CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[McM] Gardien DPS...viable?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
21 novembre 2012 à 01:44:50

Depuis quelque temps je me pose la question de la viabilité de cette classe en McM.

Je joue Gardien DPS et le DPS du Gardien est basé sur Représaille. Concrètement, quand on joue Gardien DPS, on cherche à se mettre pendant 18 sec sous Représaille.

Notre DPS va donc dépendre, de celui de notre adversaire. Et on utilise le tourbilol à 10 sec de cd (ce qui est juste colossale en PvP) pour "achever" l'adversaire.

Le soucis, c'est que le gameplay de GW2 basé sur un système d'esquive du coup, j'ai du mal à comprendre comment une classe qui trouve son efficacité au CaC possède aussi peu de CC. Juste le stun de 4 seconde, qui nécessite de sacrifier soi le God Mod (juste indispensable car 10 sec de Représaille) soi le "Tenez bon" qui confère stabilité et Représailles pendant 5 sec ou bien le Sceau du Jugement qui réduit les dégats. Bref un misérable stun qui nécessite de très gros sacrifice et qui a 24 seconde de CD.

Une classe cac qui ne possèdent qu'un seul contrôle :pf: Du coup en McM, un Gardien ne peut jouer aux CaC que contre les War et les Rogues.

Autrement, on se fait kiter en toute impunité. Sachant que de base le Gardien est la classe ayant le pool d'HP le plus faible du jeu. Quand un Gardien joue DPS, il privilégie puis/robu/précis. Donc on se retrouve rarement à 20k HP en étant spé DPS.

J'adore mon Gardien le soucis, c'est que j'en ai marre de me rendre compte que ma seul utilité c'est de Tank/Heal/Support. Des choses qu'un War fait tout aussi bien. Le Gardien n'a juste aucune spécificité. Une classe moyenne partout mais au final bonne nul part.

Une classe cac avec seulement 1 contrôle à 24 sec de CD :hum: :honte:

BenG2
BenG2
Niveau 10
21 novembre 2012 à 06:43:12

Non, gardien c'est pas viable en McM, encore moins si tu joue solo et en full DPS.

Perso le seul interêt du gardien en McM c'est de mettre sa bulle, et mettre des bouclier/mur de renvoi, sinon, il sert à rien car toute les autres classes ont des attaques à distance et AoE beaucoup plus puissante que lui, et ce, même en étant pas full dps.

Donc si t'aime pas heal/tank/support, tu t'es trompé de classe, t'aurais du faire un war.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
21 novembre 2012 à 08:05:09

Sachant que de base le Gardien est la classe ayant le pool d'HP le plus faible du jeu.

:d) stop ressortir cette phrase, les voleurs, elem et envouteurs ont autant de pv, à la différence que le gardien possède une meilleure armure et des compétences de survie (regen, egide, buff protect, blocage) DE BASE dans ses compétences, là ou les autres classes citées devront faire des sacrifices pour etre au moins aussi résistantes que ne l'est le gardien de base.

gardien dps, si tu as peu de pv, tu dois monter ta robustesse le plus possible pour diminuer les dégats recus, ce qui te permet avec ta regen de garder tes pv à un certain niveau (de toute facon, les représailles ne renvoient pas tous les dégats, juste un certain nombre, il n'y a donc aucune raison de se balader à poil niveau def)

et dans mes souvenirs, le gardien espadon a un jump et un grab de zone, c'est loin de puer

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
21 novembre 2012 à 15:55:03

Le__Capitaine :d) Je ne remets pas en cause la survavibilité du Gardien. Les classes que tu cites sont des classes distance. A quoi sert la robu quand on te colle 5-10 stack de saignement? A rien :ok:

Avoir 2700 d'armures et se balader à 15-16k hp, c'est pas tellement utile si en face ça te kite et te fous des alté. C'est très facile pour un Nécro par exemple de monter à 20k hp.

Le jump et et le grap ne sont pas spamable, tu le claques 2 fois grand max pendant le fight (je parle du jump), le grap tu peux le claquer qu'une fois après t'oublies. D'autant plus que pour le jump il suffit juste au mec d'esquiver tranquillement et c'est régler.

Moi, ce que je reproche c'est qu'une classe qui peut jouer au Cac, n'ait aucun contrôle et par conséquent se fait tranquillement kiter en toute impunité.

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:01:30

Perso je suis spé préci puissance dgt crit, avec de la robu pour en avoir un minimum, avec 13k PV j'éclate n'importe qui.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:07:45

Avoir 2700 d'armures et se balader à 15-16k hp, c'est pas tellement utile si en face ça te kite et te fous des alté.

:d) c'est pas comme si le gardien était blindé de purges

Le jump et et le grap ne sont pas spamable, tu le claques 2 fois grand max pendant le fight (je parle du jump), le grap tu peux le claquer qu'une fois après t'oublies. D'autant plus que pour le jump il suffit juste au mec d'esquiver tranquillement et c'est régler.

:d) Tu as pensé à regarder les cc des autres classes par arme au cac ? Le rodeur sur espadon a un jump et un interrupt (stun de 1sec quand t'es dans le dos), un pauvre givre avec ses haches, rien avec l'épée (contrebalancé par un double jump). En arc long il a un simple bump.

Le voleur ? une infirmité de zone avec ses dagues et... c'est tout. Un stun avec l'épée. L'ingé pistolet n'a qu'un slow de zone courte distance, une immobilisation et un bump avec son fusi...

excepté le guerrier marteau, les classes n'ont en général sur leurs armes que 2 compétences de mobilité/controle. Donc un jump à 1200 et un grab de zone, c'est loin, loin, très loin d'être moche.

alors dire qu'elle n'aucun controle...

de toute facon, si tu veux dps cac, y a pas de secret, faut surtout maxer la robu et la vita

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
21 novembre 2012 à 16:10:09

T'as beau avoir toute la puissance que tu veux, je vois mal comment t'éclates les gens si tu galères à les toucher. Tu vas pas me dire que le tourbilol est spamable ni le jump et encore moins le grap.

En full Berseker, tu tombes sur un Nécro, et tu wipe en 10 seconde.

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:18:15

Faudrait déjà que je "galère" justement à les toucher, j'ai jamais eu de problème, j'anticipe les mouvents des mecs et, à part les voleurs, personne ne m'échappe.

Après j'suis peut être tombé sur des autistes, je suis pas un gros fan de McM.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
21 novembre 2012 à 16:23:57

c'est pas comme si le gardien était blindé de purges

:d) En spé DPS t'es pas blindé de dispell. Comme je te l'ai dis le Gardien à un DPS basé sur Représaille. Il ne peut pas spamer son tourbilol et c'est son attaque la plus puissante en espadon. Un skill qui sert à terminer l'adversaire normalement. Du coup en 7/8/9/10 tu build dans l'optique de te défendre un minimum mais surtout de permettre le proc de Représaille. On a un putain de Dispell qui supprime toutes les alté et les transforme en avantages...60 sec de CD :pf: Un truc qui a 60 sec de CD qui te demande sacrifier soi ton Sceau du Jugement (réduction de dégats + REPRESAILLE ) soi ton God Mode (si t'as pas ça tu peux arrêter de jouer) et en fin ton "Tenez bon" (le seul skill teamplay de ton build qui te confère stabilité et Représaille pendant 5 sec). Après en 6 tu mets ton auto heal qui dispell une alté toute les 10 sec.

Le choix est vite fait.

En ce qui concerne les autres classes, tu ne fais que citer des classes distance qui peuvent tranquillement me controler de loin. Le voleur est un très mauvais exemple car déjà il se paye un mobilité de porc donc plus difficile à toucher et je parle pas de tous les moyen qu'il possède pour fuir le combat. Et le voleur peut te coller un snare en plus, tout comme le Rodeur, il me semble. :(

Surtout que je ne demande pas forcément 18 000 stun mais au moins un petit snare quelque chose pour ralentir le mec d'en face.

Jusqu'à preuve du contraire en PvP c'est rare que ta cible ne bouge pas. Pour une classe Cac avoir une cible qui bouge partout sans jamais pour voir la stun/snare c'est l'enfer.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
21 novembre 2012 à 16:27:41

Arthurleo_ :d) Ton DPS est basé sur quoi?

Parce que bon, tu claques le tourbilol et après t'attends 10 sec. Le mec en face à un minimum l'idée de bouger.

Surtout que je me demande comment tu fais pour anticiper que le mec va esquiver/bouger. Et surtout dans quel direction. Tu peux anticiper un enchainement de skill mais c'est pas possible d'anticiper comment le mec en face va se déplacer. Tu peux savoir que le mec va bouger esquiver mais tu peux pas savoir où.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:32:26

Non mais c'est un fait, le gardien est résistant mais niveau mobilité tu seras jamais au niveau d'un élémentaliste ou d'un voleur. Ton problème se trouve au niveau de la mobilité, ton build est basé de telle sorte que si le combat dure trop longtemps ça va tourner en ta défaveur.

Pour moi ton build basé sur représailles n'est pas viable, mais ce n'est clairement pas le seul build DPS du gardien, change de spé. En utilitaire tu peux avoir un TP sur la cible, un sur un allié, et celui que tu as déjà qui en plus de représailles te donne rapidité, qui te donne plus de mobilité.

Perso je le joue encore d'une autre manière mais certainement pas en support, et ça se passe très bien en McM, même si ce n'est pas le point fort du gardien. :ok:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
21 novembre 2012 à 16:46:13

Je ne répondrai pas sur le gardien DPS car je n'ai pas du tout essayé cette orientation qui ne m'intéresse pas personnellement, mais sur l'utilité de cette classe en McM.
A vrai dire, je me demande si les personnes prétendant que cette classe ne sert à rien en McM l'ont un temps soit peu testée. Ou alors c'est que l'on parle uniquement dans une optique DPS.

McM, selon moi, sous-entend jeu d'équipe. Or le gardien dans une équipe peut être excessivement utile en soutien. Il supprime les altérations tout en faisant des dégâts de zone à distance ; même chose pour les soins ; il protège et rez efficacement (vue sa grande résistance) ; il "root" ; il peut "bump" l'adversaire (avec le bouclier) qui tente de finir un coéquipier à terre ; etc.
Plus d'une fois en McM ma gardienne s'est retrouvée ciblée parce qu'elle était un peu (beaucoup ^^) la bête noire du groupe adverse. Bien jouée, cette classe renforce le groupe et augmente notablement sa survie.

Rourou360
Rourou360
Niveau 6
21 novembre 2012 à 16:46:58

chaud votre jeu en mousse avec 5 touches de skills dont un auto :rire:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
21 novembre 2012 à 16:50:55

Mr_Zell :d) T'as mis quoi en 7/8/9? :(

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:33:34

Dans la branche "vita", en derniere aptitude, il y a "20% de temps de recharge en moins sur les armes à 2M".
Indispensable pour DPS Gardien espadon en JcJ.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment