Bonjour,
Est-ce juste moi ou la compétence la plus inutile de l'ingénieur est son pistolet à elixir?
Je m'explique:
Sa première compétence, l'auto-attaque, enlève autant que le fusil normal.
Sa deuxième compétence enlève un peu moins de dégâts que le fusil normal sauf qu'elle inflige infirmité et confère rapidité aux alliés(la deuxième compétence du fusil normal inflige immobilisation)
Sa troisième compétence inflige peu de dégâts mais empoisonne fortement, malgré le fait que ce poison dure longtemps (la troisième compétence du fusil normal inflige d'énormes dégâts au corps à corps et des dégâts de saignement colossaux). À noter que les deux compétences doivent être utilisées au corps à corps.
Sa quatrième compétence vous projette en arrière et dans une petite zone inflige des dégâts identiques à ceux d'un fusil normal, ils durent juste un peu plus longtemps (la quatrième compétence du fusil normal renverse l'ennemi et vous-même moins longtemps, infligeant d'assez bons dégâts)
Sa cinquième compétence projette une orbe guérissante dans une petite zone de soin continu (la cinquième compétence du fusil normal permet de faire un bond jusqu'à l'adversaire, infligeant des dégâts dés le bond ainsi qu'à l'impact).
La compétence de ceinture permet d'obtenir une régénération de vie moyenne (le suffisant pour s'en sortir "bien"), mais couplé aux autres moyens de soin c'est assez efficace.
Conclusion: dans ce kit, il existe juste 1 ou 2 compétences qui peuvent être utiles, qui pour moi, sont la 2 et la 5. Pourquoi? La 2 permet d'infliger infirmité et vous offre rapidité, c'est un bon moyen si on veut fuir un adversaire ou si on veut le rattraper. La 5 permet de projeter une orbe de soin, couplé à la capacité de soin de la ceinture + une compétence de soin quelconque, c'est un très bon moyen de survie.
En revanche, les compétences d'attaque sont totalement useless. L'ingénieur peut très facilement swticher de kits sans aucun problème, le CD est vraiment très très minime (1 seconde?), donc pour compenser ce manque de puissance du kit, on switcherait bien entre les grenades/bombes voire même le fusil ou les pistolets (selon le type de jeu du joueur).
Je propose donc que les devs revoient un peu mieux ce kit, car l'idée est bonne, mais appliquée dans la réalité ce kit s'avère être utile que TRÈS rarement (et même si ce moment se présente, je doute qu'on ait le kit en main).
Un seul bénéfice que ça peut apporter c'est qu'il possède 1200 de portée pour attaquer (comme les grenades sans le boost), mais si on boost aussi la portée du fusil et des grenades on arrive facilement à 1200 pour le fusil et 1500 pour les grenades.
Désolé pour l'énorme pavé mais je conclus finalement mon avis sur ce kit vraiment délaissé et inutile en combat
Et vous, quelle est votre opinion?