CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphique avec GW2

lmax49
lmax49
Niveau 3
19 octobre 2012 à 18:32:53

Bonjour, voilà j'ai enfin acheté GW2 depuis quelques jours et j'ai un soucis de graphisme. Des carrés bleus apparaissent, et c'est a vrai dire assez dérengant.. Quelqu'un connait une solution ou a déjà eu ce type de probleme ? Merci !

lmax49
lmax49
Niveau 3
19 octobre 2012 à 19:25:11

C'est assez urgent svp x)

ultimatanaconda
ultimatanaconda
Niveau 8
19 octobre 2012 à 19:30:42

tes drivers son a jours ?

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
19 octobre 2012 à 19:30:47

met a jour tes pilotes graphiques, et envoie un screen pour voir :noel:

lmax49
lmax49
Niveau 3
19 octobre 2012 à 19:35:57

Bah pour tout vous dire, j'vais peut etre passé pour quelqu'un qui y connait rien (un peu le cas) mais je sais pas comment mettre mes pilotes graphiques a jour x)

ultimatanaconda
ultimatanaconda
Niveau 8
19 octobre 2012 à 19:36:31

c'est quoi ta carte hraphique ?

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
19 octobre 2012 à 19:39:18

tu va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php , tu clique sur "mes drivers", il va te demander de télécharger et installer _un petit logiciel, tu relance la détection, ils vont de donner une grosse liste des composant de ton pc avec tes pilotes actuel et ceux que tu peut avoir, tu télécharge les plus récent, en priorité pour ta carte graphique bien sur :noel:

Mais dit nous ta config aussi, si c'est un portable je m'en vais :hap:

lmax49
lmax49
Niveau 3
19 octobre 2012 à 19:45:06

C'est un ordi portable x) Mais la bêta marchait plutot bien ^^' Et j'sais pas ou voir quelle graphique j'ai, j'ais pas ou voir ca x)

Isildan
Isildan
Niveau 4
19 octobre 2012 à 20:04:07

Laisse moi deviner :
Ta carte graphique est une Radeon HD mobility 5470 ?
Ton pc portable est équipé de la technologie Switchable Graphics, qui fait qu'il bascule entre la carte graphique et le chipset graphique pour économiser la batterie ?

lmax49
lmax49
Niveau 3
19 octobre 2012 à 20:15:28

Exact c'est ca qu'est marqué..?

lmax49
lmax49
Niveau 3
19 octobre 2012 à 20:30:26

Donc solution ? x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 22:52:37

La solution ? Simple comme bonjour :

Tu mange des cacahuètes en attendant que quelqu'un te donne une réponse fiable et précise... :hap:

Nan, sérieusement tu vas sur ta carte graphique il doit y avoir un truc pour savoir quel appli'/jeux utilisera ta carte graphique et tu met Guild Wars 2.

Désolé pas trop de détails mais j'ai cette technologie aussi mais sur Nvidia GT 640M du coup je peux pas trop en savoir plus :rouge:
Mais bon sa t'up ton topic au moins !! :hap:

Isildan
Isildan
Niveau 4
21 octobre 2012 à 16:44:15

Pour essayer de faire simple, cette technologie permet d'allier une carte graphique dédiée (et énergivore) et une autonomie importante en basculant sur le chipset quand c'est possible.
Mais le gros problème de cette technologie, c'est qu'il est impossible de mettre à jour sa carte graphique seule.
Le driver installé est en fait un combo "Driver chipset + Driver carte graphique". Si tu essaie d'installer un driver plus récent sur ta carte graphique (en téléchargeant, par exemple, une version plus récente de

Isildan
Isildan
Niveau 4
21 octobre 2012 à 16:49:09

(reprise du post précedent, fail click)

Si tu essaie d'installer un driver plus récent sur ta carte graphique (en téléchargeant, par exemple, une version plus récente de ATI Catalyst, alors la carte graphique ne sera plus reconnu, et le pc tournera seulement sur le chipset.

Autrement dit, tu peux seulement installé les drivers "Combo" développé par le constructeur (ici, probablement HP). Et il n'a paq fait de mis à jour depuis longtemps.

Bref, au final, ton problème vient de tes drivers pas à jour (pour le jeu), et comme tu ne peux pas les mettre à jour, bah... c'est un peu mort ^^'.

Toutefois, j'ai entendu parlé d'un russe qui faisait, en quelques sorte, le boulot que le constructeur ne fait pas, à savoir sortir des drivers Combo. Il s'apelle Leshcat.
leshcatlabs.net/
Tu peux peut être regardé par là si t'as pas d'autres solutions, mais je ne peux pas te garantir le résultats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 22:03:20

Salut à Toi Lmax49,
J'ai eu le même problème que Toi et j'y ai trouvé la solution. Je me suis déjà exprimé dans ce post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11549135-1-0-1-0-ati-mobility-radeon-hd5470-probleme.htm

Le lien fonctionne toujours, mais dans la description a changé. Ils indiquent que cela améliore les performances graphiques de WOW, mais cela doit aussi fonctionner pour GW. La date d'ajout du fichier est plus récente que celui que j'avais dl, mais la taille est semblable.
(Sans doute qu'ils ne précisent déjà plus les amélioration sur GW2, c'est vrai que ça fait déjà une éternité qu'il est sorti !! [SARCASME])

Tiens moi au courant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 22:13:30

Double post, mais j'ajoute des précision :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-423772-1-0-1-0-12-8-amd-catalyst-application-profiles-2.htm

C'est LE lien à suivre, rapide à installer et pas prise de tête, si ça marche pas, je laisse les pros de l'informatique te sortir de ce bourbier.

lmax49
lmax49
Niveau 3
20 novembre 2012 à 18:00:01

Merci bien les gens x) JerimSD j'vais voir ca je te redis d'ici peu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 11:27:10

Avec plaisir :)
Si tu ne t'y retrouves pas, essaie ça :
http://www2.ati.com/drivers/hotfix/catalyst_application_profiles/AMD_Catalyst_12.11_CAP2.exe

Normalement ça devrait être réglé.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment