CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gardien McM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 01:52:15

Salut tout le monde!

Etant passé niveau 80 il y a peut, je me suis mis au McM seulement voila: je ne fait pas le poids :( !
Je suis stuff berserker (mais je compte passer a un stuff gardien pour + de survie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 01:54:38

PS: voila mon build actuel: http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3a70009c9o9e8n9fbdua0u06g6r6r6s7g7h7ji0i5ib

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 01:55:27

re PS^^: je veux dire chevalier pas gardien pour le stuff

sajah
sajah
Niveau 53
23 décembre 2012 à 04:34:42

Si tu veux prendre du chevalier, prends du valkyrie aussi pour équilibrer le ratio armure/vitalité, sinon tu risques de prendre cher à certains moment, ou alors prends du stuff vita/robu/puissance en récompense de donjon.

Sinon perso le gardien cac/agressif en McM j'aime pas du tout. Tu prends vraiment trop sur la gueule (ou alors faut avoir une bonne équipe en backup mais généralement dans les bus pendant un assaut c'est pas la micro gestion qui brille le plus...).

Généralement j'ai un build bâton/sceptre+bouclier, consécration en utilitaire et full vertu/valeur/honneur. Du gros support de groupe, ça marche vachement bien quand y a du monde.

Sinon pourquoi tu montes les sceaux et les symboles à fond alors que t'as qu'un sceau et qu'un symbole dans ton build ?

Meussbis
Meussbis
Niveau 4
23 décembre 2012 à 10:29:29

Perso je suis full puissance vita robustesse et je tiens tres bien en mcm je prend des claque comme tout le monde mes mon gardien tiens bien la route.
Je joue avec espadon et ssceptre+torche et je fait un max de dégat

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 décembre 2012 à 10:33:20

d'un coté, un gardien avec un stuff berserk, suffit qu'un dps te regarde de travers pour que tu crève :noel:

gw2beeh
gw2beeh
Niveau 1
23 décembre 2012 à 12:33:21

C'est pas étonnant que tu tiennes pas la route en McM t'as aucune résistance.
Tu devrais viser ces stats (environ) :
Attaque 3000
Armure 3000
Crit Chance : 40/50% Crit Dégâts : 40/50%
Santé : 15000/18000

Les traits de la ligne zèle et charisme sont pas terribles. Tu devrais changer ton build.
J'utilise celui là en McM ( le marteau est pas obligatoire même si le combo entre les 2 armes apportent un bon dps au cac )avec runes de Lyssa sur l'armure

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJASRlYgKCXFyvDf4EhVBCi9AjaE+XPcIFZIA;TYAqiMFJKyWkrIZRA

Caple
Caple
Niveau 13
23 décembre 2012 à 12:47:42

c'est pas très élevé 18k pdv...

[ok]
[ok]
Niveau 9
23 décembre 2012 à 12:50:31

Perso mon gardien a un stuff mix soldat / chevalier,

0/10/30/30/0

J'ai 35% en critique

19k en vitalité

Et robu je me souvient plus :(

Je joue sceptre / bouclier (très utile pour son aoe qu'on peut placer en haut des murs et son immobilisation pour éviter qu'un mec fuie :sournois)

Et l'espadon aussi utile mais ça dépend, le bâton est plus adapter pour le mcm vue qu'il a un bus speed un buff de 12 stack de pouvoir + soin et un mur qui bloque les ennemies :oui:

En rune j'ai du soldat mais je pense mettre du dolyak

gw2beeh
gw2beeh
Niveau 1
23 décembre 2012 à 13:34:45

@caple gardien c'est différent de guerrier t'as pas besoin de 25K HP pour survivre.
Tu vas clairement etre obligé de sacrifier quelque chose si tu veux monter plus haut en vitalité.
Et ça aurait que peu d'intérêt je pense vu la regen qu'on a.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 décembre 2012 à 14:53:44

gw2beeh :d) Heu tu dis un peu n'importe quoi là. Il est inutile d'avoir 3000 d'armure et 15k Hp. La vita en PvP c'est hyper important encore plus pour un gardien qui a le pool d'HP le plus faible du jeu.

T'as 3000 d'armure c'est cool, tu prendra moins cher sur un 100B. En revanche si tu croise un nécro, tu fuis et tu pries pour pas qu'il t'attrape. Avec 15k hp tu meurs en 10sec sur un DOT.

Après, je conseille à l'auteur si il souhaite jouer DPS, de partir sur un build Godhammer (build qui m'a été conseillé sur ce même forum après un débat houleux :hap: ). Si tu veux mettre tarif, tu dois jouer Espadon et donc tenir ta cible au cac. Le Marteau Esprit est la solution à tous tes problèmes. En PvP/McM tu vas te marrer. Le marteau t'offre un tel contrôle sur ta cible que parfois t'as du mal à le suivre.

Combo: KB avec le marteau + tourbilol = Max pression + 8k mini sur du glass canon en ayant seulement 29% de chance de crit. (Il met arriver de prendre un 70% à un War full berseker en 3 Skill dont c'est 2 là).

J'ai 3200 d'attaque, 2400 d'armure, 30% de crit et 18k hp. Les Nécro ont moins de chance de me tringler.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 décembre 2012 à 14:57:06

Par contre Anet a augmenté le pool d'HP du Gardien lors d'une récente MAJ. Avant j'avais 17k685 HP, je suis passé à 18k625 avec les mêmes stats/stuff :(

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:05:38

ils ont pas augmentés les pv du gardien, c'est juste que les bonus mcm de ton serveur ont augmentés

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 décembre 2012 à 15:13:41

Ce que tu dis aurais pu être vrai si j'avais pas fais ce constat à l'Arche du lion aussi. Mais peut être que l'Arche est une Map McM

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 décembre 2012 à 15:15:13

Surtout que la dernière fois que je me suis co Ranik était loin d'assurer en McM

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:15:16

les bonus du mcm s'appliquent sur les maps pve (le mcm est d'ailleurs considéré comme du pve pour l'équilibrage)

gw2beeh
gw2beeh
Niveau 1
23 décembre 2012 à 16:25:45

Oui je dis n'importe quoi. Pour info dans mon message c'est marqué entre 15 et 18 K de santé.
Et jouer avec 2400 d'armure pour un gardien c'est sur que tu dois tomber rapidement.
Beaucoup de classes stack de la vitalité simplement à cause des altérations mais les gardiens n'ont pas ce problème car ils peuvent les supprimer très rapidement.(signe de résolution, pureté, pureté de voie, rune de lyssa, rune du soldat)
Tu peux faire les tests si tu veux il vaut mieux avoir 3000 armure 16K santé que 2400 /18 K

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 décembre 2012 à 16:51:57

2400 d'armure c'est plus que la majorité des autres classes. Et quand tu theory craft tu vois qu'à partir d'un certains niveau l'Armure ne te sert à rien, il vaut mieux avoir des HP. C'est pas parce que t'as un gros chiffre que c'est forcément mieux. Avec les stats que tu proposais tu peux pas atteindre les 18k hp étant donné que c'est basé sur le stuff chevalier. Le stuff chevalier est le stuff idéal pour un War DPS. Le gardien doit faire un mix entre chevalier/valkirye et le stuff puis/robu/vita + la rune de soldat cela va de soit.

Quand t'as mais 2400 d'armure, ils ne me posent aucun problème sur Arah (et je parle pas de c3bnoob). Avec 15k hp tu vas galérer sur les Profanateur et tu peux oublier les fractales 20+ :ok: Même avec une Agonie qui tic à 1k2 (avec stuff), 15-16k hp c'est limite.

Quand t'as 18k hp, t'as pas besoin de trinkette/dispell du coup tu peux opti ton build pour ton DPS. Surtout que quand t'as Égide et Focus Raviver 3k d'armure ne servent à rien. Mais faut pas compter sur le 6 de la rune pour dispell. Je compte pas sur la chance dans un combat.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 décembre 2012 à 16:59:00

Surtout que les dispell/trinkette ont pour la plus part un gros CD. On parle d'une optique DPS. Au dessus de 20 sec de CD, c'est trop.

T'es gardien DPS, quel intérêt de claquer ton dispell à 20sec sachant qu'en face le mec va te spamer des alté.

Situation: t'as 16k hp, t'as un nécro en face de toi, il est malin, il te claque une seul alté, tu dispell car à 16k hp tu peux pas te permettre de rigoler. Et ensuite t'es à sa merci car il va te gaver de dot. Fin de l'histoire t'es Down :ok:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:00:58

Surtout que la dernière fois que je me suis co Ranik était loin d'assurer en McM

:d) les bonus augmentent en fonction du score de ton serveur, comme il est plus élevé chaque jour, ils sont de plus en plus gros (compare les stats d'un perso le lundi matin et le vendredi aprem :oui: )

fin de l'apparté sur le mcm :noel:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment