Bonjour à tous,
Et oui, comme beaucoup d'entre vous, je veux me connecter et blam : compte suspendu.
Je vais donc vous expliquer comment la société de Guild Wars 2 impose ses prix et s'arrange pour qu'il n'y ait pas de concurrence.
Tout commence il y a 2 mois environ, lorsque je souhaite acheter le jeu. Comme tout le monde, je cherche au moins chers, mais étrangement tous les prix sont identique.
Cependant, à force de recherche, je trouve un vendeur allemand sur Ebay qui vend les clés à des prix très intéressant (édition de luxe pour 45€). Le vendeur ayant 1400 ventes et 99.9% de satisfaction, je me lance.
La clé fonctionne très bien, je recommande donc le vendeur à mes copains et à mon frère.
La dessus, tout se passe bien jusqu'à il y a un mois, ou le compte de mon frère est suspendu, sans explication.
Commence donc un combat d'attente pour savoir le pourquoi du comment auprès de Guild Wars 2 qui fait des réponses... incohérente de clé volé, puis de clé non payé par le revendeur, etc.
Le revendeur redonne une nouvelle clé à mon frère qui est dans l'obligation de se re-créer un compte GW2 car il est "impossible" de réutiliser une clé sur un compte.
Donc tout re-fonctionne et mon frère doit recommencer sa progression, quand aujourd'hui, c'est mon compte qui est suspendu, puis son nouveau compte qui est également suspendu.
La dessus, re-message au support.
Finalement en croisant les informations du support, on en arrive à une conclusion : Guild Wars 2 impose des prix de marché et interdit la concurrence!
Pourquoi? Parce qu'en fait, nous avons appris que nos clé ont été "remboursée" à notre revendeur et qu'on doit s'en rapprocher pour se faire rembourser ou avoir un dédommagement. Bien évidement, on nous propose d'acheter une clé dans le réseau de distribution de GW2 pour éviter ce genre de problème à l'avenir.
Donc voilà, j'ai menacé la société de me débloquer mon compte d'urgence et de voir avec son revendeur, et que je ne suis en aucun cas responsable. Et que si ils ne me débloquent pas mon compte de suite, je ferai une procédure juridique contre eux.
Voilà, vous voyez un peu mieux pourquoi les prix des jeux vidéo sont si chers et si "identique" partout.
Wait and see...