CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF?

_-monark-_
_-monark-_
Niveau 6
22 novembre 2012 à 19:26:40

Suis-je le seul à avoir reçu un mail ce matin de arenanet disant qu'on avait changé l'adresse mail associé à mon compte GW????

Et ce sans même avoir envoyé un mail de confirmation de changement d'adresse...?

Jeu de merde...

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
22 novembre 2012 à 19:28:46

Ecoute kéké, si tu te sert de ton adresse msn et que ton pass c'est abc123 t'étonne pas de te faire hack :hap:

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
22 novembre 2012 à 19:30:17

vous me conseillez quoi comme adresse ?
persos j'ai un mdp avec 16 caractères dont des chiffres mais bon on est jamais trop prudent surtout que je me suis fais avoir sur gw1

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
22 novembre 2012 à 19:35:06

le truc c'est de pas utiliser le même mdp sur gw que sur ta messagerie

_-monark-_
_-monark-_
Niveau 6
22 novembre 2012 à 19:53:53

Qui est-ce que tu appelles kéké grand?

Tu ne sais pas si j'utilises les mêmes mdp sur gw que sur ma messagerie; tu ne connais pas non plus le niveau de sécurité de mon mdp et tu viens supposer tes conneries, passes ton chemin "kéké"...

_-monark-_
_-monark-_
Niveau 6
22 novembre 2012 à 19:58:23

En fait je te le dis clairement, je n'utilise pas le même mot de passe sur gw que sur ma messagerie, je peux même te certifier qu'il n'a rien à voir.

Plus précisément sur gw j'ai un mdp composé de chiffre et de lettre (12 au total). Le même que j'utilise sur chaque mmorpg auquel j'ai joué. (Je ne me suis jamais fais piraté de ma vie).

Et le mdp de ma messagerie est complètement différent. D'ou mon interrogation. Comment peut-on changer la messagerie d'un compte gw sans demander de confirmation? A moins que le gars et piraté ma messagerie et mon compte gw... oui tout à fait. Je n'y crois pas une seconde.

_-TINO-_
_-TINO-_
Niveau 7
22 novembre 2012 à 19:59:13

Plusieurs risques de te faire hack ton compte... :

- mot de passe bidon
- quelqu'un qui a squatté ton pc
- virus sur ton disque dur (troja,, keylogger et j'en passes)

Conclusion, c'est pas la faute au jeu, sa vient de toi (directement ou indirectement), donc contacte le support (si c'est pas déjà fait) dès que possible.

Fais un chek-up de ton pc ect...

_-monark-_
_-monark-_
Niveau 6
22 novembre 2012 à 20:07:39

Merci enfin une réponse sensée.

Cependant le mot de passe il n'est pas bidon ça je peux te l'assurer. Mon pc personne n'y a jamais touché. Pour le virus ça je ne dis pas. Mais pourtant je fais un chek-up régulièrement. Pour e qui est de contacter le support je m'en suis déjà chargé, j'attend une réponse. M'enfin je suis quand-même sur le cul de constater qu'on ai changé l'adresse mail de mon compte gw sans que j'ai eu un mail de confirmation.

J'ai ma messagerie sur mon portable, même si je m'étais fais piraté également ma messagerie, j'aurais quand-même reçu le mail de confirmation directement sur mon portable non?^^

Bref je suis quand-même un très ancien des mmorpg (avant daoc), je n'ai jamais vu ça.

Puis mon post à la base c'était surtout pour savoir si j'étais un cas isolé ou si c'était un "bug" venant d'Arenanet que plusieurs personnes auraient eu aujourd'hui.

Enfin bref.

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
22 novembre 2012 à 20:14:26

"Le même que j'utilise sur chaque mmorpg auquel j'ai joué. (Je ne me suis jamais fais piraté de ma vie)."

La tuile peut être là, un des tes comptes piratés d'x ou y manière (du moins le mdp récupéré) et utilisé par la suite sur GW.

Après si effectivement tes mdp sont tous différents/compliqués, t'as pu tout simplement pas avoir de bole et qu'un hackeur s'acharne sur ton compte.

_-TINO-_
_-TINO-_
Niveau 7
22 novembre 2012 à 20:14:33

Un virus, ou un hacker (sa arrive aussi).

Sur ton téléphone, sa t'arrives de te connecté via un réseau wifi publique (on ne sait jamais)? Se serait probable aussi.

Pour ce qui est du check-up avec ton antivirus, ce n'est pas fiable à 100%... (le must, c'est de formaté le pc tous les 6 mois pour diminué les risques).

Pour ce qui est de ton problème, je ne jamais vu un éditeur avoir rencontré ce genre de bug avec leur jeu ou leur plateforme de téléchargement.

_-monark-_
_-monark-_
Niveau 6
22 novembre 2012 à 20:43:36

Je n'ai peut-être tout simplement pas eu de bole oui. :/

Enfin je tiens à préciser que ce n'est pas bien grave je viens juste d'acheter le jeu il y a quelques jours et je n'ai pas encore vraiment eu l'occaz de monter mon perso. Je n'ai pas perdu des centaines d'heures de jeu quoi. Mais c'est toujours râlant.

Je crois que je vais formater ma machine oui sinon si je récupère mon compte ça pourrait m'arriver encore et encore.. Et changer de mdp.

Sinon Tino, non, mon tel n'utilise que mon wifi perso. Et au fait ma messagerie j'y ai toujours accès donc si le mec c'est juste empressé de se co à ma messagerie pour confirmer le changement de mail puis effacer le mail, je l'aurais tout de meme reçu sur mon tel portable obligatoirement, ce mail. Ce matin j'étais chez moi et mon portable est connecté sur mon wifi de façon permanente. Et je n'en ai pas reçu de demande de confirmation. C'est ça dans l'historie que je trouve bizarre. Chez Arenanet on ne peut quand-même pas changer de mail pour un compte sans passer par une confirmation directement via la messagerie quand-même?

jiale9
jiale9
Niveau 3
22 novembre 2012 à 20:45:21

As-tu associé ton compte GW2 à celui de GW1 ?

(Si oui, ils ont peut-être "piratés" ton compte GW1 et donc utiliser ce compte GW1 lié à un compte NCsoft pour changer l'e-mail de ton compte GW2.
Je t'invite à aller voir si tu as toujours accès à GW1, et si t'as un compte Ncsoft.
Ça m'est arrivé aussi, j'ai écris au support anglais et ils m'ont rendu mon compte 2-3 jours après.

_-TINO-_
_-TINO-_
Niveau 7
22 novembre 2012 à 20:46:46

Normalement si. Pour toutes actions. Je me tapes sans cesse le mail de changement d'ip --". Mais un hacker pourrait détourné cette sécurité. C'est pareil avec Steam et son service SteamGuard...

_-monark-_
_-monark-_
Niveau 6
23 novembre 2012 à 00:15:10

Pfff ça craint tout ça. :/

Ici le support m'a contacté et à remis mon adresse mail sur mon compte et on a changé de mdp mais je n'arrive toujours pas à me connecter.

Ca me met un message d'erreur "Nous avons détecté une possible tentative d'accès sur votre compte par une personne non-autorisé. Pour votre sécurité, l'accès a été suspendu jusqu'a résolution du problème. Pour récupérer l'accès de ce compte, veuillez contacter l'assitance clientèle et un de nos représentants vous aidera." -____-' Ca devient lourd.

_-monark-_
_-monark-_
Niveau 6
23 novembre 2012 à 00:17:34

Sinon Jiale9 je n'ai pas de compte GW1 (oui honte à moi) :D

_-monark-_
_-monark-_
Niveau 6
23 novembre 2012 à 14:32:50

Voilà c'est réglé j'ai de nouveau accès au jeu. La femme du support technique qui s'occupait de mon cas avait oublié de débloqué l'accès. xD

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment