CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profession dynamique ?

ZuKarie
ZuKarie
Niveau 3
20 février 2013 à 18:06:41

Bonjour tout le monde,

Je compte me mettre à Guild Wars 2 après l'avoir délaissé à l'époque par manque de motivation... Je jouais Gardien à l'époque, et même si c'était pas mal, il manquait quelque chose d'après moi...

En effet, je me suis rendu compte que la plupart des professions en PvE (moins en PvP mais presque quand même) restaient sur un type d'arme ou un élément et ça passe voire parfois c'est même opti j'ai l'impression.
Par exemple il y a beaucoup de vidéos ou le warrior reste avec son arme et ne switch jamais ou très rarement, idem pour beaucoup d'autres.
C'est-à-dire que le changement d'arme n'apporte pas une augmentation de dps, juste un confort par exemple arme cac quand t'es full vie et arme distance quand tu vas mourir.

Ma question est donc celle-ci : est-ce qu'il y a une profession qui "OBLIGE" à changer d'arme constamment afin d'optimiser au maximum son dps/apport au groupe (en PvE donc) mais qui permet aussi quand tu n'as pas envie de jouer comme un taré de jouer tranquillement ? De ce que j'ai compris il y a bien le mage en spé D/D puis passer en Baton pour jouer plus tranquillement ? Qu'en est-il des autres professions ?
Même question pour le PvP (de tous types mais plutôt sPvP) ?

Merci x).

123_draven
123_draven
Niveau 7
20 février 2013 à 18:13:40

Bon, excuse moi mais j'ai la flemme de faire un roman donc:

- ingé spé kit, tu changes tout le temps et si tu veux jouer moloss tu passe avec ton arme de base (c'est le meme stuff)
- un bon nécro spé sang doit swap entre le baton et son sceptre/dague car le baton permet de stacker sa barre de vie vital (F1) et le sceptre pour un bon stack de saignement, après pour les boss poteaux tu prends ton sceptre/baton et tu te touche.

Après il y a des subtilités dans ces classes tu peux les jouer d'autres manières.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
20 février 2013 à 18:17:14

Honnêtement toutes !

C'est aussi à ça qu'on reconnait les bons joueurs et ceux qui exploitent leur personnage.

Alors oui, quand je fais des petits chemins (Style C1/C2 Cita), oui tu vois quasiment que des guerriers/gardien espadon, des elems qui restent en feu etc, etc ...

Pourquoi ? Car l'instance est assez facile, du coup, même avec un build pas du tout cohérent, bah tu peux aller au bout. Mais quand tu t'attaques à des instances plus durs, alors là oui, le changement d'armes/d'éléments est indispensable et d'utilisé ses compétences au bon moment.

Je joue Elementaliste (Soutien => Heal, Puiss/Robu/Soins), et je reste rarement plus de 5-10 secondes dans un élément pendant un combat (je joue au bâton), de plus avec tous les zones de combos que tu crée, c'est vraiment du gaspillage de rester dans un élément.

Je joue aussi Gardien (Tank, spé dispel, Masse/Boubou + marteau), avec la masse et le bouclier, je tank quand c'est chaud, avec le marteau, je DPS le plus possible avec la possibilité de faire des combos et je tiens extrèment bien (On a tomber le premier boss de Tonnelle à 2 (La Givre) de a & Z car tous les autres sont morts sur les premières givres)

Donc oui, je pense que c'est indispensable et ça vaut pour toutes les classes ,et honnêtement, je vois rien de plus ennuyeux de jouer qu'à l'espadon, ou qu'en feu, on se fais chier !

Si t'a d'autres questions :D

ZuKarie
ZuKarie
Niveau 3
20 février 2013 à 18:31:06

C'est justement ce que je me disais, "ça doit être parce que c'est facile".

Sauf que je suis tombé hier sur une vidéo d'un mesmer sur jesaisplusquelboss Fractals niveau 80... Et bien il n'a fait que "spam" le 1 de sa GS et une fois son ultime. Pourtant en fractals 80, c'est censé être plutôt dur non ? :(

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
20 février 2013 à 18:35:06

Soit c'est un fake, soit les 4 autres joueurs étaient super bon, soit c'était un sac à pv, car Fractals 80, ça doit quand même être assez tendu.

LGV
LGV
Niveau 28
20 février 2013 à 18:40:47

fractales "80" n'est pas possible, les fractales sont "hard capped" a 49, de par l'agonie qui one-shot alors tout le monde, sans aucune defense possible

par contre, faire des fractales niveau 1, 12, 28 ou 34 avec des persos niveau 80, oui, ca c'est coherent

les fractales ne sont pas forcement plus dures que le reste, et certains bossent demandent d'ailleurs une strategie qui repose plus sur le positionnement que sur les degats et combos, et ou spammer du 1 peut s'averer etre viable tant qu'on ne perd pas la synchro

ZuKarie
ZuKarie
Niveau 3
20 février 2013 à 18:42:19

http://www.guildwars2guruu.com/topic/79189-fotm-lvl-80/

Voilà le lien avec la vidéo... Franchement il doit se faire sacrément chier non ? A la base je voulais jouer Mesmer car la profession semblait intéressante, mais après avoir vu ça... ???

ZuKarie
ZuKarie
Niveau 3
20 février 2013 à 18:44:21

D'accord, désolé j'ai jamais fais Fractal en fait vu que j'ai arrêté assez rapidement (début Septembre avec mon Guardien lvl 75).

Mais en gros c'est juste qu'il joue mal alors ? Ou c'est effectivement le gameplay de sa classe qui veut ça ? (désolé double post j'ai pas trouvé la fonction edit, y'en a une ?)

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
20 février 2013 à 18:55:52

Sur la vidéo le mesmer est concentré sur les attaques du boss sinon j'ai une vidéo d'un envouteur qui gère pas mal en pvp si ça peut t'aidé http://www.youtube.com/watch?v=eOjoEFlGQDw&feature=youtu.be&hd=1 je précise que ce n'est pas ma vidéo je l'ai trouvé sur jol ^^

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
20 février 2013 à 18:58:17

Là vous regardez une vidéo du boss le plus difficile des fractales et en plus lvl 80.

En gros, ils sont en train de dodge les agonies du boss (il balance une boule de feu, si tu te la prends = agonie et au lvl 80 autant dire qu'ils prendraient cher). Donc 99% de leur jeu c'est au niveau des placements / déplacement plutôt que sur leur barre de skill. En gros ils appuient sur A et E en boucle et sont au taquet pour leurs roulades / skills de soutien.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
20 février 2013 à 18:59:29

Ben apparemment c'est réellement une fractale lvl 80. Mais dans la vidéo, certe le mesmer fait presque "que" spam le 1, mais l'important face à ce boss n'est pas du tout le dps mais la survivabilité , il faut savoir qu'au niveau 80 des fractales, si tu te prend une attaque basique du boss (celle qui lance environ toutes les 5 sec) ben t'es mort, tout simplement. Et puis je c'est pas si t'es bigleux mais le type n'est pas du tout en mode no brain, il est doit esquiver souvent et est très souvent en difficulté, donc bon...

ZuKarie
ZuKarie
Niveau 3
20 février 2013 à 19:25:44

Ben, disons que si faire une esquive quand une bolt arrive vers toi et que t'as 2 secondes pour réagir c'est la difficulté du jeu, alors le niveau pour terminer le "contenu PvE" n'est pas très élevé ?

Je veux dire étant donné que j'ai pas joué depuis longtemps quelqu'un peut rapidement m'expliquer ce qui se passe dans cette vidéo mis à part faire gauche-droite/roulade pour esquiver les bolts ? Car à part ça et voir deux walls de guardian dans tout le combat c'est pas ce qu'on peut appeler s'amuser en PvE ?

Par exemple quand on voit la vidéo de Larsiel le niveau parait complètement différent avec le mesmer qui se déplace quand un clone/phantasm apparait de manière à faire douter l'adversaire sur qui est qui, plus le kite, les esquives et tout en fait. Bref, beaucoup plus de chose et beaucoup plus imprévisible que sur le PvE ? Je suis d'accord que c'est comme ça dans tous les jeux, mais là l'écart de skill requis entre un top joueur PvP et un top joueur PvE parait énorme ?

Merci de m'éclairer sur ce que je ne vois pas, désolé de vous embêter :o.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
20 février 2013 à 19:36:09

sauf que dans la vidéo pve, une erreur = mort

regarde certains jeux comme super goul'shn et d'autre, il "suffit" juste d'avancer et de sauter en attaquant, ca reste 1000 fois plus dur qu'un raid de wow avec 40 binds.

je sais pas si je m'exprime bien :noel:

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
20 février 2013 à 19:38:18

Si tu fais un fractal 80 c'est pas pour s'amuser ( à moins que t'es maso :hap: ), de plus ça ne se résume pas qu'à esquiver t'a aussi la strat du boss à apprendre.

ZuKarie
ZuKarie
Niveau 3
20 février 2013 à 19:41:31

D'accord, en gros c'est comme dans les autres MMO avec un système de jeu différent, c'est juste que j'arrive pas à voir ce qui se passe car je n'ai justement pas fait le boss.

Comme n'importe qui regardant une vidéo d'un boss sur un jeu qu'il ne connait pas, il ne voit que la partie visible, pas les heures de travail derrière.

Parfait vous m'avez rassuré !

Donc conclusion : toutes les classes sont dynamique, (peut-être certaines plus que d'autres?), sauf que le contenu PvE "VHL" ne permet pas la moindre erreur de placement et donc tout se joue là-dessus ?

Merci à tous pour vos réponses x).

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
20 février 2013 à 19:42:42

Ouaip et certain donjon sont juste horrible si tu connais pas la strat (coucou le creuset)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
20 février 2013 à 20:42:43

la connaissance de la strat et la capacité de réaction/mobilité + le placement changent énormément de chose dans GW2

Certains donjons, comme Caudecus ou la Tonnelle, sont horribles quand toi ou personne de ton groupe connait. Lorsque ton groupe est habitué, ou connait la strat, c'est bien plus facile. et peu importe le stuff. 5 mecs stuff exo qui avancent dans Caudecus en full découverte se feraient sodomiser à sec, tandis que 5 mecs moins bien stuff mais connaissant parfaitement la strat de trucs comme le creuset s'en sortiront bien mieux.

Alors que le creuset est intrinséquement plus dur

un des exemples les plus parlant est le sujet alpha. C'est un boss avec une ENORME barre de pv, qui va très vite et dont l'intégralité des attaques sont des aoe. Son attaque principale TAPISSE le sol d'aoe (une trentaine) dont chacune t'enlève grosso modo 75 % de ta vie. Si tu bloque/claque ton invu/esquive au bon moment (timing de 2,5 sec), aucun problème. Si toi et tes potes êtes pas réactifs, c'est case cimetière en moins de deux (et à côté de ca, il peut paralyser un mec pendant 20 secondes si personne ne délivre le mec, lance des attaques qui font de la brulure en aoe, etc...)

Adelbern, le boss final du premier donjon, est drole aussi. C'est un mob poteau, qui se déplace pas. Facile. Sauf qu'il lance régulièrement un grab de zone suivit d'une aoe qui pulvérise tout ce qui a été grab. Encore une fois, il faut etre réactif sur le placement, etc. La clé est aussi dans les anims de boss, qui indique leur attaque. Le premier boss "fusil à pompe" du manoir de caudecus peut etre "perfect" en restant au corps à corps pour peu que tu arrive à l'orienter et à anticiper ses attaques

Bref, je ferais pas le tour des boss. Mais sache que, suivant ton groupe (le talent des joueurs, pas la compo), un donjon peut parfois prendre 30 minutes, parfois 2h, parfois etre impossible à finir.

un dernier exemple pour te donner une idée de la difficulté de certains boss: le combat du giganticus. Voici, grosso modo, ce qu'il sait faire

http://www.guild-wars.fr/guides/2999-strategie-pour-tuer-le-giganticus-lupicus.html

Alors oui, tu peux le tuer en faisant juste de l'auto-hit (en théorie, en pratique, si tu utilise pas tes spells et tout... :hap: )et tu as pas 45 binds à gérer, mais rien que la lecture de ce lien te fera comprendre que c'est pas là que réside la difficulté

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
20 février 2013 à 20:44:07

double post

: à l'époque, un mec mort pouvait rez et revenir à pied dans le combat (imagine la même chose dans wow, un mec crève, libérer l'ame, retourne dans l'instance, revient dans le combat). Maintenant, ce n'est plus possible. Donc c'est un poil plus compliqué :noel:

ZuKarie
ZuKarie
Niveau 3
20 février 2013 à 22:08:35

En effet avec des liens comme ça, ça me parle beaucoup mieux.

J'hésite encore sur la profession mais je n'hésite plus sur le fait de m'y mettre x).
Entre warrior et mesmer mon coeur balance ù-ù.
Les deux ont des sorts sympa, l'un une bonne mobilité et l'autre est plus atypique donc intriguant *_*.

Merci à tous de m'avoir éclairé <3.

jaak21
jaak21
Niveau 10
20 février 2013 à 22:14:35

Si tu commences, privilégie le war :d) si tu ne sait pas trop jouer c est une des classes les plus resistante contrairement a l envouteur qui necessite deja un peu plus de technique ! :-)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment