CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la robustesse.

PalourdeRoyale
PalourdeRoyale
Niveau 9
08 décembre 2012 à 00:25:29

Plop, j'aimerais savoir si 315 Robustesse offre une résistance significative par rapport à 0 pour une classe intermédiaire, ou est ce dispensable ? thx.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:37:54

si tu nous donne pas d'indication sur ton niveau, ton score d'armure et tout le reste, on peut pas t'aider

Lord_Ashram
Lord_Ashram
Niveau 5
08 décembre 2012 à 01:46:08

+1 VDD

PalourdeRoyale
PalourdeRoyale
Niveau 9
08 décembre 2012 à 02:00:27

Level 80 évidement, je doute qu'un bas level se préoccupe de se genre de chose... et comme je l'ai dis, classe intermédiaire (rogue) donc sur de l'exo full berserker:
Puissance: 2167
Précision: 2077
Robustesse: 1016
Vitalité: 966
Attaque: 3148
Croup critique: 59%
Armure: 2080
Santé: 11305

Et je regarde actuellement une armure Puissance - Précision - Robustesse. Donc j'y perdrais un peu de puissance, mes %crit pour y gagner 315 robustesse. Et j'aimerais donc savoir si ça en vaut la peine, si les 315 robustesse se feront sentir au niveau résistance.

PalourdeRoyale
PalourdeRoyale
Niveau 9
08 décembre 2012 à 02:02:44

(sachant qu'il n'y aura PAS de respé "tank", donc c'est +315 robu et pas un de plus, ni de Vitalité).

guenstar25
guenstar25
Niveau 5
08 décembre 2012 à 10:13:56

bonjour :) moi je pence que en étant voleur full berserker tu devrai avoir des passifs de fuite et d'invisibilité pour ta survie ce qui remplace la robustesse, le but du voleur c'est d'avoir un burst énorme.
donc pour moi les 315 robustesse sont inutile mais ... ça n'engage que moi ;)

PalourdeRoyale
PalourdeRoyale
Niveau 9
08 décembre 2012 à 11:29:07

Je joue déjà avec des skills défensif, Venin d'écailleux pour "Faiblesse", Roulade d’initiative & Refuge ombreux. Et j'ai 10 poits en Arts des Ombres pour Ultime refuge & Nimbée d'obscurité. :ok:
Bref, là n'est pas la question, je fais pas mal de WvW en se moment et je suis vraiment en carton, donc j'aimerais savoir si 315 de Robustesse vont y changer quelque chose de significatif. :ok:

sajah
sajah
Niveau 53
08 décembre 2012 à 12:06:34

1 point de robustesse donne 1 point d'armure. Ce qu'il faut regarder c'est l'armure totale du perso.

L'armure n'est pas quelque chose de linéaire, tout dépend de la valeur de base et du niveau, un bonus d'armure n'a pas la même efficacité.

Pour le niveau 80 ça marche à peu près comme ça :

Armure de base d'une armure légère éxotique (environ 1850) avec 916 en robustesse (ce qui équivaut à un +0 d'armure au lv 80) = 100% des dégâts reçus, donc si un gars fait 400 dmg à un mage sans bonus de robustesse sur un mage 80 avec une armure éxo sans robustesse (en gros une armure berserker quoi), il prend 400 de dégât tout rond. C'et en gros le même principe que dans GW1 (un mage lv 20 armure 60 prenait 100% des dégâts).

A partir de cette base, pour diviser les dégâts par 2 (donc réduction de 50%) il faut doubler l'armure (donc arriver à 3700 environ, chose très difficile à faire, même pour un guerrier c'est pas possible je crois on saturer à 3500 environ avec les buffs). A environ 2800 (c'est la moyenne dans un build équilibré) on a 25% de résistance.

Donc en gros il faut essayer d'être au dessus de 2400, et monter à 3000 si on veut pas se faire oneshot par les gros boss.

PalourdeRoyale
PalourdeRoyale
Niveau 9
08 décembre 2012 à 12:35:00

D'accord merci, donc 0 ou +315 c'est pratiquement du pareil au même enfaite ?

[killahpriest]
[killahpriest]
Niveau 5
08 décembre 2012 à 12:54:49

Tu as que 11k de santé ca fait un peu leger a mon avis. Je suis thief aussi et j'ai mixé des pieces /orbes puissance/prec/ crit avec des puissance /rob/ vita et puissance /prec/ vita.
J'arrive a 15k de HP ( ce qui est pas enorme deja je trouve pour le WvW, par contre pour les donjons c'est suffisant).
Mais c'est au detriment du crit ( 45% contre 59 pour toi) mais je trouve que ca suffit largement.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
08 décembre 2012 à 15:10:11

faudra que je retrouve les chiffres, mais dans mes souvenirs, on atteint une reduc de 50% bien avant d'atteindre les 3700 d'armure :(

PalourdeRoyale
PalourdeRoyale
Niveau 9
08 décembre 2012 à 15:24:19

Elles valent le coup alors ou pas ces 315 Robustesse ? :fou:

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
08 décembre 2012 à 19:14:00

Sinon plus simple si tu as 20 k hp et 2 k d'armure (robu + defense) que tu prend 40 000 k de degat (puissance + stack + coef +etc ) et que tu as 100 pt de stat a mettre.

hp restant = 20 k - degat/armure

100 pt en vita > il te restera 1000 hp
100 pt en robu > il te restera 952 hp

Plus tu as d'armure moins la difference pour la robu se fera sentir.
Si tu as 1k d'armure et que tu monte a 2k tu reduit tes degats de 50%
Si tu as 2k d'armure et que tu monte a 3k tu reduit tes degats de 34 %

Plus tu as de hp (et de heals), plus le bonus avec la robu se fera sentir

Les degats par alteration ne tiennnent pas compte de la robu.

Les chiffres sont tirés au pif et j'ai pu me planter dans les calculs ^^ mais je dois pas etre loin.

le detail >> http://www.guilde-enigma.eu/index.php?page=news&idcat=49&msg=39514&titre=R%C3%A9duction_de_d%C3%A9g%C3%A2ts,_robustesse_et_vitalit%C3%A9

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment