CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stuff: compenser ou accentuer

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 janvier 2013 à 22:08:29

bonsoir à toutes et tous,
Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur l'optimisation de mon personnage principal à savoir Guerrier.

En effet je me demande toujours si il faut mieux compensé les stat manquante ou accentué les stat correspondant à notre build? quel est votre avis?

De plus si l'on cherche à équilibrer ces statistiques je m'interroge sur le mix à faire, exemple si je fait un guerrier dont le build donne puissance/ vitalité/ dégât critique, dois je compensé les statistiques manquantes via les bijoux, l'armure, les armes.

Comme je suis désireux de pratiquer toutes les activités du jeux (farm solo, farm event, donjons et mcm) j'avoue avoir réfléchis aux builds et au stuff pour chaques activites que je suis perdu, voir même un peu dégoûter de mon guerrier (déjà frustration que le marteau soit quasi borné au pvp).

merci de vos avis et conseil.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
26 janvier 2013 à 00:25:09

petit up.

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
26 janvier 2013 à 02:13:45

ben j'ai le même problème avec mon envouteur :noel:

pour l'instant, j'essaye de compenser....
après ça dépend, de tes branches d'aptitude si c'est possible de le faire raisonnablement.
il y a des choses dont tu peux peut-être te passer, comme les dégats altération , si tu joue critique (mais bon je connais pas le guerrier comme classe).
l'important est aussi de ne pas avoir de truc inutile par rapport a ton build. ou l'inverse d'ailleurs, ne pas avoir un build inutile par rapport au stuff.

linki30
linki30
Niveau 10
26 janvier 2013 à 02:42:54

Avec le guerrier jouer critique c'est quasi obligatoirement jouer saignement, donc dégat d'alté :hap:

Mais vaut mieux en effet se concentrer sur 3/4 stats bien précises et complémentaires (selon la classe) :oui:

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
26 janvier 2013 à 03:09:02

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonement sur le fait que critique= altération, ça se tiens des lors que l'on investit dans la seconde branche et si on joue à l'épée, fusil, au pire espadon, même si je le trouve moins adapter à cela.

bref, c'est pas tout à fait le sujet, mais selon toi compenser est utile, comment procède tu? bijoux même stat que la spé? armure? arme?

linki30
linki30
Niveau 10
26 janvier 2013 à 03:13:31

Je veux dire que l'aptitudes pour le % de critique est la même que pour les dégats par alté, ça serait dommage de pas en profiter :ok:

Puis je dis pas que c'est pas viable de faire crittique/puisssance sans alté.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
26 janvier 2013 à 03:49:27

On est d'accord B-). Mais je répète ma question car tu esquive :-p, comment procède tu pour l'équilibrage.

sajah
sajah
Niveau 53
26 janvier 2013 à 10:46:37

Généralement il faut toujours compenser un minimum, au moins mettre de la robustesse (et de la vitalité sur les classe qui en manquent). Genre en bijoux tu mets chevalier (robu,préci/puissance) et le reste où tu veux.

Faut savoir ensuite que les combinaisons ont généralement de bon compromis, genre le puissance/robu/vita que tu trouve au marchand de donjon ça fait mal et t'es pas en carton.

Sinon contrairement à ce que dit linki, t'es pas obligé de jouer altération si tu joues critique. D'une parce que les traits on les joue pour les traits, seule exception de la discipline (parce que là y a dégât de l'adrénaline et dégât critique qui sont des bonus beaucoup plus importants que ce que tu peux trouver sur le stuff), et d'autre part parce que c'est le stuff qui prime pour l'acquisition de stats, si tu veux jouer critique tu prends un stuff qui monte la précision, t'es pas du tout obligé de mettre des points en armes.

zelegant
zelegant
Niveau 9
26 janvier 2013 à 10:56:32

puissance robu vita sa fait pas mal, faut arretez les gars, en full chevalier tu a 30% de dps en plus sans meme parler des proc

pour le war armure/armes chevalier et bijoux berserker tu prend 20 20 0 30 0 ta une survie ennorme, un bon support et un dps important

NoVaine
NoVaine
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:39:28

Les aptitudes ça te donne des effets kiss-cool, pour autant je ne vois pas ça comme la ligne de conduite à tenir pour le stuff.

Souvent je fais : aptitude guerison robustesse pour survivre (esquives, vigueur, regen, petits bonus sympa...) et derrière un stuff pour le DPS.

linki30
linki30
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:58:02

Bon excusez moi j'ai parlé du guerrier sans vraiment y avoir joué :noel:

Elgoste
Elgoste
Niveau 63
26 janvier 2013 à 17:25:25

faut jamais compenser, toujours accentuer 3 stats.

Pour la guerrier, y'a deux écoles.
Bourrin dps, crit/degats crit/puissance

altération / survi en crit/alté/robu ou vita (plus robu) en épee/cor + arc

j'ai une nette préférence pour la 2e solution. T'as une survavibilité énorme, et l'alté en WvW est plus casse couille que le gros burst

sajah
sajah
Niveau 53
26 janvier 2013 à 17:38:17

puissance/robu/vita t'as autant de puissance qu'avec puissance/précision/critique, tu fais juste moins de critique. Suffit de compenser ça avec des traits qui montent le critique ou des runes qui privilégie la fureur voire avoir des sigils d'intelligence (prochain coup critique quand on swtich) et on peut faire du spike quand il faut sans pour autant être complètement en carton (parce que bon un guerrier avec 2200 d'armure c'est en carton, un boss te two shot sans problème).

Le stuff berserker c'est bien quand t'es à distance, genre un guerrier fusil ou un élé au bâton ou un rôdeur double arc, mais si tu vas faire du cac c'est limite du suicide dans une aoe.

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
26 janvier 2013 à 18:23:12

En effet le puissance robu vita est passe partout et tu mets au moins 20 en defense voir 30 cest mieux et la ca gere

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
26 janvier 2013 à 20:06:42

Pour le mcm j'envisage un 20/0/0/30/20 espadon/arc , en se basant sur cela je pensais faire valkyrie en armure et armes, rune de soldat, et en bijoux du clerc.

cela vous semble il correct?
Par contre j'ai énormément de mal à me décider sur les cachets si vous avez une idée à me soumettre..

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment