CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lassé du jeu.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:50:26

"Tu ne sais pas t'amuser sur un jeu, nuance. Si tu as besoin d'une carotte pour évoluer, tant pis pour toi. "

je commence à en avoir ras le cul de lire cette merde un peu partout.
Rien que le fait de dire ça prouve que tu reconnais le jeu ne propose aucun défi intéressant au lvl max si ce n'est se promener et admirer les boobz et le cul de son perso dans son armure raciale (aux stats minables).

Mais ALLO quoi, tout le monde (allez, 99% de la population mondiale) marche à la carotte, et tous les jeux fonctionnent à la carotte :

->dans les RPG la carotte c'est la fin du jeu, qui continue sa partie une fois le jeu fini ?
->dans les jeux esport la carotte c'est l'envie de s'améliorer et de se confronter à d'autre joueurs, c'est pour ça que des jeux comme lol, dota2, starcraft 2 ou autre se jouent pendant 10ans
-> dans les FPS c'est un peu comme les jeux esport hormis qu'il y a une phase de débloquage d'armes etc.

On peut même étendre ça à l'IRL, pourquoi tu bosses ou tu fais des études ? pour toucher ton salaire, sinon tu n'irais pas travailler.

Hormis les jeux de simulation style les sims ou Minecraft y'a strictement aucuns jeux qui fonctionnent comme ça et le fait qu'il y ait une carotte me procure du plaisir, c'est d'ailleurs pour ça que wow est encore en vie, c'est parce qu'il propose une carotte toujours plus grosse.

la carotte est vecteur d'amusement, je ne vois pas l'intérêt de me casser le cul en WvW ou à chain des donjons pour rien, une fois ok pour voir les boss et l'avoir clean mais donne moi une seule bonne raison d'y retourner ??

Je suis désolé, j'ai cru lire MMORPG quand j'ai acheté le jeu, pour moi un MMO c'est une phase de lvling plus ou moins intéressante (plutôt plus que moins dans GW 2) et le coeur du jeu au lvl 80 avec du stuff difficile à avoir et intéressants des boss ou tu peux passer une soirée à wipe dessus avant d'avoir le déclic, un système de classement pvp avec un système de rating et des récompenses qui en valent la peine, d'ailleurs tous les mmos suivent ce modèle (avec plus ou moins de succès, wow s'écroule petit à petit et c'est une bonne chose), bref pour moi (et pour tout le monde depuis la nuit des temps des jeux online) un MMO c'est un RPG dans lequel les devs nous donnent régulièrement une carotte toujours plus difficile à attraper et toujours plus grosse

Sérieusement les devs ont intérêt à réagir très vite parce que l'engouement du lancement ne durera pas et si la politique ne change pas radicalement on aura droit à un SWTOR/Rift/AoC/Warhammer bis sauf que là il n'y a pas d'abo, les gens retourneront sur wow faute de mieux et blizzard pourra bien continuer à faire de la merde, pourquoi se casser le cul à bien faire les choses comme tout entreprise qui choppe le monopole.

Weblink
Weblink
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:57:02

Un pavé démonté en quelques mots: C'est le même concept que GW, et ça marchait très bien comme ça :ok:

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:58:25

"C'est le même concept que GW, et ça marchait très bien comme ça :ok: "

une phrase démontée par 5 lettres, guild wars 1 était un CORPG, il ne boxait pas dans la même catégorie que wow ou autres aion et rift.

Wawa-2012
Wawa-2012
Niveau 7
07 octobre 2012 à 19:24:17

Ok bon... Il est temps de mettre un terme à ce débat. Me faites vous l'honneur de le faire? Merci. GW1 a sa sortie était identique que GW2. C'est a dire qu'il était plus casual que élitiste. Le challenge était rare. C'est au fil des mises à jours que GW1 est devenu hardcore avec ses zones élites etc. Nul doute que GW2 suivra la même orientation , vous risquerez d'ètre surpris dans les mois à venir. GW2 est une fleur qui est entrain d'éclor , de pousser. Elle vient de sortir de la terre. Donc faut pas trop lui en demander.

Maintenant il n'y a plus rien a dire , a part Wait And See.

See ya'.

hammas
hammas
Niveau 4
07 octobre 2012 à 19:25:25

lolol jui un geek jai geeker en 2 semaine mtn je pleur :C

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:47:58

Et c'est quoi la carotte dans counter, sachant que tu as tout dès le début ? La question s'applique aussi à Quake, ou à n'importe quel jeu de baston

La carotte dans stracraft ?

La carotte dans LoL (bon, on va dire que les PI débloquent les runes pour plus de polyvalence, comme dans GW2) ?

AUCUNE

pourtant, ces jeux ont des millions de joueurs et sont les plus représentés sur la scène esport, tout comme l'était gw1. Diable, comment se fait-ce ?

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:56:11

"Et c'est quoi la carotte dans counter, sachant que tu as tout dès le début ? La question s'applique aussi à Quake, ou à n'importe quel jeu de baston

La carotte dans LoL (bon, on va dire que les PI débloquent les runes pour plus de polyvalence, comme dans GW2) ? "

si t'avais lu ce que j'ai écrit tu le saurais, mais comme t'as l'air d'être incapable d'assimiler plus de 4 lignes je vais recommencer.

"dans les jeux esport la carotte c'est l'envie de s'améliorer et de se confronter à d'autre joueurs, c'est pour ça que des jeux comme lol, dota2, starcraft 2 ou autre se jouent pendant 10ans "

Personnellement ce qui me motive c'est de jouer pour devenir de plus en plus fort à ce genre de jeux, c'est d'ailleurs le principe des jeux "esport" et c'est pour la même raison qu'il y a le mot "sport" dans le jeu, parce que c'est la même chose qui donne envie de jouer au foot, tennis etc...
D'ailleurs dans ces jeux aussi aucune partie n'est scripté (contrairement au donjons) et donc je peux avoir cumulé 800 matches sur dota2 sachant que c'est la même map, les mêmes héros, la meme voix annociatrice, les mêmes creep je ne me lasserai jamais parce qu'il y aura toujours du défi et toujours plus fort que moi.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:02:26

Ils auraient dû s'attacher un peu plus sur le fait que ton avatar avant tout c'est toi. Ton personnage auquel tu t'attaches, tu lui décris une histoire, tu le fait vivre même après avoir finis le jeu et que tu commences à faire un reroll qu'au bout du 5eme et 6eme mois. Les devs ont zappé cette dernière étape: Je suis level 80 et il me reste à faire donjons-zones hm, titres, stuffs... Or tout est donné pratiquement en même temps. Ton personnage doit évoluer encore et encore.

Il manque clairement ce côté RPG et CORPG par un système très facil d'accès. Avoir oublié un peu d'élite et de challenge (ce qui a fait la qualité de GW) est une honte à l'esprit de Guild Wars. On ne demande pas tout en Elite mais juste une petite partie qui fait que ton personnage perdure dans les mois qui suivent.

Ce jeu est bon d'une courte durée mais il est clairement pas innovant dans son domaine. L'innovation ne s'arrête pas à un gameplay ou un nouveau système de jeu. Mais il doit réunir un mélange de succès et de nouveautés. Ici on a que de la nouveauté...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:03:45

Patience le fake, je me pose sur l'ordi dans 2h, je démonterai point par point ton pavé si j'oublie pas.

Wawa-2012
Wawa-2012
Niveau 7
07 octobre 2012 à 20:10:42

roserosenberg , tu parles sans connaissances de cause , comme je l'ai dit 4 messages au dessus, GW1 était pareil que GW2 a sa sortie. Le challenge arrive au fur et a mesure. Par exemple , quand arenanet ouvriront l'accès aux iles de feu , il est fort probable que ca soit une zone élite. Je vous paris tout ce que vous voulez.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 octobre 2012 à 20:27:36

Et c'est quoi la carotte dans counter, sachant que tu as tout dès le début ? La question s'applique aussi à Quake, ou à n'importe quel jeu de baston

:d) Carotte dans un jeu de baston ou un FPS: le skill. Dans un jeu de baston tel que Soul Calibur le bute c'est de perfectionner ses combos et de pas spammer comme un mongol. Bref le bute est de battre son adversaire.

Dans CS même chose sauf que à la place de perfectionner tes combos t'essaies de repérer tous les "bug" des maps. Et ton bute c'est de frag de jouer au kiki :ok:

:d) Carotte de SC2: être Grand Maitre ( :bave: ) Les joueurs de SC2 apire tous à jouer comme un coréen et avoir une moyenne de 400 APM. Tu joues à SC2 pour être le meilleur. Tu joues pour le kiki. :ok:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 octobre 2012 à 20:33:24

Que ce soit dans les FPS, dans les jeux de baston et encore plus dans les RTS: le but c'est le kiki.

Dans ces jeux la bute c'est d'avoir la plus grosse :ok:

C'est pour cette raison que des millions de joueurs jouent et ont joué à Starcraft par exemple.

Le mecs qui postent se frag movie sur 1.6 c'est juste pour faire l'étalage de son skill hein. Pas pour faire "Ololz le plus important c'est s'amuser" :ok:

Vous dites que dans GW2 le plus important c'est de s'amuser. Qu'on fait plein de chose dans le seule but de s'amuser qu'il n'y a pas de carotte. Et à côté de ça vous le comparer des jeux où le but c'est d'en avoir une plus grosse que son voisin.

Des jeux résolument destiné à des Hardcore (Un Grand Maitre sur SC2 fait minimum 2h d'entrainement par jour pour tenir son niveau, et ce mec n'est pas payé pour jouer), a un jeu qui se veut résolument casu et qui cible cette clientèle.

Va falloir penser à être cohérent dans vos propos :(

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 octobre 2012 à 20:36:08

Ah oui pour les 2h de try pour un Grand Maitre sur SC2, c'est évidemment avec un compte training. :) Après s'être échauffé, il passe avec son vrai compte et c'est là qu'il joue la suprématie :)

On est clairement loin de la logique d'un GW2 :(

tupulp
tupulp
Niveau 7
07 octobre 2012 à 20:42:48

Je vous rapel qu'une grosse mise à jour du contenus est prévus pour novembre :D (encore un moi !) c'est un peu lent, mais ils sont pas l'équipe de blizzard.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
07 octobre 2012 à 20:52:58

" mais ils sont pas l'équipe de blizzard. "

Non c'est sûr. Ils ne mettent donc 1 mois à sortir du contenu, pas 6 mois (cf : le vide entre cata et MoP).

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
07 octobre 2012 à 20:53:24
  • qu'
samppicote
samppicote
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:56:38

si ils vont si vite , je m'inquiéterais pour la qualité du contenue perso , si c baclé comme le reste du jeu ...

tupulp
tupulp
Niveau 7
07 octobre 2012 à 21:01:37

Memento_Finis : Oui en effet, ont verra dans les mois avenirs. Un MMO se jugent 5/6mois après sa sortie ^^ Donc j'attends, je crois pas qu'ils décevront, mais ont est jamais à l’abri de rien depuis que le jeux vidéo est devenus unes des plus grosses industries XD.

_Dead-Angel_
_Dead-Angel_
Niveau 7
07 octobre 2012 à 21:16:30

normal après un mois et demi de jeux intense on ralentis un peu :noel:
mais c'est toujours interessant de faire les autres classes et race

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:20:06

Je préfère qu'ils stabilisent les bugs PNJ et Events que du contenu. Ca serait déjà pas mal et un PVP plus adéquate.

"GW1 était pareil que GW2 a sa sortie"

GW1 avait 5 fois moins que GW2. Du contenu sur GW2, il y en a mais ca va trop vite en phase de leveling, gameplay... et ce que je me répugne à dire c'est qu'ils ont oublié de penser "au après?" Au lieu de penser on mettra ca dans x mois pour combler.
Je ne dis pas que le jeu fallais qu'il soit 100% HM mais que ton personnage vive par la suite. Quitte à avoir 3 races au lieu de 5 ou je ne sais quoi mais pas de "happy-end": je finis et je reroll. C'est pour ca que je monte 5 persos en même temps pour éviter de tomber dans ce piège de perso unique et après fais ch** de reroll.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment