Bonjour à toi.
Alors il faut savoir que les classes peuvent effectuer des combos avec leurs sorts pour commencer.
Par exemple, éruption le sort 2 du bâton de l'elem combiné au puit de feu 2 au bâton de l'elem donne un stack de 4 Pouvoirs.
Mais cela fonctionne également avec des sorts provenants de classes différentes comme le 5 du baton de l'elem, j'ai oublié le nom mais en gros tu fais une AOE de foudre, AOE qui peut être combiné avec les fleches du voleur par exemple pour être transformé en flèche de foudre.
Pour voleur, je pense que l'elem convient bien pour les combos car étant à l'arc court en donjon notamment, avec tous les AOE de l'elem ça peut faire des choses sympas, Necro aussi.
Ensuite concernant les métiers, saches qu'à l'heure actuel un métier coute en moyenne 7-8 PO mais certains métiers coutent plus chers en ressources que d'autres car des composants comme le lin, soie, laine est plus onéreux que bois d'un artificier par exemple.
Dans l'ordre, du moin couteux au plus cher je dirai :
Tailleur > Forgeron d'armure > Forgeron d'arme > Chasseur > travail du cuir > Artificier > Bijoutier ( et oui, même si ça coute cher de faire les bijoux, en les revendant tu récupère environ 75-80 % du prix investi ) > Maitre queue.
Pour maître queue, en suivant un guide cela m'a couté 2 po à peine car tu utilise beaucoup de karma pour les composants.
Voilà si des gens peuvent compléter ou modifier mes exemples pour t'aider je ne le prendrai pas mal. Bonne journée