CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Guild wars 2

poporam
poporam
Niveau 1
29 septembre 2012 à 20:09:09

Voilà je voulais poster mon avis sur ce jeu, et également voir le votre.

Dison que dans l'ensemble je suis déçu de ce jeu.
LA PARTIE PVE :
On peut dire que les quêtes sont plutôt sympas bien que assez répétitive au final, cependant le fait d’avoir des multi objectifs dans une quête cela permet une plus grande marge de manœuvre quant à la réalisation de cette dernière.
Le leveling en général est bien trop rapide, notez tout de même que la présence de panorama, site remarquable, et points de compétence reste tout simplement génial à mon gout, cela nous force gentiment a explorer toute la carte (notamment pour le don de explorateur pour les arme légendaire).
Quant aux Dungeon, ils sont interactif la stratégie de certain boss est parfois très pointu. Point négatif on peut mourir et revenir en boucle du coup la difficulté en est réduite. (Pour le mode explo là c’est très dur mais c’est ce qu’il faut).

LA PARTIE : PVP

Déjà premier truc qui m’a surpris ! Pas de duel pvp ?? Impossible de se duel entre amis ! (ou alors faut passer par le mode tournoi (pas essayé ceci dit) et (pas gratuit au passage)
Pour le PVP structuré, le système de rang est plutôt bien réussi, le fait de crafté ses équipements a la forge mystique ça aussi c’est plutôt pas mal comme idée. Par contre il y a un gros problèmes de stuff, un stuff rang 1 et aussi puissant qu’un stuff rang 40…c’est incompréhensible… et puis si vous venez au lvl 1 en PVP vous serait directement niveau 80 avec un stuff full exotique.
Bref je peux comprendre que cela permet de supprimer l’inégalité entre joueur mais du coup a quoi ça sert de craft du rang supérieur ??  Et bien à être plus « jolie ». Une belle blague….
Pour le monde contre monde, là aussi automatiquement lvl 80 (mais vous gardé votre équipement pve ? (logique ? pas vraiment je trouve), bref en monde contre monde vous débouler a 40 sur un fort pour casser la porte et prendre le contrôle (c’est un mode que j’apprécie vraiment) mais une fois de plus dans quel but ? ça rapporte rien du tout si ce n’est que des succès et des insigne pour le craft des arme légendaire…

Le STUFF :

Parlons justement du stuff légendaire. La liste des composant est simplement E-N-O-R-M-E (je vous laisse regardé sur le net ;)), mais là ENCORE ok cool j’ai une arme légendaire ! Mais omg elle a la même puissance qu’une arme exotique !! Et oui c’est encore pour le SKIN ! vraiment n’importe quoi la encore.. farmé pendant des mois pour un skin ! UN SKIN mes amis !!!
Sinon le stuff des instances est je pense le meilleur (a vérifier pas sure !), encore faut-il trouver des groupes pour les faire ! Car oui ce n’est pas inter serveur ! C’est vraiment dommage !

LE MODE HISTOIRE PERSONNELLE :
L’histoire personnelle, que dire las déçu, (pour les ancien de stars wars, ne vous attendez pas à la même chose) certes l’histoire est plutôt envoutante, bien que beaucoup de blabla, les quêtes sont pas très difficile (sauf le Dungeon arah (avant dernière quête) qui peux être un peu chaud).
Les dialogues sont pas vraiment travaillé, mais y’as des cinématiques sympas.

LE JEU EN GENERAL APRES LE LVL 80 :
L’artisanat, enfin un artisanat utile, les arme que vous pouvez créer sont plutôt balèze (on peut créer de l’exotique. Du coup pour s’équipé sans trop dépenser ça fait du bien. Une fois lvl 80 par contre ça sert plus trop a rien enfin je trouve…
Une fois passer 80 il ne vous reste plus qu’à farmé des po, karma, compétence etc. pour craft l’arme légendaire, et aussi de farmé les instances en boucle (c’est vraiment vite gonflant).
Le monde vs monde vous apportera rien mise appart des insignes pour les légendaire, et le temps de tout avoir il va vous falloir des années lol.
Le pvp structuré pour moi n’a aucun intérêt (déjà full équipement des arrivé dans la zone)

AU FINAL

Au final un titre bien décevant, certes y’a du contenu rien que le craft de votre légendaire, stuff en instance, et stuff pvp cela vous prendra beaucoup de temps mais une fois de plus dans quel but ? Le stuff exotique est le stuff le plus haut en termes de bonus et stat. Pourquoi ce faire chier a farmé comme un fou ? Si c’est juste pour avoir un chapeau avec des plumes bleu… perso rien à foutre…

Voilà donc mon avis sur la chose, j’imagine bon nombres de personne ne seront pas d’accord avec mes propos, mais comme je disais ce n’est que mon avis !!

Rylee
Rylee
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:12:53

PAVAY CESAR, CEUX QUI N'ONT PAS LU TE SALUENT. :hap: /

elbossosoo
elbossosoo
Niveau 9
29 septembre 2012 à 20:14:17

Le problème d'internet c'est que les gens pensent que leurs avis sont intéressant alors que tlm s'en fout. Et tu as une rubrique test ou tu peux même donner une petite note. (ps:je rage parce que y'en a 10 comme ça par jour)

C'était vraiment très intéressant.

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
29 septembre 2012 à 20:14:38

"mais une fois de plus dans quel but ?"

Pour s'amuser. :(
C'est un peu le but des jeux-vidéos nan ?

poporam
poporam
Niveau 1
29 septembre 2012 à 20:16:27

c'est pas intéressant de farmé dans le vent et encore moins amusant

herqse
herqse
Niveau 4
29 septembre 2012 à 20:21:16

T'as jamais joué à gw1 ?
T'as jamais farm les ecto en uw ?
T'as pas capté que sur gw, les gens farm pour avoir des beaux skins, des titres, et tutti quanti ? :>

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:21:16

PAVAY CESAR, CEUX QUI N'ONT PAS LU TE SALUENT.

poporam
poporam
Niveau 1
29 septembre 2012 à 20:23:46

cool je vais aussi me mettre a farmé pendant 3 ans pour avoir une armure avec des paillettes, et la tête de superman déçu !

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
29 septembre 2012 à 20:29:51

"cool je vais aussi me mettre a farmé pendant 3 ans pour avoir une armure avec des paillettes, et la tête de superman déçu ! "

"cool je vais aussi me mettre a farmé pendant 3 ans pour avoir une kikou monture que je ne vais jamais utilisé !"

"cool je vais aussi me mettre a farmé pendant 6 mois ( oui c'est le temps moyen entre chaque tier ) pour avoir un stuff que je vais devoir dez 1 semaine aprés car trouvé mieu !"

moé ... c'est sur les 2 derniéres options sont mieux ...
m'enfin si jamais tu fais pas parti des joueurs qui font une des 2 autres catégories
sache juste que c'est le propre des mmo de farm pour ca ,
chacun son style
certain pour des kikou monture qu'ils vont jamais montrer ou utiliser
certain pour du stuff qu'ils vont dez 1 semaine aprés ( cas extreme mais c'est pour montrer un peu le "délire" )
certain pour du stuff qu'ils vont garder longtemps car ils aiment le skin , et que de toute facon les stats sont les memes ailleur

tu trouves toujours que c'est ridicul l'idée sur gw2 ?

camus255
camus255
Niveau 34
29 septembre 2012 à 20:33:40

encore un gars incapable de se renseigner sur un jeu avant son achat... gw1 était et gw2 est un jeu de "skin" enfin avant de venir écrire un avis inutile sur un forum et de passer pour un gland faut deja aller chercher les infos sur le net.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
29 septembre 2012 à 20:34:56

penon l’exemple mais dans l'autre sens..

cool je vais pas m'amuser a farmer 3 ans pour avoir une belle armure.

cool je vais pas être forcer de farmer pendant 3ans pour avoir une armure obligatoire pour continuer le jeu et devoir re farmer pendant 3 ans a l’extension.

moizissur
moizissur
Niveau 5
29 septembre 2012 à 21:25:50

stop troll l'auteur vu qu'il a raison

Gay_Lille
Gay_Lille
Niveau 10
29 septembre 2012 à 21:29:02

:merci: Pour cette avis construit, j'ai lu :oui:

Tu as raison sur des points, je te conseille quand même de poster ceci dans le forum spécialement prévus aussi de Guild Wars 2 pour améliorer le jeux dans un avenir proche !

A bientôt !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 22:03:19

Bref tu n'as jamais jouer au premier guild wars quoi. Ce que je veux dire par là, c'est que tu n'as pas de carottes te poussant à farmer. De la même manière qu'on pouvait faire un perso pvp sur gw1 ici on peut directement jouer au PvP.
De même ne pas avoir un stuff surpuissant juste parce qu’on a un certain rang, ça me parait logique. Bah oui tout le monde est à la même enseigne.

L'armure c'est comme gw1 juste le skin, ça peut être un but comme un autre. Mais pas obligatoire.

Bref tu ne t'es pas renseigné sur le jeu et il te faut une carotte au bout du bâton pour que tu joues et que tu es la sensation de t'amuser.

_Dead-Angel_
_Dead-Angel_
Niveau 7
30 septembre 2012 à 08:39:43

le légendaire ne vaut pas le coup une arme légendaire donneras juste 12 points de dégâts de plus qu'une exotique

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
30 septembre 2012 à 10:02:53

Ce que j'aime dans ce jeu c'est le fait que tous ne depend pas du stuff, on ne joue pas que pour de stuffer er apres recommencer lors d'une nouvelle maj. Ici on s'amuse et on prend soin de l'apparence de notre personnage.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment