CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment Guild Wars 2 impose ses prix?

Slyvore
Slyvore
Niveau 3
29 novembre 2012 à 19:21:43

Bonjour à tous,

Et oui, comme beaucoup d'entre vous, je veux me connecter et blam : compte suspendu.

Je vais donc vous expliquer comment la société de Guild Wars 2 impose ses prix et s'arrange pour qu'il n'y ait pas de concurrence.

Tout commence il y a 2 mois environ, lorsque je souhaite acheter le jeu. Comme tout le monde, je cherche au moins chers, mais étrangement tous les prix sont identique.
Cependant, à force de recherche, je trouve un vendeur allemand sur Ebay qui vend les clés à des prix très intéressant (édition de luxe pour 45€). Le vendeur ayant 1400 ventes et 99.9% de satisfaction, je me lance.

La clé fonctionne très bien, je recommande donc le vendeur à mes copains et à mon frère.

La dessus, tout se passe bien jusqu'à il y a un mois, ou le compte de mon frère est suspendu, sans explication.

Commence donc un combat d'attente pour savoir le pourquoi du comment auprès de Guild Wars 2 qui fait des réponses... incohérente de clé volé, puis de clé non payé par le revendeur, etc.

Le revendeur redonne une nouvelle clé à mon frère qui est dans l'obligation de se re-créer un compte GW2 car il est "impossible" de réutiliser une clé sur un compte.

Donc tout re-fonctionne et mon frère doit recommencer sa progression, quand aujourd'hui, c'est mon compte qui est suspendu, puis son nouveau compte qui est également suspendu.

La dessus, re-message au support.

Finalement en croisant les informations du support, on en arrive à une conclusion : Guild Wars 2 impose des prix de marché et interdit la concurrence!

Pourquoi? Parce qu'en fait, nous avons appris que nos clé ont été "remboursée" à notre revendeur et qu'on doit s'en rapprocher pour se faire rembourser ou avoir un dédommagement. Bien évidement, on nous propose d'acheter une clé dans le réseau de distribution de GW2 pour éviter ce genre de problème à l'avenir.

Donc voilà, j'ai menacé la société de me débloquer mon compte d'urgence et de voir avec son revendeur, et que je ne suis en aucun cas responsable. Et que si ils ne me débloquent pas mon compte de suite, je ferai une procédure juridique contre eux.

Voilà, vous voyez un peu mieux pourquoi les prix des jeux vidéo sont si chers et si "identique" partout.

Wait and see...

Nakavia
Nakavia
Niveau 4
29 novembre 2012 à 19:26:02

En fait faut pas passez par Ebay...

Bon c'est fait c'est fait. Mais le mieux c'est d'acheter sur le site officiel directement

Perso j'ai acheté ici : http://www.dlgamer.fr/

Après 3h de recherche pour savoir si c'était fiable...

Slyvore
Slyvore
Niveau 3
29 novembre 2012 à 19:38:34

Oui, enfin dans la mesure où c'est justement l'un des revendeur officiel, tu crains pas grand chose.

https://www.guildwars2.coom/en/retailers#France-digital

Ce que je trouve anormal, c'est c'est politique d'imposer les prix et de ne pas permettre la concurrence.

Mais vous savez, c'est le même cas sur les cartes Magic et autres jeux. Tu met le prix que le fabriquant veut sinon le fabriquant te vend plus le produit... Et ça, c'est illégal en France et en Europe

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:42:46

Version boite :ok:

]ze-furieu[
]ze-furieu[
Niveau 6
29 novembre 2012 à 19:46:18

... mec tu vis ou ?

Depuis toujours les prix sont imposés et ne permettent pas la concurrence. Et pas seulement dans le jeux-vidéo, le marché du disque est soumis aux réglementations des grands labels musicaux (d'où leur acharnement contre le téléchargement illégal, après avoir trouvé la combine parfaite pour vendre les disques au même prix partout, ils étaient un peu deg de voir leur argent partir en fumée).

Slyvore
Slyvore
Niveau 3
29 novembre 2012 à 19:54:42

Ah, mais je savais déjà que les prix étaient imposés, mais je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à supprimer des comptes de gens qui ont acheté leur jeu légalement.

C'est à dégouter d'acheter les jeux...

KinderContry
KinderContry
Niveau 9
29 novembre 2012 à 21:30:06

Et si au lieu d'acheter mes fruit et legume au marché ,j'allais les acheter dans le garage d’as coté ?
Voici ta logique :ok:

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:33:51

Sauf que tu dis de la merde Kinder.

GW2, les clés du revendeur ebay, il les a obtenues comment ? Il les a ACHETEES auparavant, au prix d'Arenanet. Le mec de ton garage il aura acheté les fruits au marché ?

EwaldOo
EwaldOo
Niveau 4
29 novembre 2012 à 21:49:49

Mouais fallait quand même s'y attendre --'

Payé une version deluxe 45€ alors que c'était à peine le prix de la version normal y a anguille sous roche désolé de te décevoir mais les miracles ça n'existent pas.

Tu achète une clé pour avoir un compte, si tu achète une clé "illégalement" on te supprime ta clé, c'est juste marquer dans le contrat de licence dans un paragraphe "Achat et vente de version" ou un truc du genre

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:52:30

ouin ouin anet...

bah non, c'est juste de ta faute. Ca te serait pas arrivé si tu avais acheté chez eux.

quand aux messages de satisfaction sur les sites de ventes, c'est comme ceux sur les sites de rencontre: ils ne valent RIEN ! Pour avoir eu comme boulot de faire pleins d'avis positifs/créer des débats sur les forums d'un site de presse bien connu, j'en sais quelque chose.

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
29 novembre 2012 à 22:05:27

Très mauvaise idée d'acheter sur Ebay, voilà tout. Si tu voulais l'avoir un peu moins cher qu'ailleurs la solution était Amazon, et là aucun souçis.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:11:48

Y'a un truc que je trouve complètement naze venant d'Arena.net : ils veulent imposer leur mode de distribution ( avec revendeur agrée et tout le tralala ) soit, c'est leur choix.

Mais du coup, qu'ils fassent en sorte de ne pas se retrouver avec des vendeurs "hors du circuit".

Et ne pas permettre à un joueur de réactiver son compte si il achète une clé via le circuit de distribution "officielle", c'est franchement pas commercial de leur part.

Max, en espérant que tu puisses au moins retrouver ta progression.

SuumHap
SuumHap
Niveau 51
29 novembre 2012 à 23:18:29

En même temps je vois pas comment Anet peut empêcher le marché noir.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
29 novembre 2012 à 23:19:32

C'est pas Anet qui est fautif mais ton vendeur, c'est comme voler des trucs pour les revendre :hap:

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:34:41

Nan mais les prix sont imposé expressément pour ça

[JV]Argonath
[JV]Argonath
Niveau 6
29 novembre 2012 à 23:34:49

moi je vois pas c quoi le probleme celui qui les vend il les achete et il les revend moin cher mais bon avec arena si il y a un probleme il mette sa sur la faute des joueur comme example les bug quand il y y a un bug dans le jeux et que les personne l'utilise il disent que c la faute des joueur et il les kick

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:37:16

la concurrence n'est jamais favorisée dans un cas de mondialisation , ce que le revendeur à fait n'est pas illégal aux yeux de la lois donc pour que les propriétaire évite une concurrence (déloyale ou non) ils instaure des contrats qu'on accepte sans sourciller (sinon on joue pas donc bon ) afin de pouvoir maintenir leurs positions au sein de l'économie .

Par contre ça sert à rien de faire un pavé pareil tu sais à quoi tu t'engages quand tu fais ça vu que tu as "accepté" le contrat

[_-[]-[[_]
[_-[]-[[_]
Niveau 5
29 novembre 2012 à 23:46:08

Le vendeur sur E-bay vous a pigeonné

Il achète sa clef ~75€

La revend 45€

Et se la fait rembourser 1 mois plus tard, vous l'avez surement noté avant, donc ça ne se voit pas

Anet lui rend ces 75€

Il s'est fait 45€

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:00:56

il mette sa sur la faute des joueur comme example les bug quand il y y a un bug dans le jeux et que les personne l'utilise il disent que c la faute des joueur et il les kick

:d) quand tu achète un jeu, tu as des conditions d'utilisations. Entre autre, le fait que, lorsque tu verras un bug, tu le signalera à Anet et qu'il est interdit d'en profiter d'une quelconque manière

et après, ca chiale :sarcastic:

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:09:30

[_-[]-[[_]
Posté le 29 novembre 2012 à 23:46:08
Le vendeur sur E-bay vous a pigeonné

Il achète sa clef ~75€

La revend 45€

Et se la fait rembourser 1 mois plus tard, vous l'avez surement noté avant, donc ça ne se voit pas

Anet lui rend ces 75€

Il s'est fait 45€

+1 et ca saute au yeux,les mecs vendent des clée moins chere soit disant mais si c'etait légal et qu'il y avait pas de risque derriere pour vous alors ou est ce qu'il ce ferai sont benef,ca serait de l'argent perdu pour lui alors que la paf il ce fait 45e et toi tu l'as dans le culs

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment