En PvE :
Une classe nerveuse est une classe jouée au corps à corps, tout ce qui se joue à distance, c'est souvent la main dans le slip avec quelques esquives de temps en temps (et si pas de soutien c'est souvent quelqu'un de pas très utile, qui ne supporte pas d'aggros, qui n'aide pas les alliés, ne cherche pas à placer ses control car pas besoin, et qui ne pas fait forcément plus de dégâts).
Je joue trois classes très nerveuses, à leur faço :
Pour commencer, l'élementaliste et l'ingénieur, deux classes qui se ressemblent énormément, pas mal de soutien, de control, et un très bon potentiel au corps à corps. La nervosité du gameplay se trouve dans la maitrise de leur barre de compétence tout en restant mobile, tu es constamment à switcher d'élément/kit, changer tes barres de skills et utiliser de nouvelles compétences, pour placer dps/soutien/control, en passant des aoe aux zones ciblées (jeu au clavier obligatoire). Leur nervosité ne se joue pas trop dans les mouvements, disons que comme n'importe quelle classe, il faut bouger, mais tu n'auras que des esquives de temps en temps, le reste ça sera du control et des esquives via les skills (beaucoup de mobilité grâce aux skills du fusil ou la magie de l'air par ex et bien sûr les utilitaires), ce sont deux classes plutôt tolérantes aux coups dans la gueule, vu qu'ils peuvent très bien se soigner.
Après je joue aussi un voleur acrobate/altérations, son gameplay est également très nerveux mais lui se joue au niveau des placements et déplacements, le voleur c'est plutôt du spam de la même compétence pour potentialiser son effet, + utilisation d'autres skills en fonction de la situation, donc au niveau de la barre de skill ça se joue relativement facilement (faut cependant gérer une barre d'initiative à l'image du mana présent dans les mmo, c'est donc la seule classe qui a en quelque sorte du mana pour ses attaques + l'endurance, donc du spam intelligent quand bien joué).
Le voleur par contre doit jouer esquive ou furtivité à fond pour espérer survivre du fait de la quasi absence de skills de control et de heal contrairement aux autres classes. En acrobate il lance 5 esquives quand une autre classe en lancera 2, il a de nombreuses attaques lui permettant d'esquiver dans la foulée, ce qui implique un excellent timing entre l'utilisation de ses skills, ses esquives et le CD + anticipation de l'adversaire (pas évident dans un pack de mob).
En gros une classe est nerveuse quand tu joues au cac, si tu veux jouer nerveux, joue cac avec n'importe quoi, j'ai testé 3 classes haut lvl en pve, je ressens la même chose avec ces trois personnages, je ne doute pas qu'il en sera de même pour les autres. Après en fonction de la classe, le gameplay sera radicalement différent, ce ne sera pas la même "nervosité" disons, mais quoi qu'il en soit, t'auras besoin de tes deux mains et faudra pas envoyer de sms pendant les combats