Pour la forge mystique, l'espadon que tu obtient avec les 5 gardes + 5 lames + parchemin obscur + 30 pièces mystiques est la claymore mystique.
Elle a les meilleures stats du jeu en puissance + précision + critiques et un sceau qui fait que tu enlève un avantage à l'ennemi avec 60% de chance en critique.
Pour faire une garde il te faut 3 lingots et pareil pour faire une lame. Cela te coutera donc au final 30 lingots soit 60 minerais d'orichalque.
En termes de minerais c'est très cher pour une seule arme, mais l'avantage c'est que c'est plus facile à obtenir que des boules d'ectoplasme et que tu n'as besoin d'aucune de ces dernières contrairement aux espadons faits par artisanat.
Perso c'est cet espadon que j'utilise avec mon gardien et j'en suis très content. Après ça reste quand même un sacré investissement.
Sinon pour ta question sur la recette, c'est toujours le même espadon qui tombe si tu met les bons composants. Et à l'HV il se vends entre 4 et 5 po souvent (tu n'as qu'à vérifier, il s'appelle Claymore Mystique).
Le côté aléatoire de la forge mystique n'intervient que quand tu met 4 espadons rares de niveau 80 pour en obtenir un de rareté exotique. Dans ce cas seulement là tu ne sait pas quel espadon exotique va tomber.