CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Artefact graphique

Boulette_89
Boulette_89
Niveau 5
19 novembre 2012 à 20:31:41

Salut all !

J'ai un petit soucis technique concernant les graphismes. Je viens d'acheter un pc à un pote :
- Carte Graphique Geforce GTS 450
- Carte mère Asus P5b Se
- Processeur Intel Core 2 Quad 2,4 Ghz
- Windows 7 32 bit

Le problème c'est que je me retrouve avec des espèces d'artefacts graphiques qui apparaissent toutes les 2 secondes, et restent un 10ème de seconde à l'écran.

Après un petit montage (car impossible de faire un screen du dit problème) ça donne ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353352637-gw001.jpg

Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur ce problème ? Et si oui est-ce qu'il y a une solution ?

momie1234
momie1234
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:06:06

Et en faisant les MAJ des drivers de la CG?

Boulette_89
Boulette_89
Niveau 5
19 novembre 2012 à 22:13:11

Déjà fait mais ça a rien changé :-(

momie1234
momie1234
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:16:24

Hum, là je saurais pas t'aider, désolé :-(

Meelk
Meelk
Niveau 5
20 novembre 2012 à 00:01:09

Surement ta CG qui commence a merder!

J'ai eu des problemes analogues avec une ancienne CG et elle est tomber en panne quelques temps après!

Antispams
Antispams
Niveau 6
20 novembre 2012 à 10:34:07

Bonjour,

Tu devrais essayer ceci : dans les propriétés graphique, il te faut choisir dans "Paramètres prédéfinis" "Privilégier la fluidité". Le jeu ne va pas être très joli, mais il te faut tester pour voir si ça corrige ton problème d'artefacts graphiques. Joue au jeu durant un moment et vois si tu n'as plus d'artefacts graphiques. SI tel est le cas, tu modifies la première option graphique de "Basse" en "Moyenne" et tu testes durant un moment. Si tout va bien, tu mets l'option graphique suivante de "Basse" en "Moyenne" et tu testes, etc etc jusqu'à que tu trouves celle qui te provoques ces artefacts. Il te suffira alors de laisser cette options en "Basse" et ce sera bon.

Boulette_89
Boulette_89
Niveau 5
20 novembre 2012 à 18:07:43

Merci pour vos réponses, le problème a été plus ou moins résolu, en fait la solution est d'attendre un peu, au fur et à mesure du jeu les artefacts disparaissent.

Par contre j'ai l'impression que la dernière màj Nvidia a un soucis (par exemple l'écran qui devient noir puis se rallume avec un message Windows comme quoi les pilotes ne fonctionnaient plus mais ont été récupérés) :-(

Enfin le principal est de pouvoir jouer à GW2 :-)

Boulette_89
Boulette_89
Niveau 5
20 novembre 2012 à 19:34:49

Bon et bien je retire ce que j'ai dit, le problème n'est pas réglé et même en baissant les paramètres graphiques au max rien ne change :-(

Et je dirais même "Bingo !" car j'ai réussi à faire 2 screenshot de 2 beaux artefacts visuels :

Le premier qui est le plus fréquent et reste un 10ème de seconde à l'écran
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353436155-gw009-bug.jpg

Et le second qui a disparu en baissant un peu les graphiques (mais pas mal impressionnant)
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353436237-gw014.jpg

Antispams
Antispams
Niveau 6
21 novembre 2012 à 09:21:24

Bonjour,

Ce qui m'inquiète un peu c'est que je me demande si finalement ça ne vient pas de ta carte graphique qui est fatiguée et qui aurait un peu trop chauffée avec la personne qui possédait ce PC avant. Demandes-lui si il y aurait une possibilité que vous achetiez une autre carte graphique ensemble, 50/50 du style http://www.amazon.fr/Asus-GTX550-TI-graphique-Nvidia/dp/B004RHPN2M/ref=pd_cp_computers_3 (ça vous fait 65 euros chacun). Ton ami conserve une partie de l'argent de sa vente et toi tu conserves ton PC, c'est un bon compromis je trouve. Ah vous deux de voir :)

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
21 novembre 2012 à 12:40:54

Ce genre d'artefact graphique est fréquent pour deux principales raison qui n'impliquent pas que ta carte soit détérioré.
Soit tes drivers ne sont pas à jour, soit le dernier drivers en date est buggé. Fait une recherche pour voir si d'autres personnes avec la même cartes ont le même genre de probleme. Google t'apporteras une réponse plus rapide si le probleme est connu.

Boulette_89
Boulette_89
Niveau 5
24 novembre 2012 à 16:29:37

Je pense pas que la carte graphique soit détériorée, car ça fait peu de temps qu'il l'a acheté (j'étais avec lui) et à part jouer de temps en temps à Diablo III avec, il en a pas fait grand chose.

Par contre je pencherais aussi pour un soucis avec les drivers, car j'ai de temps en temps (pas uniquement en jouant à GW2) l'écran qui devient noir puis revient normal avec le message "le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97 ne répondait plus et a été récupéré"

Histoire à suivre ...

Salawesh
Salawesh
Niveau 10
01 juin 2013 à 14:07:43

même probleme !

flextonz
flextonz
Niveau 1
02 juin 2013 à 12:44:13

J'avais aussi un probleme de carte graphique qui affichait mal les graphismes..
Si tu as deux cartes graphiques, par exemple la GeForce et une intel alors dans le bios ya une option pour que tu n'utilises pas les deux en meme temps (FIXED MODE)
Apres sous windows tu choisis le processeur le plus puissant pour l'affichage sous batterie par exemple (si c'est un portable).
Chez moi ca a regle ce probleme

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 24
02 juin 2013 à 14:59:41

C'est ta carte graphique qui merde.

Par contre, tu peux toujours essayer en installant tes pilotes, tu coches la cases "faire une installation complète". Ou un truc dans le genre, ça va enlever tes drivers et te les réinstaller depuis le début.

Si ça marche toujours pas, songe à changer de cg.

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
02 juin 2013 à 16:24:29

Ton pote avait t'il overclock le pc? car si il la fait nimporte comment ca peut avoir détériorée ta CG ou alors il aurai trop monter les frequence,les baisser arrangerait un peu le probleme .

Profgta
Profgta
Niveau 10
02 juin 2013 à 22:23:11

Prends un driver plus ancien genre Septembre 2012 ! :ok:

Je change de driver quand c'est nécessaire ! :ok:
Mais j'ai toujours celle de BF3 2012 pour ma CG !

Si la CG était détériorée, ça aurait rebooter le pc avec un écran bleu ! :ok:

Profgta
Profgta
Niveau 10
02 juin 2013 à 22:23:56

Ah oui le bon forum JVC pour ton problème, c'est par là : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment