CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pistolet à elixir useless?

SquallC0
SquallC0
Niveau 7
07 novembre 2012 à 16:08:22

Bonjour,

Est-ce juste moi ou la compétence la plus inutile de l'ingénieur est son pistolet à elixir?
Je m'explique:

Sa première compétence, l'auto-attaque, enlève autant que le fusil normal.

Sa deuxième compétence enlève un peu moins de dégâts que le fusil normal sauf qu'elle inflige infirmité et confère rapidité aux alliés(la deuxième compétence du fusil normal inflige immobilisation)

Sa troisième compétence inflige peu de dégâts mais empoisonne fortement, malgré le fait que ce poison dure longtemps (la troisième compétence du fusil normal inflige d'énormes dégâts au corps à corps et des dégâts de saignement colossaux). À noter que les deux compétences doivent être utilisées au corps à corps.

Sa quatrième compétence vous projette en arrière et dans une petite zone inflige des dégâts identiques à ceux d'un fusil normal, ils durent juste un peu plus longtemps (la quatrième compétence du fusil normal renverse l'ennemi et vous-même moins longtemps, infligeant d'assez bons dégâts)

Sa cinquième compétence projette une orbe guérissante dans une petite zone de soin continu (la cinquième compétence du fusil normal permet de faire un bond jusqu'à l'adversaire, infligeant des dégâts dés le bond ainsi qu'à l'impact).

La compétence de ceinture permet d'obtenir une régénération de vie moyenne (le suffisant pour s'en sortir "bien"), mais couplé aux autres moyens de soin c'est assez efficace.

Conclusion: dans ce kit, il existe juste 1 ou 2 compétences qui peuvent être utiles, qui pour moi, sont la 2 et la 5. Pourquoi? La 2 permet d'infliger infirmité et vous offre rapidité, c'est un bon moyen si on veut fuir un adversaire ou si on veut le rattraper. La 5 permet de projeter une orbe de soin, couplé à la capacité de soin de la ceinture + une compétence de soin quelconque, c'est un très bon moyen de survie.
En revanche, les compétences d'attaque sont totalement useless. L'ingénieur peut très facilement swticher de kits sans aucun problème, le CD est vraiment très très minime (1 seconde?), donc pour compenser ce manque de puissance du kit, on switcherait bien entre les grenades/bombes voire même le fusil ou les pistolets (selon le type de jeu du joueur).

Je propose donc que les devs revoient un peu mieux ce kit, car l'idée est bonne, mais appliquée dans la réalité ce kit s'avère être utile que TRÈS rarement (et même si ce moment se présente, je doute qu'on ait le kit en main).
Un seul bénéfice que ça peut apporter c'est qu'il possède 1200 de portée pour attaquer (comme les grenades sans le boost), mais si on boost aussi la portée du fusil et des grenades on arrive facilement à 1200 pour le fusil et 1500 pour les grenades.

Désolé pour l'énorme pavé mais je conclus finalement mon avis sur ce kit vraiment délaissé et inutile en combat :)

Et vous, quelle est votre opinion?

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:22:01

J'ai essayé de faire un build Ingénieur spé elixir, et c'est tout bonnement impossible.
Pourquoi ? Parce que les traits du genre -20% de CD pour les elixir n'affecte pas les sorts du pistolet à elixir !!

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:24:00

c'est un kit de soutien et tu le compare au fusil sur le plan des dégats

omega_saber
omega_saber
Niveau 26
07 novembre 2012 à 16:26:36

si tu compare le fusil avec le pistolet a élixir c'est que tu n'a absolument pas compris sont but, c'est une arme de soutient et non une arme de dps, le 1 permet de mettre un adversaire sous faiblesse permanente (il inflige 50% de dégats en moins)
la 2 est certainement la moins utile, ca permet de tenir l'ennemi a distance un peu plus longtemps mais certainement pas de fuir, il en faut plus pour semer des joueurs en pvp
le 3 permet comme tu l'a dit de poser un long empoisonnement mais c'est surtout une purge totale des conditions dont souffrent les alliés
la 4 rien de spécial a redire, c'est un moyen de reculer mais les dégats ne sont pas négligeables
le 5 est un heal de zone qui en combo retire les conditions ou crée une représaille de zone(le heal en lui meme est assez faible
La comp de ceinture est une régen de santé de groupe

il est clair que cette arme est totalement inutile dans une optique de DPS car ce n'est pas son but, elle est clairement destinée a aider ton groupe, si tu veux faire des dégats prend les grenades ou les bombes

SquallC0
SquallC0
Niveau 7
07 novembre 2012 à 16:31:05

Si c'est vraiment un kit de soutien, alors qu'ils mettent des compétence basées sur les soutiens. Je suis d'accord que c'est pas pour DPS, d'ailleurs tout ingénieur l'a remarqué, mais il faudrait au moins le rendre plus utile.

Dit comme ça, on dirait que c'est le kit de soutien par excellence, qu'il a que des bons trucs... mais non, ça ne se résume pas vraiment à ça. Je l'ai essayé maintes fois dans tout type d'occasions, et ce n'est pas très efficace. L'idée est là, comme je l'ai dit, sauf qu'elle est mal exploitée.

Enfin, pour moi en tout cas.
Et je rappelle que je ne la considère pas comme une arme à DPS, je comparais juste ses dégâts avec l'arme de base.

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:32:48

Essaye de mélanger la compétence 4 du pistolet a élixir et sa compétence 2, ou mieux, avec la compétence 2 du fusil, et tu à des bons dégâts.

Les différentes armes de l'ingé ne sont pas a utiliser séparément. Ca implique une certaine gymnastique des doigts, mais ça envoie du paté, après!

(avec F pour F et PE pour le pistolet a élixir) Tu fait les compétence 5F, 3PE, 2PE, 4PE, tu reste sur le pistolet pour lui infliger faiblesse, puis la compétence 4F si l'ennemie s'approche trop, y'a pas mal de contrôle je trouve!

Rajoute un lance-flamme pour les cas de figures contre plusieurs adversaires, je trouve ça pas mal perso. Après, je suis un joueur PvE, je sais pas ce que ça donne en PvP.

omega_saber
omega_saber
Niveau 26
07 novembre 2012 à 17:07:42

si tu ne la considère pas comme une arme DPS pourquoi comparer les dégats dans ce cas? c'est comme dire que les palmes sont inutiles car sur terre ferme tu court plus vite avec des baskets

Sur mon ingé je joue gun/bouclier avec le pistolet a élixir et cela fonctionne parfaitement dans l'optique de soutient, je maintient les ennemi a distance tout en boostant et soignant mes alliés

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment