"Tu ne sais pas t'amuser sur un jeu, nuance. Si tu as besoin d'une carotte pour évoluer, tant pis pour toi. "
je commence à en avoir ras le cul de lire cette merde un peu partout.
Rien que le fait de dire ça prouve que tu reconnais le jeu ne propose aucun défi intéressant au lvl max si ce n'est se promener et admirer les boobz et le cul de son perso dans son armure raciale (aux stats minables).
Mais ALLO quoi, tout le monde (allez, 99% de la population mondiale) marche à la carotte, et tous les jeux fonctionnent à la carotte :
->dans les RPG la carotte c'est la fin du jeu, qui continue sa partie une fois le jeu fini ?
->dans les jeux esport la carotte c'est l'envie de s'améliorer et de se confronter à d'autre joueurs, c'est pour ça que des jeux comme lol, dota2, starcraft 2 ou autre se jouent pendant 10ans
-> dans les FPS c'est un peu comme les jeux esport hormis qu'il y a une phase de débloquage d'armes etc.
On peut même étendre ça à l'IRL, pourquoi tu bosses ou tu fais des études ? pour toucher ton salaire, sinon tu n'irais pas travailler.
Hormis les jeux de simulation style les sims ou Minecraft y'a strictement aucuns jeux qui fonctionnent comme ça et le fait qu'il y ait une carotte me procure du plaisir, c'est d'ailleurs pour ça que wow est encore en vie, c'est parce qu'il propose une carotte toujours plus grosse.
la carotte est vecteur d'amusement, je ne vois pas l'intérêt de me casser le cul en WvW ou à chain des donjons pour rien, une fois ok pour voir les boss et l'avoir clean mais donne moi une seule bonne raison d'y retourner ??
Je suis désolé, j'ai cru lire MMORPG quand j'ai acheté le jeu, pour moi un MMO c'est une phase de lvling plus ou moins intéressante (plutôt plus que moins dans GW 2) et le coeur du jeu au lvl 80 avec du stuff difficile à avoir et intéressants des boss ou tu peux passer une soirée à wipe dessus avant d'avoir le déclic, un système de classement pvp avec un système de rating et des récompenses qui en valent la peine, d'ailleurs tous les mmos suivent ce modèle (avec plus ou moins de succès, wow s'écroule petit à petit et c'est une bonne chose), bref pour moi (et pour tout le monde depuis la nuit des temps des jeux online) un MMO c'est un RPG dans lequel les devs nous donnent régulièrement une carotte toujours plus difficile à attraper et toujours plus grosse
Sérieusement les devs ont intérêt à réagir très vite parce que l'engouement du lancement ne durera pas et si la politique ne change pas radicalement on aura droit à un SWTOR/Rift/AoC/Warhammer bis sauf que là il n'y a pas d'abo, les gens retourneront sur wow faute de mieux et blizzard pourra bien continuer à faire de la merde, pourquoi se casser le cul à bien faire les choses comme tout entreprise qui choppe le monopole.