CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envouteur dans le malheur !

killdragon
killdragon
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:46:37

Bonjour, bonjour, j'ai un petit soucis, voir même un gros :

J'ai donc un envouteur que j'ai monté niveau 21 et je rencontre de grosses difficultés en pve...

Lorsque je suis seul contre un ennemi cela passe encore, bien que j'ai quand même des soucis de temps a autres, mais dès que j'ai 2 ennemis sur moi je ne peux juste rien faire....

Je joue au baton/espadon avec des traits en domination et illusion (5 dans les dexu catégories) et avec des sorts qui me permettent d'invoquer 2 illusions, d'invoquer une illusion et de me rendre furtif (juste inutile en pve car les monstres me voient....) ainsi qu'un autre qui inflige confusion et me donne représailles

Bref je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de mal puisque je ne pense pas être si mauvais que cela, mais je dois admettre que les illusions me posent de sérieux soucis (entre le fait qu'elles n'infligent aucuns dégats et qu'elles ne prennent pas l'aggro) je ne sais pas trop quand les faire éclater, ni le temps qu'elles restent a mes cotés....

Je trouve cela très étrange car je ne vois pas beaucoup d'envouteurs en chier de la sorte, je dois donc surement faire mal quelque chose mais quoi?

Sauriez vous m'expliquer le déroulement d'un de vos combats contre des monstres pve ? (les skills utilisés dans l'ordre, et votre set d'arme ?) car la j'admet être extrèmement désappointé ne sachant plus comment jouer mon pauvre petit asura bien martyrisé !

Ce qui me sauve reste les clones explosés pour infliger stupeur et les compétences 4 et 5 du baton qui me confèrent des tas d'avantages et de malus pour les ennemis... hormis ça sans elles j'ai énormément de mal....

Sachant que j'ai déjà terminé l'explo avec mon rodeur sur toutes les maps je ne me vois pas une seule seconde contre les revenants.... merci de m'aider, car la je suis désespéré....

totoricoco
totoricoco
Niveau 6
28 septembre 2012 à 19:51:34

tu a la mauvaise spé je pense moi je joue spé duel/spé-puissance (celle qu'est tout en haut domination je crois pas sur) et sa fait de beau dégât ^^ certes ce n'est pas bien résistant mais coter dégât je pense que tu sera ravi ^^ (du 1600 lvl 43 avec le 1 de l'espadon) et le bâton c'est plus pour le jeu de groupe ou alors faut switch souvent

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
28 septembre 2012 à 19:51:52

J'ai pas d'envoteur mais un élémentaliste, et t'inquiete pas, c'est juste spécifique aux classe tissus, si y a pas de tank avec moi, je peut pas me battre contre plus de 3 ennemis même avec mes 2 molosses de balthasar, surtout s'ils foutent des conditions.

Et dans les instances avec les revenants c'est juste l'horreur, il m'est arrivé d'etre poursuivis par 10 sans que le pnj qui m'accompagne en aggro un seul :(

chocobo-2009
chocobo-2009
Niveau 6
28 septembre 2012 à 20:04:47

Mauvaise spé, avec le mien j'arrive à me faire des bons petit packs, par contre je joue énormément avec les clones bombes après je te l'accord que c'est difficile et qu'il faut une bonne prise en main avant de faire des packs de plusieurs mob.

killdragon
killdragon
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:06:08

DDB pour l'autre débile, sinon c'est beau tes dommages niveau 43, et encore sans explications je ne saurais pas comment me battre avec, mais je suis 21 et je n'arrive pas a battre 2 ennemis (en exagérant un peu), puisque je claque tous mes clones sur le premier et quand je le tue je me retrouve tout nu;...

Tu me dis que le baton c'est pour le jeu en groupe et je suis assez d'accord, donc je prends espadon et quoi d'autre en switch?

killdragon
killdragon
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:07:15

merci chocobo, mais comme pour toto j'aurais besoin d'explications sur les spés, sur le build, sur les switchs et surtout sur le déroulement d'un de vos combats, que je comprenne la méthode...

Argatil
Argatil
Niveau 8
28 septembre 2012 à 20:10:28

L'envouteur est une classe de 1vs1 comme le voleur après avec une bonne escape tu peux éviter le 1vs2

x_aZria_Ell_X
x_aZria_Ell_X
Niveau 6
28 septembre 2012 à 20:12:08

joue bâton sceptre/focus tu aura une meilleur capacité à kite.

étant lv 45 en env ça deviens plus intéressant avec les traits lv40.

je te conseil de jouer domination/inspiration en attendant.

animando
animando
Niveau 9
28 septembre 2012 à 20:16:13

ça en level 20-25. Et prendre du stuff + précision + puissance

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQNAR8KlwzKqnUzhWkAtgSF4NA

commencer par espadon #2#4#5#3, passer en épée/pistolet #4, se rapprocher un peu #3#3#2 et utiliser le #5 si ça chauffe trop. Finir avec F1.

On peut gérer sans problème 2-3 mobs si nécessaire (pas des élites hein ?!)

Mais l'envoûteur c'est de toute façon plus dur bas niveau que haut niveau

Abdo-minable
Abdo-minable
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:24:42

J'ai pas encore le jeu mais d'après ce que j'ai vu, espadon switch épée/pistolet a l'air assez ravageur! :ok:

killdragon
killdragon
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:27:51

Ok pleins de réponses qui se contredisent un peu, mais je prends les conseils d'animando en priorité, puisque combat détaillé...

Tu te sert donc de tes illusions comme tank, et tufinis les adversaires en faisant exploser celles qui restent, soit :)

Et ton signe des illsions tu t'en sers de l'actif? si oui, quand ?

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:28:52

Je te conseille de prendre pistolet/sceptre en priorité: ton clone au pistolet fera du max dégats et avec ton rayon aussi tu en feras pas mal. Sert-toi de ta protection quand tu sents que un des mobs va te frapper.

Rajoute des clones avec tes élites: 1 protection où les degats seront partagés ou il encaissera le tout + un autre. Sinon j'add un effet de groupe alliés: gros rez ou débluff ennemis ou bien accélartion des compétences alliés (rapidité acces level 30)

Après prends en seconde main ce que tu aimes bâton ou espadon.

Ne compte surtout pas sur les illusions d'attaque pour prendre l'aggro (complétement bidon face à des mobs) et faire des dégats.

Et répartit bien tes pts d'aptitude. Par contre je trouve complétement bidon de se retrouver sans Elite en Hommage de Lyssa: même pas une transformation seulement Mélandru et Grenth + les bolosses de Blatha. xd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 20:29:14

Baton+Epée/pistolet ça passe facile :oui:
Le tout c’est de bouger. Si tu as du mal,il y a un compétence pour se rendre invisible quelques secondes pour se mettre en meilleur position.
L'envout en PvE, tu ne devrais pas avoir trop de problème à force, tu ne tues pas tes ennemis en un temps record, mais tu peux facilement tenir. :oui:

animando
animando
Niveau 9
28 septembre 2012 à 20:43:25

le sceau des illusions est utile avant tout en passif : il rajoute +50% de vie aux illusions (même s'il bug encore à l'heure actuelle) ce qui les rend tout à fait capables de prendre quelques coups.
C'est surtout pratique pour garder les fantasmes en vie le plus longtemps possible lorsqu'on affronte des gros bestiaux.

Pour ma part je dois avouer que je ne compte pas trop sur mes clones pour tanker, mais je pars du principe que les mobs seront morts avant qu'ils n'arrivent à me toucher. Et j'éclate très rarement (je vais essayer un de ces 4 un build axé sur ça pour voir) ; juste pour achever les mobs ou pour de perdre bêtement un fantasme.

Et entre les roulades, les fufu, les sorts de contrôle en #5, ... l'envoûteur est vraiment un des personnages les plus solides du jeu.

Concernant les différents avis postés : beaucoup de choses sont viables, il suffit de trouver chaussure à son pied (je déconseillerais néanmoins un build condition-sceptre/torche au level 20 car la confusion est dure à gérer en PVE et d'autant plus quand on a pas beaucoup d'aptitudes débloquées)

Gonno
Gonno
Niveau 7
28 septembre 2012 à 20:50:29

Bonjour, je ne suis que Lv 30 avec mon rrol envouteur, et voici mon build et armes actuel
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g2200kll5smkvl9bj0a0a0c3l3][IMG]http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=fr&code=3g2200kll5smkvl9bj0a0a0c3l3[/IMG][/URL]

je commence mes combats aux sceptres 1 clone pop, je laisse attaqué pour le contre illusoire(2), et je fini par faire pop le gardien(5)
je claque images déroutante(3)

une foi ce roulement effectué je place mon rideau(') et fais glisser mon(mes) adversaires

switch

je suis sous buff vitesse je charge ma prestidigitation(4)
les ennemis brule et sont aveuglé, je peut chargé le mage(5) les ennemi sont confus, je suis sous représailles j'attaque auto je place mes vulnérabilités,
je ne suis plus sous représailles je claque la brume(2)

je switch et adapte mon roulement à la situation/terrain ^^

mes utilitaire offre une bonne défense/mobilité.
j'y trouve vraiment mon compte, le gamplay est nerveux!

killdragon
killdragon
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:18:36

j'ai lu et pris note, mais concernant les traits c'est trop flou, je suis censé prendre quoi actuellement, et a quel level suis-je censé changer, pour quels traits ?

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
01 octobre 2012 à 16:46:31

Salut !

Je profite de ce sujet pour partager le build PvE vers lequel je me dirige(je suis actuellement lv 65).

Jusqu'à maintenant, j'ai joué avec un build domination-duel avec l'espadon et l'épée/pistolet, ou la double épée, ou encore bâton/espadon sans grande difficulté même face à plusieurs ennemis.

Là j'ai voulu tester un build orienté dégâts des altérations et résistance des illusions.

Voilà le build, j'attends vos remarques éventuelles :

-----------------------------------

Armes :

Sceptre + épée / bâton

Aptitudes :

Domination : 25 (aptitudes I et III)
Duel : 0
Chaos : 0
Inspiration : 20 (aptitudes V et VII)
Illusions : 25 (aptitudes V et X)

Compétences :

Festin éthéré (ou graine de guérison sylvari en groupe).
Vols des arcanes, reflet de renvoi et sceau des illusions.
Compétence élite variable : invisibilité de masse, faille temporelle…

1. les éclatements :

Délabrement spirituel inflige 30% de dégâts supplémentaire, se recharge 25% plus rapidement (ou instantanément grâce au sceau des illusions), inflige confusion et me confère puissance.

2. les illusions :

Les fantasmes disposent de 15% de dégâts supplémentaires et voient leur santé augmentée de 20% (+ 50% supplémentaires grâce au sceau des illusions). Ils disposent en plus d'un temps de recharge de leur compétence plus court et de représailles.

Grâce à l'épée en main gauche, je dispose du bretteur fantasmagorique qui inflige de bon dégâts et permet d'engendrer des combos dans la tempête chaotique du bâton ou le reflet de renvoi (il bénéficie ainsi d'une armure du chaos).

3. les altérations :

Images déroutantes du sceptre inflige une confusion durant 33% plus longtemps.
Toutes les altérations créées par le bâton ont des dégâts augmentés de 250 et durent 25% plus longtemps.
Une fois le sceptre en main, la malice est encore augmentée de 50.

4. le corps à corps :

Les points de vie et les soins sont augmentés de 200.

Contre illusoire (sceptre) et riposte illusoire (épée) permettent de gérer les corps à corps en bloquant et créant des illusions prêtent à éclater.
Idem pour le repli de phase du bâton.

La compétence vol des arcanes permet de se libérer des altérations éventuelles en les transférant à l'ennemi tout en lui subtilisant ses avantages.

Les compétences élites permettent également de se sortir des situations critiques, que ce soit faille temporelle ou invisibilité de masse mais aussi les compétences propres aux sylvaris comme l'invocation du druide ou l'enracinement.

5. les soins :

La compassion est augmentée.
Les fantasmes et la graine de guérison sylvari octroient régénération aux alliés.

6. méthodologie :

Ouverture du combat par le bretteur fantasmagorique.
Switch bâton => tempête chaotique => confère armure du chaos au bretteur par combo et blinde l'ennemis d'altérations.
Sorcier fantasmagorique.
Quelques vents du chaos puis re-switch sceptre+épée.
Images déroutantes => grosse confusion.
Traits éthérés puis délabrement spirituel.

On recommence du début si nécessaire.

En cas de corps à corps direct :

Contre illusoire, riposte illusoire => 2 blocages, 2 illusions.
Switch bâton, repli de phase => 1 illusion.

Eclatement des 3 illusions.

Armure du chaos, tempête chaotique, soins si nécessaire…

---------------------------------------

Voilà, tout me semble cohérent dans ce build.

Le désavantage, c'est qu'on sacrifie la branche duel, donc peu de dégâts critiques, ce qui peut être assez frustrant quand on a l'habitude de claquer des brumes frénétiques dévastatrices ou du berserker spectral.

Cela dit, c'est un build polyvalent qui permet d'être efficace en solo comme en groupe, à distance comme au cac.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment