1°) est ce viable en pve solo (ou duo) ? je ne fais pas de pvp
Totalement viable, même plutôt bon.
2°) y a t il des aptitudes particulières à prendre pr améliorer ces invocations et/ou leurs effets ?
Pas vraiment, il y a une aptitude en feu qui augmente de 10 les charges de tes armes conjurées, ça peut être sympa.
3°) niveau carac, s'orienter vers des bonus d'alté ou puissance brute ?
Tout dépend de l'arme que tu joues, les altérations avec l'arc de glace ou la hache de feu par exemple, les critiques et la puissance avec le marteau foudroyant et l'espadon ardent. Comme tout autre build tu mets les aptitudes dans la direction de ton build.
4°) les aptitudes qui concernent les postures, du genre regen de santé en eau, sont elles tjs active avec ces armes là ?
le bonus de vitesse en air ? les dégats up en feu ?
Oui elles restent actives, il est donc très interessant de switcher d'élément avec une conjuration, perso je joue un build sceptre/dague au contact (j'ai boosté feu, terre et eau), avec le marteau foudroyant et l'espadon ardent, je charge mes stacks de pouvoir (avec feu/terre + utilitaires) je sors la conjuration et je décharge tout ce que j'ai sur les ennemis et je recommence. Bonne survavibilité, bons dégâts, très sympathique à jouer et de temps en temps les membres du groupe adorent se servir la deuxième conju qui tombe au sol, c'est convivial
A noter que les armes de conjuration possèdent pas mal de combo finish, par ex pour le marteau foudroyant, si quelqu'un derrière comme un ele lance la pluie de guérison (en eau, j'ai plus le nom en tête), et qu'on est deux à taper avec le marteau, va y'avoir des combos guérison de groupe de partout, c'est vraiment fun à jouer et très efficace (pareil pour n'importe quel autre combo).