CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reroll PVE

VibraluxOT
VibraluxOT
Niveau 4
16 octobre 2012 à 02:30:27

Bonsoir a tous :)

Donc comme le titre l'indique je souhaite faire un nouveau personnage, essentielement pour le PVE
J'hesite entre Elem, Necro et Envouteur.. (J'ai testé les 3 jusqu'au lvl 10)
J'ai actuelement un guerrier 80 et un voleur 42, mais mon but est d'explorer la map a 100% et je ne me vois le faire avec aucune de ses 2 classes, je me suis "lassé" de leurs gameplays..
J'aime les gros degats, autant par alteration que via "burst"
Et comme beaucoup je n'aime pas mourir..
Necro semble etre la classe la plus adaptée, mais j'attends de voir vos conseils..

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
16 octobre 2012 à 04:39:30

Le rôdeur est très rapide en dégats et en rapidité et si tu ne veux pas ourir c'est le cas idéale pour faire mourir tes animaux en premier.
En Elémentaire et en Envoûteur, le ciblgae est bien merdique. Le plus grand problème de l'élementaliste, c'est que tu va ne jouer que sur pratiquement 2 éléments: le feu et l'eau. L'air me sert majoritairement pour la vitesse de déplacement. Tu reste souvent collé avec tes pouvoirs de l'air sur des mobs morts, c'est très pénible. La terre je m'en sert jamais. L'envôuteur est très bien, certains clones font pas mal de dégats. Par contre certains se font vite poutrer ou bien si tu es trop près d'eux ils ne te servent à rien. L'espadon est très bien pour la distance avec sceptre + pistolet en switch si tu veux de la distance. L'épée fait pas mal de dégats et tu es invulnérable.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
16 octobre 2012 à 04:40:15

Dsl des fautes, je joue en écrivant

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
16 octobre 2012 à 09:15:48

Juste stp écoute pas roserosenberg, c'est un peu nawak ce qu'il dit.
En elem les 4 éléments sont utilisés, ce qui donne quelque chose de très polyvalents et dynamique, perso j'adore.
Et je vois pas en quoi le ciblage est merdique.

VibraluxOT
VibraluxOT
Niveau 4
16 octobre 2012 à 09:28:20

Pas de soucis, bah merci pour tes conseils j'hesite vraiment..
Si quelqu'un d'autre peut me donner son avis sa serait cool :)

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
16 octobre 2012 à 11:41:30

Salut,

Personnellement 2 des classes que tu as citées sont pour moi qualifiées directement de "bouse" si tu les joues comme ca : Les invocations/familiers

Dans GW2 j'ai trouvé très désagréable que les compagnons aient une IA de merde, qui plus est, le perso est bien rabbaissé si tu te bases dessus pour combattre, et c'est des combattants aléatoires (dans leurs actions, force de frappe, etc...)

Pour cela, si tu joues nécro ou envouteur faudra pas jouer en build invocation (selon moi) afin que tu sois sûr de ce a quoi tu peux survivre.

Après, j'ai lu beaucoup de bien de l'élem, surtout le terre qui peut controler sa cible pendant plusieurs secondes sans rien craindre.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:14:02

Merwyn_Avalon
Posté le 16 octobre 2012 à 09:15:48 Juste stp écoute pas roserosenberg, c'est un peu nawak ce qu'il dit.
En elem les 4 éléments sont utilisés, ce qui donne quelque chose de très polyvalents et dynamique, perso j'adore.
Et je vois pas en quoi le ciblage est merdique.

Déjà, "elle", merci !!!

Le élémentaliste est la classe la plus mal faite de GW2. Tu ne joueras jamais avec ta première attaque d'air (1), baton ou en sceptre. En baton tu as de forte chance de tout aggro et en sceptre tu vas rester de temps en temps scotcher sur les mobs morts et les Compagnons Electriques sont vraiment nazes. Je préfère largement ceux de feu ou d'eau et la terre.
Et en PVE vu qu'il demande pour le PVE, les sorts de terre ne te servent pratiquement jamais. Tu seras plus tenter entre le Feu et l'Eau à switcher surtout l'eau pour soigner tes alliés.
De temps en temps en cliquant correctement tu auras une attaque qui va être lancer alors que tu n'as pas appuyer.

L'Elémentaliste n'est vraiment pas polyvalent en PVE.

Cornflakes-Natu
Posté le 16 octobre 2012 à 11:41:30
Dans GW2 j'ai trouvé très désagréable que les compagnons aient une IA de merde,...

Des fois c'est vraiment pénible. Aggro des familliers alors que tu n'as pas lancer d'attaques. Mais question de sécurité et d'attaque rapide (à l'arc), je trouve que la classe rodeur est très bonne. Bon tes familiers ont de forte chance de mourir au début du jeu mais lorsque tu vas débloquer des pts d'aptitudes et de compétences élites ils seront un peu plus résistant. Ca m'as fait complétement changer d'avis au début que j'avais testé le rôdeur.

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 17:19:55

roserosenberg > pour une fois je suis assez d'accord ! si si :-)

Un peu plus de polyvalence sur chaque affinite de l'elementaliste ne serait pas de trop, pour mieux equilibrer tout en ayant acces a une variete de gameplay. Pour ce coup, l'elem de GW1 etait bien mieux reussi, avec la possibilite dans chaque branche de vraiment avoir plusieurs roles. Ici le mapping "affinite > role" est un peu trop contraignant.

Meme si l'ajout bien place de qq skills "Arcane" peut aider.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:24:16

Même en PvP l'élem est la classe la plus useless, le système est bien foutu mais dans la meta actuelle elle est complètement underpowered..

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:27:07

Désolé pour le "il" donc.

Mais sinon je maintiens ce que j'ai dis, oui tu auras toujours une affinité de prédilection selon ton rôle et ton build, mais t'auras toujours à switcher pour piocher d'autres sorts très utiles (par exemple switcher en terre juste pour mettre une explosion, le renvoi de projectile, le mur et l'immobilisation c'est très pratique, même quand tu t'es build en privilégiant le feu. Ensuite, oui je le trouve polyvalent en PvE vu que tu peux servir de tank, de heal, de dps, et que même en étant plus orienté dps, tu fais toujours du soutien un petit peu.

Bon j'ai exposé mes arguments, après libre à vous de pas être d'accord, le seul point ou je suis d'accord avec vous deux, c'est sur le fait que oui on a toujours une affinité de prédilection, mais ça me dérange pas vraiment personnellement.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:40:07

Il demandait surtout en solo PVE pour ne pas mourrir. Sachant que tu vas rarement utiliser tes pts sur la Terre pour faire de la défense only. Donc si tu veux faire des degats + soins ca sera plus: feu et eau; tu vas forcément délaissé la terre et l'air pour le Bâto ou sceptre (Sachant qu'il ne veut pas mourir, il ne fera pas de cac).

Après chacun son style de jeu mais je joue comme ca en élémentaliste et je ne suis toujours pas morte au level 38 environ. La magie de l'air pour moi pour l'instant, ce n'est pas vraiment au point. Après si tu veux ralentir les ennemis ou fair de la défense en groupe -> Eau + Terre et Solo -> Feau+Eau en baton. Je cumule aussi avec un arc de glace que je trouve très bien pour faire des degats à distance.

En rôdeuse, je joue de cette façon: Piège sur ma position, Régen moi+ animal (élite) + au choix. Je cible et j'envoie mon animal sur la cible (ou les). J'utilise mon arc long et je tir une pluie de flèches en zone sur le ou les ennemis. J'utilise la seconde attaque tir en rafale sur un. Si ca commence à venir sur moi je tir une flèche qui le repousse. Je switch arc court + envoie de plusieurs flèches empoisonnées. Après je laisse tiré en rafale "attaque n°1". Tout en gérant la vie et les attaques de mon pet quitte a changer.

En envoôuteuse, j'utilise espadon + sceptre-pistolet à distance. Si je vois beaucoup de joueur, j'enleve l'espadon et je prends un baton pour faire du soutien et je change mes élites.

Pour le nécro, j'en ai aucune idée, je n'ai aucun perso et je n'ai jamais testé.

Sinon en voleur, je joue only pistolets. L'arc en switch, je l'utilise que en soutien groupe.
Pour l'ingénieur, masse soutien.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment