CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Période" de loot?

aza010
aza010
Niveau 5
12 janvier 2013 à 23:50:47

Bonjour, je viens ici pour exprimer un ressenti sur les chances de loot des objets rares/exo en donjon, et ce après des mois de jeu avec les gens de ma guilde.

En effet, il nous semble avoir remarqué que la proportion de loot d'objets potentiellement intéressants en donjon est soumise à une sorte de règle de période inconnue pendant laquelle une personne aura un "boost" de loot par rapport aux autres.

Exemple: pendant ~1 semaine, une personne du groupe va loot 4-5 rares à chaque donjon pendant que les 4 autres 1 rare ou rien, et ce avec un tel niveau de régularité que dire qu'il s'agit d'un facteur "chance" est un peu ridicule.

Puis cette personne va tout à coup redevenir "normale" pendant qu'un ou 2 membres du groupe vont cette fois miraculeusement bénéficier de cette "chance" pendant également une certaine période.

Voilà, c'est une constatation, maintenant j'attends vos témoignages. :)

elbossosoo
elbossosoo
Niveau 9
13 janvier 2013 à 00:01:08

C'est vrai qu'au fractal souvent quand je drop un item élevé j'en drop 2 ou 3 autres sur la même map et les autres rien de curieux

Raclaw
Raclaw
Niveau 9
13 janvier 2013 à 00:44:32

Période également remarquer de mon groupe de 5 joueurs réguliers, on appelle d'ailleurs cette période " Cette nuit ta pas dormis les fesses serré "

Genre loot 2 exos sur une run de HDV chemin 1 ( arriver a un pote ), ou encore loot 3 magnétites différents dans le coffre de fin de fractal 20 + anneau infusé etc...

Bref des vrais moments ou le dieu du loot est avec toi :)

Romx44
Romx44
Niveau 52
13 janvier 2013 à 00:52:48

pareille j'ai remarqué ca et j'ai remarqué que c'est une semaine sur deux, pendant une semaine je loot plein de rare et un exo par fractal et quelque élevé, puis la semaine d’après, plus rien nada, max 2 rare par fractal mais le plus souvent zero pendant cette période, puis la semaine d'aprés tout vas bien re loot du rare et exo

voilà moi j'ai remarqué un cycle d'une semaine de gros loot suivit d'une semaine avec rien.

drkmage
drkmage
Niveau 12
13 janvier 2013 à 01:27:55

Je dois être une exception alors. Car a tout casser je loot une dizaine de gold par semaine (4 chemins de donjon par jour en moyenne) et 1 exo toutes les 2 semaines à peine.
J'ai pas votre facteur chance :/

sajah
sajah
Niveau 53
13 janvier 2013 à 02:40:08

Bravo mon petit, tu viens de trouver le retour diminutif :p.

Le principe est simple, passé un certain temps à taper du mob tu t’arrêtes de looter pendant un petit moment. C'est fait pour réguler l'acquisition des items et l'économie pour ne pas donner trop d'avance aux gens qui farm en permanence.

C'est pas qu'en donjon, c'est valable dans tout le jeu.

Yoko-
Yoko-
Niveau 73
13 janvier 2013 à 08:19:02

vdd nimporte quoi :rire:

sajah
sajah
Niveau 53
13 janvier 2013 à 08:33:54

http://wiki.guildwars2.co2.com/wiki/Diminishing_returns

Bonne lecture.

Asgardhora
Asgardhora
Niveau 3
13 janvier 2013 à 08:38:19

merci pour l'article sajah. j'étais pas au courant de l'anti-farm.

aza010
aza010
Niveau 5
13 janvier 2013 à 12:40:58

Merci Sarah, mais j'étais au courant de ce système, et c'est parce qu'il n'explique pas que je poste ici.

Je me connecte uniquement en soirée avec d'autres personnes, et le premier donjon de la journée serait déjà considéré comme farm abusif sauf pour une personne?(et comme par hasard parfois celle qui a joué toute la journée et farm des donjons)
Et tout à coup comme par magie ce sera au tour de quelqu'un d'autre quelques jours plus tard tandis que la personne "chanceuse" sera redevenue "comme tout le monde".

Je suis en ce moment même dans ma "période" chance. Depuis 5 jours je gagne 6-7 rares + 2 exotique par donjon en moyenne, avec 2 exotiques qui valaient en tout 40Po à la vente.
Ceux de mon groupe, pendant ses 4 jours ont chaque fois gagnés 1-2 rares max, alors que l'une d'elle était justement dans mon cas de "chance" avant ses 4 jours et moi dans le cas des 4 autres.

Alors je veux bien, mais qu'on ne me dise pas que le loot est "aléatoire" pour tous comme dans les autres jeux. Un système d'augmentation de chance pendant une certaine période semble exister, cela fait déjà 2 mois que nous avons remarqué ce détail qui n'a pas changé depuis.

Torrential
Torrential
Niveau 7
13 janvier 2013 à 13:17:00

Je suis en ce moment même dans ma "période" chance. Depuis 5 jours je gagne 6-7 rares + 2 exotique par donjon en moyenne, avec 2 exotiques qui valaient en tout 40Po à la vente.

Tu utilises du MF :question:

aza010
aza010
Niveau 5
13 janvier 2013 à 13:18:49

Même pas non, c'est pour ca que je dis que c'est trop ridicule pour de la chance aléatoire, et ce n'est pas que moi, bientot je reviendrai à 1-2 loot par fractale.
Fractale haut lvl, mais quand même...

drkmage
drkmage
Niveau 12
13 janvier 2013 à 13:20:38

Perso, comme j'ai dis plus haut, je fais que 4 chemins de donjon par jour, ce qui n'est pas excessif...

La politique arena est contradictoire, c'est débile.

Si tu veux une légendaire: faut que tu farm comme un cochon, car ça coûte cher...
Si tu farm trop, tu auras de moins en moins de loot, donc moins de sous pour te faire la légendaire...

Ok, qu'ils mettent la baisse de loot pour les events, car quand tu vois le nombre de joueurs (bot, car ce ne sont ni plus ni moins que des pseudo bots xD) dessus, je comprend, mais baisse le taux dans les donjons... sachant qu'on ne peut faire qu'une fois par jour un même chemin, c'est idiot.

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
25 mars 2013 à 14:07:01

j'ai remarqué exactement la même chose. il y a des périodes prolongé ou on loot pratiquement rien (genre 1 ou 2 semaines), et de brèves période on va loot, un peu plus.

un telle observation ne correspond pas a la description du retour diminutif.
pour donner un exemple, je fais le dj creuset pour les noyaux/magnetite chargé. sur 15 instance j'en ai loot aucune depuis 15 jours. or en supposant, 1 noyaux a loot par groupe (ce qui en général le cas), aucun noyaux looter depuis alors qu'une répartition aléatoire donne 3 loot (1 chance sur 5).
1 creuset par jour, c'est pas du farm intensif!

il existe nécessairement d'autre critère que le stricte aléa.

concernant le retour diminutif, il pénalyse essentiellement le joueur moyen régulier . le gros farmeur n'est pas concerné, car il a pour lui la durée de jeux qui compense la perte de rendement.

StreetWear
StreetWear
Niveau 8
25 mars 2013 à 14:26:41

oko-
Posté le 13 janvier 2013 à 08:19:02
vdd nimporte quoi :rire:

humilié

aymeric_hunter
aymeric_hunter
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:36:20

j'avoue StreetWear tu t'es fait niqué là :rire:

Mais moi non plus je ne connaissais pas ce truc là, et c'est d'ailleurs pour ça que je loot plus rien a forçe de farm :))

aymeric_hunter
aymeric_hunter
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:36:58

force* + fail smiley :o))
:noel:

StreetWear
StreetWear
Niveau 8
25 mars 2013 à 18:42:17

aymeric_hunter
Posté le 25 mars 2013 à 17:36:20
j'avoue StreetWear tu t'es fait niqué là

Mais moi non plus je ne connaissais pas ce truc là, et c'est d'ailleurs pour ça que je loot plus rien a forçe de farm :))

c'était pas de moi la phrase :o))

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:32:58

De toute façon c'est évident que c'est pas que du hasard, je suis certain qu'il y a des phases de loot comme tu le dis :oui:

williebeamen
williebeamen
Niveau 4
25 mars 2013 à 19:52:46

Je suis sceptique avec ce système...mais bon on peut pas leur en vouloir c'est vrai que c'est pour combattre les bots d'un côté...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment