CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classement des classes

le-critiqueur
le-critiqueur
Niveau 7
07 octobre 2012 à 00:45:08

Ce que je pense de ces classes: :hap:

Guerrier :

Dps: Tres bon :ok:
Survie: Bonne
Heal:Nul :rire2:
Skills: Bon

Général: Une tres bonne classe qui frappe fort et résiste.
bien mais qui a un heal pourit.

Gardien:

Dps: Moyen :(
Survie: Tres bonne :ok:
Heal: Tres bon :ok:
Skills: bon

Général: Une bonne classe axé défense qui peut aussi pas mal dps.

Rodeur:

Dps: Bon :pf:
Survie: Moyenne
Heal: Moyen
Skills: Moyen

Général: Bonne classe a distance de tres bon skills d'armes mais les skills de droite laisse a désirer mise a par célérité .

Voleur:

Dps: Tres bon :sournois:
Survie: Moyen
Skills:Tres bon :hum:

Général: Bonne classe pour dps avec de bon skills.

Elementaliste:

Dps: Moyen
Skills: Moyen

Général: Moyen :pf:

Envouteur:

Dps: Bon
Skills: Tres bon

Nécromant

Dps: Moyen
Survie: Tres bonne
Skills: Tres bon

ingénieur:

Dps: Nul :rire:
Survie: Bonne
Skills: Bon

Général : :question:

Vous jouez quel classe vous ? :hap:

Gorillarte
Gorillarte
Niveau 22
07 octobre 2012 à 00:48:41

Ton classement :

Nul :rire:

le-critiqueur
le-critiqueur
Niveau 7
07 octobre 2012 à 00:50:26

tu joue ingé c'est sa ? :hap:

[M][i][k][a]
[M][i][k][a]
Niveau 5
07 octobre 2012 à 00:52:13

Rodeur dps pouri plutot :(

Skycloud
Skycloud
Niveau 8
07 octobre 2012 à 00:52:20

Tu les as tous testé au moins :(

Personnellement je viens de commencer un élémentaliste spé dague, et le dps est bon, la survie est bonne aussi (malgré une armure tissu, on est en mouvement), divers et trés bons skills ( 20 skills dont 5 de chaque element ) , et heal je sais pas :)

Bref, une belle expérience que je recommande !

Gorillarte
Gorillarte
Niveau 22
07 octobre 2012 à 00:52:40

Avec rôdeur. Comment t'as deviné ? :bravo:

misterpascal62
misterpascal62
Niveau 10
07 octobre 2012 à 00:58:32

mec t'a rien d'autre a doutre que de chercher la merde a ceux qui jouent ingé ? :( ps : classement foireux.

-ur86-
-ur86-
Niveau 18
07 octobre 2012 à 00:58:59

L'ingénieur a un énorme dps en mvm/boss event (je pense au mortier)

Gorillarte
Gorillarte
Niveau 22
07 octobre 2012 à 01:02:30

Nan mais un classement comme ça, ça sert a rien. Tu peux très bien mettre "Très bon" à toutes les classes sur tous les niveaux, comme mettre "Nul" à tout...

Faut savoir être un minimum objectif garçon :oui:

le-critiqueur
le-critiqueur
Niveau 7
07 octobre 2012 à 01:03:06

jamais test l'ingé :hap:

Tous le monde se plein de son dps je c'est pas moi

Gorillarte
Gorillarte
Niveau 22
07 octobre 2012 à 01:07:34

"jamais test l'ingé :hap: "

"M'okay le classement". :bravo:

Khima
Khima
Niveau 5
07 octobre 2012 à 01:09:31

Je joue ingé en pvp , j'ai pour ma part trouvé un bon build qui allie defence et dps par alteration, et franchement il se débrouille pas mal.

sajah
sajah
Niveau 53
07 octobre 2012 à 02:02:46

Classement sans intérêt, autre que d’embrouiller les nouveaux qui viendraient se renseigner sur le forum.

DPS = osef, c'est gw pas un wow clone, c'est pas le DPS qui compte, c'est les bonnes utilisations de skills, avoir un DPS théorique constant élevé mais se retrouver à ne faire que 10% du DPS en pratique à cause des skills de défense adverse et d'un mauvais contrôle c'est moins intéressant que balance un bon spike bien clean après une pression moins puissante mais efficace. Tout est dans la tactique.

Survie : A partir du moment où on a suffisamment de skills et de traits de défense et une bonne regen d'esquive on tient, et ça toutes les classes ont ce qu'il faut. Le mythe qu'une classe tient mieux qu'une autre dans GW2 c'est juste qu'il y a des gens qui se stuff berserker sans skill défensifs et qui se demandent pourquoi ils se font oneshot. Après y a ceux qui savent faire des builds.

Heal : self heal du même acabit pour quasiment toutes les classes, heal de groupe moisi pour toutes les classes. parti de là faut le dire, le heal c'est pas une valeur sur, il ne faut absolument pas se baser sur ça, ce qui compte c'est la défense générale, le heal c'est juste un facteur dans l'équation (un skill qui balance stabilité, protection ou faiblesse vaut 15 fois un skill de heal).

Skills : les gouts et les couleurs.

Si on fait des classements au niveau des classes il faut comparer les données par rapport au gameplay de GW2 : dégâts directs, fréquence des altérations, buffs offensifs, buffs défensifs, support de groupe, interruptions, defense etc.

Il faut des stats plus détaillées.

Ensuite il faut pas comparer le nombre de skills, c'est gameplay avec des builds, il faut comparer la meilleure combinaison de skill/trait/stuff pour un type de build pour chaque classe, parce qu'osef qu'une classe n'est qu'un build possible pour telle fonction, si à ce moment là elle a les meilleures stats pour cette fonction, c'est la meilleure classe du jeu pour ça, même si à coté y a une classe qui peut avoir 36 config différentes pour ce type de fonction.

Par exemple on parle du guerrier moisi en support. Il faut le dire, un guerrier bannière/cri tactique, c'est limite le meilleur support du jeu, le gardien à coté c'est de la merde, il peut avoir plus de skills de groupes mais pour la plupart ils sont moins bons qu'un guerrier full support (qui a toujours 3000 d'attaque à coté pour taper au marteau ou à l'arc, c'est pas de la merde le guerrier support).

Il faut arrêter les stéréotypes sur les classes. C'est comme GW1, on joue des builds, résumer une classe en 4 mots et croire que 2 persos avec la même classe et 2 builds différents ça fait la même chose c'est un fail tactique.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
07 octobre 2012 à 02:50:32

Je joue voleur furtif et je trouve qu'il a une très bonne survie avec "La cape & la dague" ainsi que les bonnes aptitudes. D'ailleurs faire 5 + 1 fait bcp plus de dégâts que spam la touche 2 :P

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
07 octobre 2012 à 07:57:32

Déja, mettre l'elem en dps et heal moyen alors qu'il est en réalité assez bon dans ces domaines... (à part si tu joue comme un pied)
Et en plus du côté heal, il ne faudrais pas oublié le côté soutient qui est absent de ton classement => l'ingé, le war, l'elem et le gardien sont de bon soutient contrairement au rodeur, envouteur, necro et voleur (ils ont cependant d'autres rôles à joué dans lesquel ils excellent mieux)

linkalex2
linkalex2
Niveau 6
07 octobre 2012 à 08:46:02

perso,je suis ingénieur niveau 80. :cool:
en pve je fait ce que je veux, ce qui dise qu'il est nul dés le départ qu'il est nul c'est que la personne n'y connait rien et/ou ne sais pas jouer. :honte:

en pvp ,j'ai fait mes premiére partis je suis débutant en mmo (oui je suis plus un joueur de console de salon),et j'arrive avec un super bon classement. :oui:

l'ingénieur est la classe qui dps le plus,il suffit de changer de kits et de utiliser sa barre de comptétence utilitaire.exemple un fusil et tu change avec le kit outils ou bombe. :ok:

juste l'ingénieur est en carton :snif2: ,donc le mieux et d'avoir une bonne armure qui apporte de la robustesse. aprés tu met tes points d'apptitudes dans la puissance et c'est le début de ton règne. :fete:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
07 octobre 2012 à 10:12:34

Ingé :d) aptitude du lance flamme :d) + 200 robu :noel:

Je test un peu un truc basé sur les alté et les kits (le lance-flamme notamment)

Captain_Maso
Captain_Maso
Niveau 5
07 octobre 2012 à 10:18:25

regarde la video de Xeleko sur le tuto clavier. Tu va voir si un inge n'a pas de dps...

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
07 octobre 2012 à 10:29:00

Ton classement est pire que mauvais, faux sur tous les points.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
07 octobre 2012 à 10:31:52

J'adore ton quand tu dis que le war a un heal pourri, mis a part que je trouve que son sceau a la regen passive la plus elevée du jeu.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment