CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de matchmacking pr groupe?

jesus35
jesus35
Niveau 10
14 février 2013 à 11:53:23

Hello,

je me tate pour prendre ce jeu. j'aurais une question : l'aspect quete en groupe est le plus important dans ce genre de jeu, mais je n'aime PAS DU TOUT la phase ou il faut spamer sur le canal de chat pour trouver un groupe.

Certain mmo on un systeme de matchmaking pou groupe. On choisi l'instance, le role, et top au bout de quelquse seconde on se retrouve teleporté devant l'instance avec un groupe comlet

Ce systeme existe til sur guilld ward2 ?

merci

blade6971
blade6971
Niveau 9
14 février 2013 à 11:55:26

nn sa n existe pas

LGV
LGV
Niveau 28
14 février 2013 à 12:25:34

effectivement, cela n'existe pas ; la seule option en jeu est de se lister comme "cherchant un groupe" pour une activite, mais ca ne va pas plus loin, et est assez peu utilise

cependant il faut voir cela comme une bonne chose !

il est facile de trouver des joueurs avec un objectif commun (donjon, instance, etc.), et on peut ensuite composer librement avec le groupe pour s'organiser et savoir qui fait quoi.

jesus35
jesus35
Niveau 10
14 février 2013 à 13:10:30

Se sera sans moi.

pour moi spamer sur le chat c'est l'age de pierre du jeu en ligne

je deteste faire ca. le matchmakin de dc universe etait impecable ( on choisissait son role etc.....)

spamer sur le chat, attendre qu'un tel arrive, que lautre finisse sa quete parqu'il a dit ok mais " en fait pas avant t10 minute etc.."
Tout ca pour qu'au premier fail du groupe sa rage quit etc...

tout se temps perdu a monter un groupe..... pour les gro gamer, ok, mais pour les semi causual comme moi, quand je lance le jeu, c'est pas pour attendre qu'envetuellement des joueurs soient dispo , c'est pour jouer CASH

animando
animando
Niveau 9
14 février 2013 à 13:26:25

gw2lfg.com

je vois pas en quoi un système de groupage automatique te protège des boulets qui leave à la première mort. L'avantage du chan spam c'est que tu peux te faire une idée de la personne avant de l'inviter/rejoindre.

Exemple : "CHerch group tou chemain" -> j'évite de le prendre

smashley
smashley
Niveau 10
14 février 2013 à 13:50:02

Autant la recherche de groupe en pve j'accepte sans trop de problèmes car c'est comme ça que j'ai rencontré tout ceux avec qui je joue maintenant, quand le groupe est fait automatiquement par ordi les gens veulent souvent rush, parler le moins possible , etc
(attention je rush aussi à fond avec les gens que j'ai rencontrés mais c'est aussi des gens que j'apprécie)
j'crois que vis à vis des rage quit t'en aura encore plus si tu compose pas ton groupe toi même.

Par contre en ce qui concerne le matchmaking pvp, pas d'accord là Arenanet , pour un jeu qui se prétend E-sport , pas de ranking y'a un gros problème pour moi, aucune notion d'évolution , farm de rang, bref pas intéressant du tout.

jesus35
jesus35
Niveau 10
14 février 2013 à 19:13:57

L'auto groupe ne protege pas des boulet, mais ca permet de reconstituer tres rapidement un groupe

Rien de pire que d'avoir attendu un quart d'heure pour un groupe et qu'une mec leave apres...

sur dc universe, ca marchait bien.

Je suis vraiment decu... :(

sajah
sajah
Niveau 53
14 février 2013 à 23:58:38

Ba après, de mon expérience personnelle, je trouve qu'il y a très peu de leave en donjon, sur 50 run j'ai vu voir un ou 2 leave pas plus.

Généralement les gens restent jusqu'au bout, sauf si vraiment ça se passe trop mal et que c'est wipe sur wipe, là tout le monde se barre en même temps mais ça arrive pas souvent non plus et que sur certains chemins (genre arah 4 faut être un minimum préparé, mais un full run ascalon ça passe tranquille même avec une rainbow team).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment