ça dépend, perso j'aime bien la rune de l’affligé et celle du cauchemars car elles augmentent les dégât par alté tout en augmentant la duré de saignement qui est ton alté principale. en ce qui concerne la rune d'arah... bof il y a mieux pour optimiser les dégât par alté.
pour les aptitude bien sur tu met 30 en malédiction en prenant +20% duré saignement et +33% duré des alté infligé au sceptre et tu peux prendre 20% de réduction sur le CD des skill de corruption, les 2 sort qu'il te faut absolument en utilitaire c'est épidémie et le sang c'est la puissance (les 2 sont des sort de corruption donc tu rentabilise le 20%), ce dernier t'auto inflige saignement mais avec le 4 tu le renvoi sur ta cible donc 4 saignement sur un seul sort en plus de stak 10 charge de puissance ce qui augmente encore tes dégât par alté.
pour le reste des aptitude aussi ça dépend, soit tu met 30 en méchanceté pour augmenter encore la duré des saignement mais personnellement j'ai préféré mettre 15 en moisson des ame pour l'attribut "dernier soupir" qui m'a souvent sauvé la vie et aussi pour réduire le CD des skill du linceul, en donjon un fear bien placé fait toute la différence. j'ai aussi mi 15 point en méchanceté pour avoir un peu de puissance des soin en plus et 10 en sang pour le transfert de vie qui soigne les alliés, je perd un peu en dps mais c'est négligeable et je soulage mon groupe, mais si tu joue seul je crois que tu peux t'en passer.
et pour finir le dernier skill utilitaire dépendra de la situation,
par défaut je prend toujours sceau d'épidémie pour soulager mon groupe et m'auto-infligé des condition que je peux ré-utilisé pour faire des dégât ou me soigner.
sur certain boss (par exemple sujet alpha) je prend la guivre de chair pour pouvoir sortir du cristal, c'est hyper pratique.
j'utilise aussi le puit de corruption si en face il y a des mob avec beaucoup de buff.
bref le dernier skill c'est au choix en fonction de la situation.