CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sweetfx

abdou38
abdou38
Niveau 8
04 février 2013 à 18:23:55

Salut, quelqu'un peut me confirmer que Sweetfx est sans danger pour le compte? On risque pas de se faire bannir en l'utilisant?

Merci

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
04 février 2013 à 18:59:24

J'vois pas comment tu peux te faire bannir pour utilisation de SweetFX. Ce n'est qu'un filtre améliorant l'image. Ce n'est pas un programme de bot, ou de cheat, j'vois pas l'avantage qui pourrait justifier un bannissement, quand il n'est qu'esthétique.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
04 février 2013 à 20:37:45

Il peut y avoir en effet un risque de ban du compte pour non respect du contrat (le fameux vous savez qu'on click tjrs "oui j'accepte" patati et patata mais qu'on ne lit jamais à l'installation du jeux ^^) dans le cas ou tu porte atteinte au code source/change en ta faveur quelque chose qui te permet d'avoir un avantage EXCLUSIF par rapport aux autres joueurs (exemple oui bot/hack/duplication etc etc).

Après, et heureusement car pour les Elders Scrolls y aurait ptete 80% des joueurs de ban' :rire2: , les jeux qui ont ete développé via une plateforme dite "ouverte" permette par la suite une modification GRAPHIQUE et Physique du moteur. C'est pensé pour ça^^ et des options graphiques ba sa ne pénalise et n'avantage personne, c'est juste un confort d'utilisation personnel. :)

Donc oui c'est toléré dans ce cas, sweetFx tout comme d'autre mod qui peuvent embellir le jeux plus tard :ok:
Mais dans le cas oû ce n'est pas mis en place (car jeux développé en circuit fermé, fichier crypté de A à Z etc etc) on enfreint la fameuse charte en portant atteinte à la propriété individuelle en elle même du logiciel.
Mais bon, sauf en cas d'escroquerie, si c'est un MMO sa n'ira jamais plus loin que un Ban ou fermeture du compte^^.

Car même pour l'utilisation d'un cra*k, sa n'a globalement jamais empêché le jeux après de fonctionner et de voir des gendarmes débarquaient chez sois^^ :lol:

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
04 février 2013 à 22:38:37

Sauf que tu ne changes pas le code source du jeu puisque SweetFX est un filtre sur l'application. C'est comme si tu demandais à lancer un filtre d'image sur ton écran en même temps que tu joues au jeu, ça ne modifie en rien les fichiers du jeu en lui-même.

Et puis, justement, c'est pas comme si tu avais un avantage "exclusif" comme tu dis par "rapport aux autres joueurs" : Tu as un avantage esthétique, donc graphique, rien de plus. C'est pas avec ça que tu vas mieux gérer en pvp, ou que tu vas avoir du loot de dingue à gogo. C'est juste visuel !
Grâce à ça, tu joues à Guild Wars 2 normalement, mais avec un jeu plus beau. Et moi, ça me dérange pas mal ce flou intempestif sur toutes les textures du jeu.

Donc je réitère, non, ce n'est pas passible de bannissement. ^^

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
04 février 2013 à 22:51:16

C'est exactement ce que j'ai expliqué ..... ^^ :sarcastic:

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
04 février 2013 à 22:57:26

Autant pour moi, j'ai sauté une phrase dans ton message. (J'avais compris que t'incluais SweetFX dans les programmes qui portent atteinte à la charte de l'utilisateur !) ^^

abdou38
abdou38
Niveau 8
04 février 2013 à 23:25:30

D'accord merci de vos réponses.

Je comprends bien, mais reste-t-il un risque qu'Arenanet interprète ça comme un logiciel tiers interdit?

J'ai pas peur de recevoir la gendarmerie, mais un ban def me ferai bien chier ^^

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
04 février 2013 à 23:40:49

Non aucun risque^^

Étant donné que ton programme n’envoie et n’émet aucun paquet via le net pour son utilisation, pas besoin. C'est pas un logiciel qui aura une influence sur ta partie et qui aura un impact sur le serveur sur lequel tu sera co^^ (j'parle des serveurs physiques de Arenanet).
Donc tu ne risque rien du tout, c'est à usage personnel pour ton confort visuelle, aucunement pour ton gameplay IG ^^

Vois ça comme l'immensité des mods que les joueurs ont fait sur TES Oblivion et Skyrim!
Regarde la plateforme sur Steam qu'ils ont mit en place avec le WorkShop un truc comme ça^^ t'as des trucs de fous niveau mods graphique concernant Skyrim! Les dev's ont rien fait, si ce n'est avoir fourni le kit de création et c'est comme ça que les joueurs ont eu accès à toutes ces possibilités^^.

(http://www.gizmodo.fr/2012/11/27/skyrim-100-mods.
html
)

Pareille avec GW2 et Sweetfx. Seul chose à savoir, sa n'ira jamais plus loin que quelque mod's par ci par là, Skyrim est un jeu "off line" donc tu peux le modifier à ta guise comme tu le veux graphiquement et techniquement parlant selon TA volonté et ton envie d'en faire un jeux plus fun ou non.

Un MMO-RPG online 24H/24 c'est bien moins évident.^^ normal, tu n'as accès à quasiment rien :)

abdou38
abdou38
Niveau 8
04 février 2013 à 23:54:57

D'accord merci, car la réponse d'Arena net sur le forum officiel reste floue..

Et pour skyrim, je joue déjà avec pas mal de mods, c'est de la tuerie!

davevador
davevador
Niveau 7
19 février 2013 à 22:22:57

Bonsoir,

Je viens de l'installer et en effet, ça change mais... je reste septique.

Il est possible de modifier certaines choses car d'un coté c'est vif mais plus sombre aussi dans certains coin.

Il est moyen d'avoir un juste milieu ?

MErci

carnaxantrax
carnaxantrax
Niveau 7
23 février 2013 à 23:49:00

Moi aussi je vien de l installe et c est juste magnifique.il y a un net changement.
Les textures sont vachement plus fine

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment