moi aussi j'ai envie de répondre à tout ça!
Je comprend qu'il y ai une certaine logique à faire plutot un char guerrier et un asura elementaliste.
En ce qui concerne le sylvari elem je le trouve " logique " pour répondre à ta question
maintenant chacun a sa propre logique de l'association race/classe, surtout que tu pourras personnalisé ton personnage ( exemple: faire un sylvari à la "chair" rouge ou bleue ou verte pour faire référence à l'élément que tu veux montré sur ton elem).
après je trouve que c'est pas mal de faire aussi des contrastes et ça change un peu pr ma part j'ai un asura guerrier j'ai aussi vu une char envouteur ça change de toujours voir le même stéréotype de classe ( norn Guerrier ou gardien, sylvari elem ou envouteur, char guerrier) à mon sens ton personnage sera d'autant plus original qu'il sera rare (un asura voleur? un norn envouteur? un sylvari ingénieur?
finalement je te donnerai qu'un seul conseil : fais comme tu veux et suis ta propre logique! si tu te poses la question c'est que ça n'est pas clair pour toi donc fais autre chose! mais ne te restreint pas uniquement à ça, les sylvari elementaliste sont d'excellent heal !
effectivement la combinaison des sort de race peut être un avantage par rapport à certaines classes !