CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Switch Elem, une realite !

LGV
LGV
Niveau 28
23 janvier 2013 à 16:48:22

Switch elem, une realite !

Salutations a tous et a toutes,

je vous presente ici une petite build (ou "un build", selon les preferences de chacun) Elementalist ue j'ai mise au point et que j'aime bcp jouer, que ce soit en PvE ou en donjon/fractales. Cela repose

principalement sur le marteau invoque (Lightning Hammer) qui, avec le choix de traits qui va bien, est une arme tout a fait viable.

Dans la mesure ou il n'est pas indispensable de sacrifier son arme de base ou ses affinites, cette build peut donc etre assimilee a un switch d'armes pour Elementalist. De plus cette build laisse qq options

au choix permettant a chacun de personnaliser son gameplay.

APERCU

L'idee de base est de maximiser les degats au marteau en Power + Critics (via Precision/Critical Damage) ; le marteau devient alors une arme puissante de degats et controle au corp-a-corps, tout en gardant

un baton ou sceptre pour un gameplay plus oriente support.

La liste des competences / traits:
http://en.gw2codex.com/build/23357-hammer-switch

EQUIPEMENT

Armure > se focaliser sur Power et Precision. 3eme attribut a choisir en fonction du gameplay recherche (Critical Damage pour degats maximaux, Toughness ou Vitality pour la survivabilite)

Accessoires > a equilibrer avec les stats d'armure pour garantir un minimum de survie et maximiser les degats

Armes > un cachet avec un effet qui se declenche sur un critique donne de tres bon resultats, vu qu'on les enchaine. A choisir vous meme pour ajouter une touche personnelle au gameplay

Pour ma part je joue principalement Power/Precision/Critical Damage (Berserker/Ruby) avec accessoires Emerald ou Beryl, et un Superior Sigil of Fire (gros degats AOE reguliers)

UTILITAIRE 7

Au choix, en fonction du gameplay recherche ou du donjon. Je recommenderais :

- Cleansing Fire ou Signet of Water > anti-conditions supplementaires, tres bonne combinaison avec Ether Renewal dans les zones qui infligent bcp de conditions

- Lightning Flash > pour une meilleure mobilite sur le champs de bataille. Cela dit le 2 du marteau et le 4 du baton permettent deja de rentrer/sortir des groupes ennemis rapidement

- Arcane Power > critiques garantis, pour degats max

- Mist Form > survivability amelioree, surtout si on change le trait Earth VI pour Water III (regen + vigor sur cantrip)

ELITE

Au choix ; perso j'aime bien le racial Sylvari Take Roots, mais au final tout fait l'affaire tant qu'on s'en sert quand il faut.

TRAITS

Les lignes Fire et Air sont indispensables au bon fonctionnement de la build, mais Stone Splinters est tout a fait optionel et peut etre echange contre d'autres utilitaires, comme en Water avec regen/vigor

sur cantrip, suppresion de condition sur attunment, ou meme en Arcane avec vigor sur critiques. Bref, c'est le petit plus a personnaliser.

PERSONNALISATION

Au total ce sont grosso-modo 4 elements qui sont laisses au choix du joueur pour personnaliser son jeu : un skill utilitaire, un skill Elite, une aptitude, et un cachet d'arme. De quoi faire qq variantes.

UTILISATION

On utilise une arme a distance comme a l'habitude, sceptre ou baton, pour un role plus oriente support ou des AOE de loin. N'ayant pas les traits pour maximiser le potentiel de ces armes, l'efficacite est

donc naturellement legerement moins bonne qu'une build dediee, mais reste tout a fait honorable.

On switch Lightning Hammer pour rentrer dans l'action et aller au corps a corps sur les groupes. Il faut faire attention a sa survie mais l'arme invoquee presente de tres bon controles.
On utilisera notamment Hammer 5 + 3 pour declencher Air XII et maximiser les effets

PvE

En PvE on peut tomber la survivabilite au minimum, et se focaliser sur les degats critiques, et pourquoi par sur les conditions (bcp de Burning appliques), voire meme Magic Find.

A Orr sur les mobs de bases 80, j'enregistre des critiques jusqu'a 5500 sans etre equipes en exotiques, avec des chaines d'attaques de bases tournant autour de 2500/coups ; les ennemis tombent en 4-5 coups

et les degats encaisses ne sont pas un probleme.

A noter que cette build n'est pas a ranger dans les "glass canons" pour autant, dans la mesure ou avec un simple trait et utilitaire bien choisis on garde une tres bonne survivabilite au combat.

Voila voila ! Etant grand fan des armes invoquees, je ferais surement pareil pour les 3 autres (Flame Axe, Ice Bow, Earth Shield). Pour ceux que ca interesse, j'ai aussi une build "Aura Runner" qui trace en

permanence a >33% de vitesse tout en etant tout a viable en combat et dans un groupe de donjon. Si j'ai un peu de temps je ferais un post similaire...

Bon jeu a tous !

madara-31-
madara-31-
Niveau 8
23 janvier 2013 à 17:13:29

Je jouais ce build en légèrement moins bien y a pas si longtemps j'aime bien mais je trouve la survie pas terrible :-(
Donc même si ce build est vraiment fun a haut lvl il est pas évident à jouer.

Moi aussi je suis fan des armes conjurée (notamment l'ar et hammer)
J'attend les prochains build avec impatience! :)

Torrential
Torrential
Niveau 7
23 janvier 2013 à 17:22:29

:merci: LGV, pour ce build.

Ayant un élémentaliste sylvari, il me tarde de l'essayer :cute:

jaak21
jaak21
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:00:29

Cool ! Je voulais me faire un elem rien que pour le marteau ( ba quoi ? Il est :bave: sur un asura ) mais je ne pensait pas qu on pouvait faire un build dessus :ok:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:52:14

le marteau tu peux avoir le skin sur un marteau permanent si tu le veux ^^

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:54:16

oui, les armes invoquées de l'elem existent en skin via la forge mystique

par contre, ca coute un bras

ellundrills
ellundrills
Niveau 3
24 janvier 2013 à 02:34:07

Pire qu'un bras je dirais, encore plus si c'est le marteau que tu veux obtenir xD 350 magnétites chargés je te laisse vérifier les prix à l'ah

gamango
gamango
Niveau 7
24 janvier 2013 à 05:53:23

Je plussoie l'utilisation du marteau de foudre, c'est puissant, c'est la classe et les blind en chaine sont vachement utiles niveau survie.

J'ai quelque variations sur mon build, j'ai que 20pt en feu pour en mettre 20 en terre et grapiller un peu de robu et l'armure de terre auto.
J'utilise aussi un stuff robu/vita et chevalier sur les bijoux, ça apporte plus de puissance que le chevalier et le taux de critiques reste important (40% quand le marteau est équipé)

C'est à peu prés tout ce qui change. Je travaille sur un build au bouclier de terre mais c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il efficace que sur un switch, pour mettre un stun, un grap ou profiter d'une invu, le reste est à jeter et les temps de recharge sont beaucoup trop long, du coup garder le bouclier c'est un peu se priver de sorts éfficaces.
Difficile de trouver un build vraiment orienté autour de cette arme

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:32:43

C'est rien que pour le PVE donc ?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:43:02

ouais, le probleme du bouclier, c'est qu'il a une-deux compétences bien (l'invu et tout) mais son auto hit est carrément à chier. Un truc comme l'auto-hit de la masse chez le guerrier (faiblesse en chaine) le rendrait bien plus utile dans une optique tank :oui:

de toute facon, l'espadon de feu overcheat >>>> le reste :rire:

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
24 janvier 2013 à 16:07:09

Arrêter de faire vos builds sur Gw2 Codex, compétences et aptitudes non mises a jour depuis des mois. Un modérateur de forum se doit plus sérieux que ca.

LGV
LGV
Niveau 28
24 janvier 2013 à 16:25:24

Ben ce n'est pas tres important, ca permet de rapidement visualiser la repartition des traits et skills. Apres, il vaut mieux se referer au wiki pour avoir tous les details de chaque competence.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
24 janvier 2013 à 17:10:39

"Arrêter de faire vos builds sur Gw2 Codex, compétences et aptitudes non mises a jour depuis des mois. Un modérateur de forum se doit plus sérieux que ca."

Un modérateur de forum se doit... de modérer son forum, pas d'être parfait.

:hum:

madara-31-
madara-31-
Niveau 8
24 janvier 2013 à 18:03:39

En même temps l'espadon c'est une élite tu peux pas vraiment comparer :fier:

Et moi aussi j'ai essayer de trouver des build avec le boubou mais j'ai pas réussi :malade:

LGV
LGV
Niveau 28
24 janvier 2013 à 18:13:13

Pour le bouclier, je pense le faire en conditions, et surtout saignement (et un peu de brulure). Le bouclier ne permet pas de faire bcp de choses en soi, mais je pense qu'en jouant en 2 temps ca peut marcher : 1. on stack un max de conditions sur les ennemis, 2. on switch defensif en bouclier et on attend que tout le monde meurt, en rajoutant qq baffes ici ou la et contrant ce qui pourrait faire mal, 3. on repete 1>2 jusqu'a terrasser les mobs

A voir dans la pratique...

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
24 janvier 2013 à 18:35:30

Au pire y a DD qui est juste imba.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment