Le choix ta spé et de ton stuff dépende de ce que tu fait, en farm avec du stuff Mf par exemple, celui ci te donne puissance précision et chance de loot. Il faut donc combler par le build les stat qui manque sur ton stuff tout en considérant les talents les plus utiles au farm (à ta survie notamment).
Pour les armes au final tout va dépendre de tes stat armures + spé, par exemple il est ridicule pour un guerrier ayant zéro dégât pat altération d'utiliser l'épée une main et le fusil, il vaut mieux double hache, arc et espadon.
Si je reprend mon exemple d'un stuff Mf, sur mon guerrier j'ai donc fait un build 0/0/30/10/30 ce qui augmente ma survie par la robustesse et puissance des soins, mais aussi mes dégâts critiques, ce qui tombe bien car le stuff Mf bien pourvu en précision donne du critique.
Compte tenu de cela choix d'arme double hache/ arc, ou espadon/ arc.
Les utilitaires le plus pertinent est alors de jouer full sceaux pour un apport de stat et de passif utiles et à utilisation ponctuelle.
Cette méthode permet de définir la spé en fonction de l'activité, le stuff en fonction de la spé et enfin l'arme en fonction de ce que t'apporte ton stuff.