CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envouteur alté/robustesse

rolveriness
rolveriness
Niveau 4
19 novembre 2012 à 14:06:01

Bonjour,
je compte stuff mon envoûteur en dégât par altération et en robustesse.
A votre avis, cela est il viable?
Car je vais mettre la rune qui transforme 5% de robustesse en degat par alté et prendre la maitrise qui donne 5% aussi.
Donc je serais a 10% degat altération de plus.
Et sur les bijoux de la vita et degat par altér, pour ameliorer l’intéré de la robustesse.
Merci de votre aide ^^

faust17
faust17
Niveau 20
19 novembre 2012 à 14:07:40

evite juste de mettre de tous partout donc mise sur ton truc de depart robus!!!
perso je vois pas l'interet de la robustesse sur l'envouteur

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
19 novembre 2012 à 14:11:41

Oui mais alors il ne faudra jouer qu'au bâton quasiment... avec peut être sceptre/torche en switch pour la confusion et les brûlures.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:12:50

Et pourquoi ça aurait pas d'intérêt ?

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
19 novembre 2012 à 14:13:10

Désolé du double post : l'intérêt de la robu c'est pour avoir les -20% des comp du bâton et + 5% de la robu en dégâts par alté...

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:16:50

Laisse le parler, il y'a des gens qui ont encore rien compris aux statistiques et à leur utilité.

Bien sur que la robustesse est très bien. Le set Préci./Robustesse/Alté. est l'un des meilleurs pour jouer en altérations.
Par contre, les 5% de robustesse converti, c'est bien sur la rune mais la branche chaos est assez minable pour jouer comme ça. J'ai essayé et j'ai préféré faire un 20-25-0-0-25 à ça.

Comme dis Seymour, tu le joueras au bâton, et au sceptre, mais vu la nullité de la torche, je partirai plutôt sur le focus même s'il n'offre pas grand chose pour la spé', il a des compétences plus utilitaires et pratique.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:17:47

Je dis pas que le 5% des chaos est mauvais mais la branche en soit ne propose pas de très bons traits mis à part la réduction sur le bâton.

A toi de voir après.

rolveriness
rolveriness
Niveau 4
19 novembre 2012 à 14:19:45

Merci de vos reponses, je le joue au baton et sceptre/focus en esperant un autre up de la torche.
Je vais test ta distribution de point DylaNolife.
Merci a tous ^^

faust17
faust17
Niveau 20
19 novembre 2012 à 14:26:22

bha en quoi un envouteur a besoin de robustesse??? en rien meme en.jouant cac la vita est plus importante surtout si il jou sceptre qui cree des clones apres 3eme attaque le mob va aller direct sur le clone donc la robustesse est pas utile

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:31:06

La vitalité est pas plus importante. Je compte pas le nombre d'anti-altérations qu'à l'envouteur.
La vitalité c'est bien contre les altérations, car celles-ci ne prennent pas en compte l'armure.
La robustesse te fera mieux encaisser à côté de ça les dégâts bruts. Et les dégâts bruts, il y'a que ça qui me touche personnellement, les altérations, j'en prend vraiment peu...

Après, tu peux partir sur du maraudeur si tu te sens capable de gérer sans te faire toucher avec les TP, illusions, etc...
Mais, même si tu gères, selon ce que tu fais, la robustesse pourra toujours s'avérer utile.

Names_Hunter
Names_Hunter
Niveau 10
19 novembre 2012 à 15:04:12

Perso c'est ce que je me suis fait comme perso en jouant bâton/sceptre pistolet et je trouve ça nickel :(

Comme l'a dit dylanolife t'as des sort pour enlever les conditions et les rares fois ou je me fais toucher je suis content d'avoir de la robustesse.
J'étais bien content d'avoir de la robustesse et d'être le seul encore debout hier après m'être fait rouler dessus par un karka! :noel:

faust17
faust17
Niveau 20
19 novembre 2012 à 15:05:18

avec le temps de recast des comp pour eviter les alte ta le temps de t' en bouffer de l'alteration

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
19 novembre 2012 à 15:26:53

Oh, mon désenchanteur fantasmagorique me suffit déjà, alors j'imagine pas si j'utilisais les autres compétences ayant le même but...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
19 novembre 2012 à 15:32:58

C'est dingue comme l'envouteur est varié.

Je me fais tellement chier au bateau/sceptre/focus/torche. A contrario je m'éclate énormément à l'espadon/double sword/sword pistol :bave:

Je vois beaucoup de monde jouer baton, vous ne trouver pas ça trop mou ?

faust17
faust17
Niveau 20
19 novembre 2012 à 15:52:28

ces totalement offusquant pour moi le baton

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
19 novembre 2012 à 16:50:46

Le bâton c'est la seule arme de l'envoûteur qui colle autant d'altérations, avec la tempête + le bouclier chaotique + l'auto-attaque.

Donc voilà, si on souhait s'orienter en dégâts des altérations, qu'on dépense des points dans la branche Illusions, c'est un peu absurde de se priver du bâton.
Après, pour vraiment en maximiser la puissance, vraiment se spé bâton, c'est 25 points dans la branche chaos qu'il faut investir et booster sa robustesse.

Avec un switch sceptre/focus c'est quand même agréable à jouer.

Après on peu aussi investir dans les dégâts par altérations mais se contenter des saignements (15 pts en Duel). Dans ce cas, la précision est a privilégier ainsi que les fantasmes qui tapent plusieurs fois : duelliste du pistolet, gardien du focus, berserker de l'espadon. Sachant que les clones infligent aussi des saignements, l'aptitude qui en crée un à chaque roulade s'avère très pratique, ainsi que le reflet qui fait pop 2 clones.
Dans ce cas un espadon + épée/focus ou pistolet convient.

Castielle
Castielle
Niveau 10
19 novembre 2012 à 17:03:07

En parlant du désenchanteur fantasmagorique, je suis le seul à me rendre compte que la portée effective n'est plus de 900m suite au patch ?

J'ai beau être dans les 900m si je le cast pas quasi au cac il me met "Hors de portée" oO

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
19 novembre 2012 à 17:10:18

Le désenchanteur je le trouve long à invoquer et lent à dissiper.
Le mantra est pas mal : il s'utilise 2 fois instantanément et dissipe 2 alté (faut juste penser à le canaliser), le champ neutre est bien aussi et offre un champ éthéré pour les combos, le vol des arcane quant à lui permet en plus de renvoyer les alté à l'expéditeur et lui voler ses avantages... quel est l'avantage du désenchanteur ?

Castielle
Castielle
Niveau 10
19 novembre 2012 à 17:15:33

Il transforme les gardiens full buff en gardiens full carpette.

Non mais sinon pour la portée de 900m personne n'a fait gaffe ?

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:33:17

Aucune idée.

Juste une idée de build avec le nouveau set justement :
Guérison/Robustesse/Alté.
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7flwzSqHUzpGa9IypHJX09coUcdeXJF42FC;TAB5VCrkWpuSZFVTmmENZby1ksp1CjFOLsX4tA

Je me demandais juste si Sharper Images serait rentable pour le coup. Sans précision, mes clones ne font que peu de critique, donc ça reste à voir. D'un autre côté, Vent du Chaos peut me donner Furie...
Et les fantasmes l'ont d'office.
Sinon, actuellement je joue un rebond de plus sur les attaques rebondissantes, je me demandes si faire attaquer les fantasmes 20% plus vite est vraiment utile. Ca pourrait rendre celui de la torche intéressant mais sinon, le focus...

A test.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment