CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Similaire à GW2

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 12:53:30

Salut :hap:

Voilà, je n'ai plus le temps de jouer à GW2, je passe seulement quelques fois et comme c'est un mmorpg et qu'il faut quand même y jouer pas mal pour profiter du contenu, bah je n'arrive plus à m'amuser sur ce jeu. Je cherche donc un jeu un peu dans le même style graphique, mais offline. Vous pourriez m'aider les gens?

Merci d'avance ! :)

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
02 novembre 2012 à 12:57:21

Un RPG donc ? Dans le même style graphique... bah en oubliant l'aspect artistique tu peux essayer Drakensang mais ça n'a rien à voir avec GW2. Comme tout RPG d'ailleurs.

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 13:02:18

Oui un rpg :)

J'aime bien le côté coloré de GW2, mais tout en restant assez réaliste aux niveaux des modélisations de personnages.

Après, je sais qu'il sera impossible d'avoir un jeu sensiblement identique, vu qu'on joue tout seul...

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 13:06:11

C'est vrai que j'aime assez le style graphique de Drakensang :)

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 13:15:52

Il m'a l'air un peu gamin non?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:24:45

Drakensang est pas spécialement gamin

mais je te conseille largement plus River Of Time que le premier, qui est ultra over classique.

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 13:25:50

Oui c'est celui là que je regardais :)

Je vais voir ce qu'il en est, en tout cas je te remercie déjà de m'avoir donné une piste :)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:29:29

par contre, c'est très très loin d'être aussi dynamique que gw2. Le seul rpg avec autant de vitesse et de nervosité que gw2, dans mes souvenir, reste dragon age 2, ou The Witcher

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 13:31:15

Oui mais je cherche pas non plus les combats où on kit l'ennemi...

Je cherche plus à jouer à un jeu avec le même univers médiéval fantastique de GW2 et des graphismes de ce type. Après, tant qu'il y a de la magie, des chevaliers... Ça me convient, c'est le cas avec drakensang?

elbossosoo
elbossosoo
Niveau 9
02 novembre 2012 à 13:32:34

Skyrim pourrait peut être te convenir

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 13:35:19

Ah, par contre, c'est un peu comme Dragon Age... C'est pas en temps réel...

Elbossosoo > Oui mais Skyrim, je ne sais pas trop pourquoi mais je ne l'aime pas tellement, les décors se ressemblent, enfin y a pas de désert, de jungles... Que du paysage nordique. Les graphismes un peu tristes à mon goût.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:38:35

Et pourquoi pas Les Royaumes d'Amalur : Reckoning ?

Dans le genre combat dynamique, il se pose bien, et il profite d'un univers coloré et d'un design entre GW 2 et WoW.

Pour y avoir passé de nombreuses heures dessus, je te le recommande vivement.

Max, il me semble qu'il y a une démo de dispo d'ailleurs.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:40:57

bon, je vais m'investir un peu plus, grosso modo

DA2: nerveux, rapide, proche d'un hack and slash. Excellent du point de vue gameplay, mais qui souffre d'un probleme: zones minuscules et copiées collées, et scénario qu'on peut tout a fait ne pas aimer

http://www.youtube.com/watch?v=gyR1fGMCLXo

Drakensang: très tactique et proche d'un jeu papier. Excellent à tout point de vue (personnages, scénars, etc) selon moi, mais très mou, et univers tellement classique qu'il en est cliché.

http://www.youtube.com/watch?v=PH9YwWeiH9I

mais il en existe d'autres, comme divinity 2 (gafe aux anims pas super par contre :noel: ) ou the witcher (que j'ai detesté pour plein de raisons, mais qui a un gameplay très nerveux)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:41:35

+1 pour Amalur, je n'y avais pas pensé alors qu'il convient très bien

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 13:51:27

Amalur m'a l'air sympathique oui, mais même en ayant épluché des tests, des vidéos, je n'arrivais pas trop à m'en faire une idée... L'histoire est bien? Niveau contenu?

DA2> J'ai testé le 1, je n'ai pas trop aimé.

Divinity 2 > Il m'a l'air un peu spécial comme jeu.

Drakensang > Niveau background, niveau graphismes, c'est parfait, mais je ne sais pas trop si le côté jeu de rôle papier va me plaire, je n'aime pas ces derniers, et qu'entends tu par mou?

PS : merci beaucoup les gens, vous m'aidez vachement!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 13:55:18

Perso', je l'ai Amalur, vraiment pas mal, j'y ai joué des centaines d'heures, et toutes les classes sont vraiment plaisantes à jouer, avec un gameplay nerveux, le seul problème c'est le FOV trop petit, mais sa tu peux le régler avec un logiciel, enfin bref je te le conseille, autan que Dragon Age 2 mais que j'ai testé sur PS3 donc j'peux pas vraiment te dire :/ .
Dans tous les cas, bonne chance :noel:

TaupeFunambule
TaupeFunambule
Niveau 7
02 novembre 2012 à 14:39:32

d'autres avis?

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
02 novembre 2012 à 14:57:57

Reckoning est sympa oui, ça fait penser à WOW visuellement et au niveau du système de quêtes, et un peu à Fable aussi lors des combats... en plus tu as un côté exploration car la map est ouverte.

DA2 est bien aussi (moi bien que DAO par contre) car il est scénarisé et le côté gestion d'une team est plaisant. Mais là c'est plutôt un jeu de couloirs.

The Witcher 2 (pas joué au 1) est génial, j'ai vraiment adoré... par contre c'est cloisonné également.

Divinity 2... bof... sympa mais sans plus.

Dark Souls : je ne doute pas qu'il soit génial quand on la patience de s'y plonger mais alors moi j'ai tenu 3h avant de péter un câble.

Bref, si tu cherches une sorte de MMO qui n'en est pas un : Reckoning semble convenir.

Sinon y'a Risen 1 qui est sympa (pas joué au 2 qui est mauvais apparemment).

verveinh
verveinh
Niveau 10
02 novembre 2012 à 15:22:46

The Witcher 2 sans hésitation :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 16:29:01

Ouais, c'est vrai que Fable est une tuerie (sauf le 3ème opus que je trouve mauvais), mais je doute que l'auteur ne connaisse pas la série, et puis The Witcher 2 je l'ai, mais j'ai jamais vraiment été à fond dedans quoi, j'y jouais 2-3 heures grand grand max' la semaine, mais il est tout aussi bon, mais j'te conseille encore et toujours Reckoning !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment