CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre "finalité" de Guild Wars 2

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:05:58

Salut camarades;

J'me suis récemment demandé: Où est la "fin" du jeu?
Je sais très bien que c'est un MMORPG et que la "fin" n'existe pas forcement, mais il y a bien un "objectif" qui fait que nous continuons à jouer quand même.

Que ce soit tuer Zaithan, explorer le monde dans sa totalité, obtenir le skin d'armure souhaité, diriger une guilde Monde contre Monde, etc ...

Ceux qui n'aiment pas les comparaisons ne lisez pas les prochaines lignes:

Dans quasi tous les MMORPG, il y a une "fin" dans le fait de tuer le grand méchant dans une instance, bien souvent la plus compliquée du jeu.
Hors dans GW2, c'est pas du tout le cas, on est la plupart du temps fraichement 80 et on a fini l'histoire du jeu, tout s’arrête là et le joueur est laissé à sa liberté d'action la plus totale sans être dirigé/orienté nul part.
Bien ou pas, la réponse n'en sera que subjective.

Mon objectif personnel, étant donné que j'suis un peu perdu dans cette "finalité" de GW2, c'est de maitriser une profession en Pvp.

Et vous, où fixez vous votre "finalité/objectif" dans Gw2?

SquallC0
SquallC0
Niveau 7
01 novembre 2012 à 16:19:14

Ma finalité? Mon objectif?

M'amuser.

En PVE je m'amuse beaucoup à visiter les endroits qui sont extrêmement beaux et variés, je fais des instances pour avoir des objets classes, je fais des events, des missions... il y a des tas de trucs à faire.

En PVP, je m'amuse à exploiter mes faiblesses, mes points forts, à jouer en groupe, en tournoi, à avoir des armures et armes totalement belles, à tester plusieurs classes, ...

En MCM, je m'amuse à prendre les territoires, à regarder les paysages (si si), à utiliser les armes de sièges, à défendre nos territoires, à courir un peu partout et déboîter tout sur le chemin, à faire des excursions furtives etc...

Il y a des TONNES de choses à faire, il suffit juste de les trouver et de leur donner un intérêt. Sans parler du fait que même si tu arrives au niveau 80, ça ne veut rien dire, tu n'as même pas exploité 10% des choses que le jeu contient. Le niveau ne fait pas le MMORPG.

Maintenant, il faut voir le mode histoire comme quelque chose de facultatif. Tu n'es pas obligé de le faire pour dire "j'ai terminé le jeu". Le mode histoire est présent juste pour avoir une idée du background de guild wars et bien sûr pour avoir des tonnes de contenus et tous ces trucs. La première chose que j'ai faite c'était le mode scénario, car je n'avais jamais joué à guild wars 1 et je voulais avoir une idée de son background. Chose faite, je m'amuse maintenant à faire des tonnes de modes, j'ai une guilde, elle est amusante et je ne regrette aucune heure passée dans ce jeu :)

[Sombreacier]
[Sombreacier]
Niveau 7
01 novembre 2012 à 16:23:12

+1vdd

Djidane[JV]
Djidane[JV]
Niveau 4
01 novembre 2012 à 17:21:26

squall si tous les détracteurs pouvait lire ce message !!!! j'ai surkiffé merci =D

Shyvi
Shyvi
Niveau 8
01 novembre 2012 à 17:29:13

J'ai fini l'explo
J'ai fini mon full exo
Depuis, j'essaie de faire mon set racial T3

Chuck-You
Chuck-You
Niveau 7
01 novembre 2012 à 17:49:09

Avoir un stuff niquel pour chaque spé que je veux faire dps/support/support-tanking/mf et tout ca pour seulement mon main élé :hap:

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
01 novembre 2012 à 17:57:56

Faire tout les succès peut en etre une, que l'on vienne pas me dire que la durée de vie est courte avec cet objectif :noel:

dreamworld17
dreamworld17
Niveau 9
01 novembre 2012 à 22:03:11

Perso déja je pvp beaucoup, sans prétention for fun mais j'enchaine

J'ai acheté tous les slots de perso et j'ai crée chaque classe comme ça je pex ce qui me fait plaisir quand je veux et a force tout avance. Le but étant d'avoir un maximum de persos HL pour varier les plaisirs en donjon,mcm... Farmer 30ans pour mon 100% explo ou une arme légendaire m'intéresse pas trop alors je vais utiliser ce temps pour monter des rerolls. Avec une dizaine de po et quelques heures de jeux tu up 3/4 métiers, fais la quete histoire et t'es 8à en une quarantaine d'heures

bindle
bindle
Niveau 10
01 novembre 2012 à 22:08:45

Personnellement, ce que j'aimais dans WoW, c'était m'améliorer, la course au stuff, progresser.

Au debut de gw2 j'ai eu peur, pas de stuff meilleur qu'un autre, pas de raid, je ne me voyais pas jouer toute la journée sans but précis ni "finalité"
Et puis en faisant l'event d'halloween, j'ai eu une révélation.Ma finalité, c'est de jouer. Anet bosse de sorte que le jeu évolue constamment, les majs sont tres frequentes, alors je savoure le contenu quel qu'il soit, les puzzle, les donjons, les zones, le pvp, le farm pour avoir un super skin.
JE savoure tout ca, je ne m'ennui pas une seconde car le farm ne me dérange pas, au contraire il me motive.

Voila, ce qui est pour moi, la finalité de Guild Wars 2, savourer tout les aspects de son univers.

cheesekun
cheesekun
Niveau 9
01 novembre 2012 à 22:11:21

Avoir mon (mes) arme légendaire, ce qui est prévu pour pas moins de 6 mois je dirais :(

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
01 novembre 2012 à 22:27:36

On pourrai dire que mon objectif est de disposer d'une arme légendaire sans toutefois la farmer, pour faire simple j'attend d'avoir l'arme légendaire sans chercher a l'avoir (oui je suis bizarre^^)
Pour ce faire, je joue normalement, cherche a obtenir tout les titres pve et je met de coté ce que je gagne et dont j'aurai besoin pour cette fameuse arme, je l'aurai dans très logntemps certainement mais au moins je n'ai pas l'impression de répéter la meme tache et continue de m'amuser tout en avancant petit a petit vers mon objectif

YsysH
YsysH
Niveau 10
01 novembre 2012 à 22:45:53

j'ai un inge 80 et elem 80, je monte actuellement mon troisième et dernier perso un guerrier qui 21 là.

Au final, avoir pour chacun un stuff exo, inge deja fait et elem de même.

Une fois les trois ordres bouclés, la map à 100 %, je stoperai, sauf si je drop par hasard une arme de rage, là je ferai la légendaire.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
01 novembre 2012 à 23:28:47

Il n'y a pas de finalité, le monde continue de tourner et de bouger.

Je passe mon temps à passer au peigne fin le moindre recoin de zone et à enregistrer les dialogues des PNJs, histoire de comprendre ce monde.

Mr_Plectrum
Mr_Plectrum
Niveau 6
02 novembre 2012 à 02:09:13

Pour moi, je pense qu'il n'y a pas de finalité dans un MMO. Je me fixe des buts assez lointains pour m'apporter du challenge et qu'ils prennent suffisamment longtemps pour qu'une fois atteints, les extensions ne tardent pas trop :oui:

Avec mon main, un rogue 80, mes objectifs sont :

- Finir mon stuff (j'ai déjà farm la Tonnelle comme un coréen pour avoir l'armure full exo et le skin, là je dois encore m'acheter deux armes exo et deux boucles d'oreilles ; je dois également acheter des skins d'armes avec des tokens de donjons pour les mettre sur mes armes exo : du gros farm en perspective pour avoir un perso parfaitement stuff :bave: )

- Perfectionner mon build, même si celui que j'ai trouvé correspond à la manière dont j'ai envie de jouer mon voleur, de plus j'ai le stuff qui a les bonnes stats pour ce build (40 % précision/puissance/alté et 60 % puissance/précision/dégats critiques, pareil pour les armes qui vont parfaitement avec mon build) ; pourquoi pas essayer d'autres builds, en trouver d'autres qui soient très originaux et refarmer afin d'avoir un stuff correspondant à ces builds :bave:

- Finir les donjons en histoire, et essayer tous les chemins en explo avec ma guilde :oui:

- M'acheter tous les sacs en version 20 emplacements :bave:

- Finir mon histoire personnelle (oui je la traine depuis pas mal de temps, la flemme) :hap:

- Avoir assez d'argent pour m'acheter un stuff full magic find exotique :bave:

- Avoir assez d'argent pour m'acheter le set racial T3 sylvari qui me servira de skin pour mon stuff magic find :oui:

- Explorer la map à 100 %, m'intéresser au background de GW2, à l'histoire de la tyrie, parler aux PNJS toussa toussa :oui:

- Faire du WvW en guilde, avec une structure bien organisée et tout :oui:

- Trouver une putain de guilde HL pour faire des grosses sorties qui envoient du paté de poney :bave:

- M'entraîner au sPvP, découvrir les mécanismes de ce mode :oui:

- Et bien entendu, faire des rerolls ! J'adores les classes d'envouteur, d'ingé et de nécro particulièrement et je compte bien monter un perso des ces professions au level 80 ! Et puis évidemment refarmer les donjons pour leur trouver des skins d'armure, les stuff full exo, leur acheter du magic find, toussa toussa bref je ne compte pas m'ennuyer dans GW2 avant la prochaine extension :bave: :oui:

ouartass
ouartass
Niveau 10
02 novembre 2012 à 02:47:06

Je me fixe des objectifs difficilement atteignable pour être sûr de ne pas en finir rapidement.
Je pensais faire une légendaire ce qui me prendra beaucoup de temps je pense :noel:
Ensuite l'armure de la citadelle de la flamme.
Et ensuite... l'extension sera arrivée d'ici là je pense

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
02 novembre 2012 à 03:20:23

Dans les bandes d'annonces avant la sortie de GW2, ils disaient que ce MMO était révolutionnaire car contrairement aux autres MMO, celui-ci était focalisé sur notre personnage, dont celui-ci pouvait avoir une influence qui faisait changer le monde.

Mon objectif principal était alors de découvrir comment "changer le monde" par nos faits et gestes.

Or, ce principe n'existe simplement pas, et notre perso reste finalement un piètre pion anonyme et inutile dans ce vaste monde, comme dans les autres MMO.

Je n'ai pas donc pas d'autres objectifs dans ce jeu plat et linéaire, et donc la finalité est déjà atteinte pour moi, et ce, depuis 1 mois.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
02 novembre 2012 à 05:40:31

J'en ai pas tellement, je joue car le jeu est bon et m'amuse, quand il me lassera je ferait une pause, ou j’arrêterai.

MarkWhalberg
MarkWhalberg
Niveau 7
02 novembre 2012 à 06:03:23

Alors perso j'ai trois persos 80 full stuff exo, une ele un war et voleur.

Pour l'instant je ne préfère pas monter de nouveau perso sachant que pour mon voleur (dernier perso), j'ai up 4 métiers 400 pour avoir un max d'expérience !
En effet j'en avais marre de l'exploration, me taper des zones pour la 3ème fois !
Donc bref j'ai mes 3 persos, ils sont stuff, et pour moi la finalité maintenant ça va etre de craft une légendaire, et je pars bien sur (pas très original je sais) sur Crépuscule :)

Je dois dire que se mettre en quete de crafter une légendaire, vu que ça demande du karma des points de comp beaucoup d'or de la chance de l'exploration du McM et j'en passe..

En gros ça nous force à jouer au jeu et de devoir toucher à tout !

En revanche j'ai cru que quelqu'un avait comme but d'avoir tous les sacs 20 emplacements sur son perso.

Personnellement je pense pas que ça soit un objectif intéressant : Pour moins cher on peut acheter avec des gemmes un nouvel emplacement de sac, et ensuite on peut en prendre ou craft un 15 emplacements pour 50/60 pa :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment