécro sont pas vraiment SUPER UTILE mais ça aide quand même en PvE.

LGV
LGV
Niveau 28
25 février 2013 à 13:51:15

"on m'a dit que le rôdeur n'était pas viable"

oublie les joueurs qui racontent tout et n'importe quoi.

de plus on ne sait pas ce que le futur reserve, avec les mises a jour d'equilibrage a venir a plus ou moins long terme.

joue ce qui t'attire.

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
25 février 2013 à 13:51:24

Si tu souhaites invoquer une petite armée, prend le nécromancien. Il gère en PvE, et si tu joue bien est dévastateur en JcJ. Pour le McM je sais pas par contre.
Au pire teste par toi même mec' :)

dunmer-power
dunmer-power
Niveau 9
25 février 2013 à 13:53:11

Le necro a des traits bien cool pour ses familiers :D
Et le rodeur est fun aussi, même si le familier se gère plus seul (un pouvoir activable par nous même, et des pouvoirs avec des cooldowns un poil trop long à mon gout)

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
25 février 2013 à 15:02:41

Le nécro minon master est quand même à la ramasse par rapport aux autres spé tank ou alté.

Les invocs ont une IA un peu pourrie, et puis elle ne sont pas assez résistantes/ne font pas assez de dégâts. Mais cela dit elle est quand même jouable, et c'est la seule spé parmi les autres classes qui te permet d'avoir un armée de pet permanente, ce qui en soi est toujours sympa.

Et sinon le rôdeurs est très bon quelle que soit sa spé, autant il y a un certain temps il était bof (tout comme l'élem) mais maintenant c'est un classe aussi puissante que les autres.

sajah
sajah
Niveau 53
25 février 2013 à 15:03:07

Y a certes des endroits où le rôdeur pèche un peu mais de là à dire que c'est pas viable faut pas exagérer. Le truc c'est qu'il est plutôt d'ordre utilitaire, il a une bonen spé tank, un support pas dégueulasse, il peut bien contrôle avec les traps, le pet peut palier à un manque au niveau d'un buff ou débuff dans l'équipe. BOn après il fait pas du 20k comme le voleur ou le guerrier, mais c'est pas vraiment son boulot à la base.

sims801
sims801
Niveau 10
25 février 2013 à 18:42:03

Le mieux c'est de monter un peut tout jusqu'au niv30-35 pour se faire une idee car c'est souvent vers ce niveau que les classe se stabilisent.

Je trouve que les 2 classes qui offrent les facons de jouer les plus riches sont le necro et l'elem.
Il y aurait bien l'envouteur aussi mais je n'ai pas accroché au concept de faire exploser les immusions/clones.
Mais c'est affaire de gout.

[MisterGameS]
[MisterGameS]
Niveau 10
25 février 2013 à 18:49:55

Le principe de Guild Wars 2 comme la plupart des MMORPG , c'est qu'on a tout son temps pour y jouer , donc test par toi meme , si ca ne te plait pas change et puis voila :)

joker09
joker09
Niveau 8
25 février 2013 à 18:59:31

J'avais déjà posé une question sur la classe envoûteur et on m'a dit de jouer ce qui me plait parce qu'avec les mises à jours ça peut toujours changer ET on m'a dit de jouer ce qui me plait car rien n'est inutile et rien n'est OP non plus

Franchement joue vraiment ce qui te plait j'ai finis par me rentrer ça dans le crane moi parce que si t'écoutes toujours les autres tu pourra jamais bien monter, genre tu va monter imaginons rodeur lvl 30 et tu verras quelqu'un qui te dira que c'est OP et que y'a que les noobs qui jouent ça etc... Puis t'aura envie de jouer une autre classe du coup mais y'aura toujours quelqu'un qui aimera pas la classe et qui te dira "c'est nul" " c'est unskilled " etc... donc joue ce qui te plait et n'écoute pas ceux qui te diront de changer pour ces raisons

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment