Par difficulté de maitrise je dirai :
Classe necessitant le plus de skill au plus no brain
- elementaliste
- ingenieur
- necromancien
- envouteur
- gardien
- guerrier
- voleur
- rodeur
Voila apres ce n'est que mon avi
------------------------------------
C'est une grosse blague !
Elem classe la plus skill
C'est une récitation de touche
Les mecs avec leurs G15 (quand c'était pas banni) avait des macro "Se Heal" ou "Burst" ils se contentent d’appuyer sur 3 bouton... Et au pire si ils a pas de macro c'est toujours la même chose, le mec spam le meme enchaînement tout en appuyant sur Q et espace
Guerrier en 6eme position
Je joue guerrier épée/bouclier switch Arc long. Et pour avoir 600 et quelques heure de jeu avec cette classe et tout les builds possible ainsi qu'entre 10 et 100heures de jeux avec toutes les classes du jeu(notamment elem) j'peux te dire que war c'est largement plus skilled qu'eleme, gardien, envouteur...
Pour moi le vrais classement d'un point de vue "objectif" :
-Ingénieur (qui demande un exelent gamplay)
-Nécro (savoir bien gerer ses skills)
-Guerrier (Avec mon build en tout cas, il faut avoir un timing milimetré ainsi qu'une maitrise parfaite des 5 skills à droite. (Je joue pas avec les sceaux/signs
)
-gardien (Bonne gestion de son build)
-envoûteur (Faut juste connaitre ses sorts par coeur et le tour est joué, rien de bien difficile dans la classe elem)
-elementaliste (Choisir son build, faire un enchainement en fonction de celui-ci, spammer l'enchainement...
Mais bon faut aussi j'avoue avoir un talent particulier, faut savoir fuire pour jouer elem.
)
-voleur (Heu... Spame
)
-rodeur ( Sans commentaire )
Sachez toute fois que cette avis est basé sur du 1v1 ! Toutes les classes sont bien, toutes sont plus ou moins jouissif et ont leurs propre style de jeu. Donc pour moi c'est quand même n'importe quoi de faire un classement sur les classes. Il faut jouer avec la classe qui vous correspond le mieux.
Un gars qui veut une classe complexe peut très bien trouver son bonheur en tant que rodeur ou voleur.
Bref chacun pense ce qu'il veut..