Pour moi, je pense qu'il n'y a pas de finalité dans un MMO. Je me fixe des buts assez lointains pour m'apporter du challenge et qu'ils prennent suffisamment longtemps pour qu'une fois atteints, les extensions ne tardent pas trop
Avec mon main, un rogue 80, mes objectifs sont :
- Finir mon stuff (j'ai déjà farm la Tonnelle comme un coréen pour avoir l'armure full exo et le skin, là je dois encore m'acheter deux armes exo et deux boucles d'oreilles ; je dois également acheter des skins d'armes avec des tokens de donjons pour les mettre sur mes armes exo : du gros farm en perspective pour avoir un perso parfaitement stuff
)
- Perfectionner mon build, même si celui que j'ai trouvé correspond à la manière dont j'ai envie de jouer mon voleur, de plus j'ai le stuff qui a les bonnes stats pour ce build (40 % précision/puissance/alté et 60 % puissance/précision/dégats critiques, pareil pour les armes qui vont parfaitement avec mon build) ; pourquoi pas essayer d'autres builds, en trouver d'autres qui soient très originaux et refarmer afin d'avoir un stuff correspondant à ces builds
- Finir les donjons en histoire, et essayer tous les chemins en explo avec ma guilde
- M'acheter tous les sacs en version 20 emplacements
- Finir mon histoire personnelle (oui je la traine depuis pas mal de temps, la flemme)
- Avoir assez d'argent pour m'acheter un stuff full magic find exotique
- Avoir assez d'argent pour m'acheter le set racial T3 sylvari qui me servira de skin pour mon stuff magic find
- Explorer la map à 100 %, m'intéresser au background de GW2, à l'histoire de la tyrie, parler aux PNJS toussa toussa
- Faire du WvW en guilde, avec une structure bien organisée et tout
- Trouver une putain de guilde HL pour faire des grosses sorties qui envoient du paté de poney
- M'entraîner au sPvP, découvrir les mécanismes de ce mode
- Et bien entendu, faire des rerolls ! J'adores les classes d'envouteur, d'ingé et de nécro particulièrement et je compte bien monter un perso des ces professions au level 80 ! Et puis évidemment refarmer les donjons pour leur trouver des skins d'armure, les stuff full exo, leur acheter du magic find, toussa toussa bref je ne compte pas m'ennuyer dans GW2 avant la prochaine extension