CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix de la profession

_OnlyZz_
_OnlyZz_
Niveau 7
25 décembre 2012 à 01:03:55

Salut,

Voila pendant l'installation de GW j'ai regarder un peu les classes et j'ai trouvé 2 classes qui correpondent à mes attentes.

L'élémentaliste et l'envouteur.

Je recherche une classe a distance qui fait d'assez gros dommages, j'avais pensé aussi au Rodeur mais on m'a dit que c'était un peu useless.

Quels sont les avantages de ces deux classes ou il y a t-il une autre classe qui correspondrait a mes attentes et à laquelle je n'ai pas pensé ?

Merci d'avance

jeremthedevil
jeremthedevil
Niveau 5
25 décembre 2012 à 01:27:55

l'envouteur est plus pour duper l'ennemie, et l'élémentaliste est très polyvalent : à la fois au cac comme à distance, il peut être spé heal, spé tanket spé dps ;)

animando
animando
Niveau 9
25 décembre 2012 à 01:29:57

"qui fait d'assez gros dommages"

tiens tu dois être le premier à souhaiter ça. :hum:

ya pas vraiment de classes orientées "dégâts" ou orientés "distance".

Moi je suis d'avis qu'il faut plutôt regarder la >>> mécanique de classe <<< pour faire son choix (car mine de rien, si on la supporte pas, le plaisir ne sera pas au rendez vous). Préfères-tu :
a) changer souvent ta barre de compétence en fonction de la situation avec -disons- 4 gros archétypes à savoir dégâts, soins, contrôle, défense ? C'est l'élé
b) devoir créer, sacrifier et recréer des familiers en papier mâché tout en sachant que ton DPS repose en bonne partie sur eux ? C'est l'envoûteur
c) traîner avec toi une peluche en permanence qui risque d'aggro des mobs que tu ne voulais pas ^^ C'est le rôdeur

Et rien ne vaut un test in game de 1h pour chaque classe. Profites-en, tu as 5 slots de personnages.

Maintenant si tu veux pas faire de réflexion trop intensive : prends un élé, joue uniquement en feu (mais ça risque d'être monotone et on ne pourra pas dire que tu auras assimilé toute la richesse de ta classe)

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
25 décembre 2012 à 09:22:24

Toutes les classes font de gros dps si on choisi un bon build. Après, il y a d'autres classes, comme le nécro, qui font mal différament, le nécro tue sa cible à petit feu :)

Moi, je joue voleur double dague / arc court. Et je peux te dire que des AoE à 600x3 + 3 stacks de saignement, t'as pas envie de retenter l'expérience :-p.

Tu comptes faire un élém et un envout, les classes les plus dures à maîtriser, pour ma part. L'élém fera du bon dps si tu maîtrise les 4 affinités sinon contre 4-5 mobs tu vas te faire démonter en 2s. Pour l'envout, ton dps repose plus sur les fantasmes que tu invoqueras, ainsi que t'as survie. En PvP, j'ai toujours galérer pour le trouver au milieu des 3 clones ^^

drkmage
drkmage
Niveau 12
25 décembre 2012 à 11:30:21

Rôdeur useless ?
En donjon, il est l'un des meilleurs control du jeu... : trap immobilisation / élite immobilisation, de quoi rendre certains combats trop simple, sans compter le bon placement (avec flèche perfo) et les dégâts suivent.

Tout est une question de savoir jouer sa classe...

animando :d) 1h de jeu ne te permet pas de débloquer assez de compétences pour te rendre compte de la capacité de la classe. Aucun jugement ne peut être fait.

Mais si tu veux du gros dégats bien gras, prend l'élémentaliste.
L'envout est plus monocible pour pas mal de ses compétences.

Ayant joué toutes les classes (toutes 80) L'elementaliste est le plus polyvalent.
Avec un bon placement, un bon build, et des coéquipiers intelligents, tu les tiens tout le long d'un donjon.

AZEer
AZEer
Niveau 10
25 décembre 2012 à 12:13:15

Bien que j'adore l'envoûteur, que ça soit mon main si tu veux vraiment faire des gros dégâts prends l'Elementaliste.

scielair
scielair
Niveau 8
25 décembre 2012 à 12:23:47

Chaque classe a vraiment un gameplay différent personnellement je switch fréquemment entre Elé/Guerrier/Necro et Rodeur.
Ensuite je fais en sorte d'avoir vraiment 4 gameplay différents avec les 4.
Elé double dague pour les combats dynamique, assez dur à gérer la moindre inattention et tu es dans la merde
Guerrier pour les même raison que l'élé, mais beaucoup plus pépère, il a une survie assez démentiel et des dégâts de taré.
Necro lorsque je n'ai pas envie de bouger, il offre une très bonne survie tout en restant correct au niveau des dégâts de zone ou monocible (Spécialité : Conditions)
Rodeur : Surtout pour sa polyvalence distance/cac

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
25 décembre 2012 à 12:35:59

Toutes les classes peuvent avoir un ou plusieurs builds qui font de gros dégâts (grâce au magnifique système d'attributs parfaitement en phase avec les diverses compétences et les caractéristiques). Maintenant entre élémentaliste et envoûteur, l'élémentaliste a clairement le plus gros potentiel de dégâts. Surtout en dégâts de zone.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
25 décembre 2012 à 12:37:35

Ah oui et Rôdeur n'est pas du tout useless, je vois pas qui a pu te dire ça (la classe qui est la plus réputée useless c'est Ingénieur, mais je pense que c'est à tort).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment