J'ai pas joué à Guild wars 2 personnelement, mais je ne peux que te déconseiller Diablo 3...
On boucle l'histoire en 2,3 jours, la manière de jouer n'est PLUS du diablo (On doit choisir un move de 4 attaques, EXACTEMENT comme dans pokemon, si si..), ça a été sur-simplifié pour faire plaisir aux actionnaires, enfin bon pour faire très court : on sent très fort l'achat de Blizzard par Activision (Les quels fournissent également l'argent pour Call of Duty ! ça laisse penseur)
Désolé ça t'avance peut être pas mais bon, quand je vois le décallage entre les notes des journaliste et celle de la communautée (cf : http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii ) ça me donne juste envie de gerber, et ça me donne d'ailleurs envie de me questionner sur l'indépendance des testeurs m'enfin bon
Bref, je suis pas en position de te donner des conseils sur gw2 (ce qui fait très con sur un forum de gw2), mais franchement je te déééééééconseille diablo 3 (j'ai même pas parlé de leur système d'achat d'objet avec de l'argent réel.. j'aurais pu, y'a tellement de trucs vaseux à dire sur ce jeu)