Salut !
Je profite de ce sujet pour partager le build PvE vers lequel je me dirige(je suis actuellement lv 65).
Jusqu'à maintenant, j'ai joué avec un build domination-duel avec l'espadon et l'épée/pistolet, ou la double épée, ou encore bâton/espadon sans grande difficulté même face à plusieurs ennemis.
Là j'ai voulu tester un build orienté dégâts des altérations et résistance des illusions.
Voilà le build, j'attends vos remarques éventuelles :
-----------------------------------
Armes :
Sceptre + épée / bâton
Aptitudes :
Domination : 25 (aptitudes I et III)
Duel : 0
Chaos : 0
Inspiration : 20 (aptitudes V et VII)
Illusions : 25 (aptitudes V et X)
Compétences :
Festin éthéré (ou graine de guérison sylvari en groupe).
Vols des arcanes, reflet de renvoi et sceau des illusions.
Compétence élite variable : invisibilité de masse, faille temporelle…
1. les éclatements :
Délabrement spirituel inflige 30% de dégâts supplémentaire, se recharge 25% plus rapidement (ou instantanément grâce au sceau des illusions), inflige confusion et me confère puissance.
2. les illusions :
Les fantasmes disposent de 15% de dégâts supplémentaires et voient leur santé augmentée de 20% (+ 50% supplémentaires grâce au sceau des illusions). Ils disposent en plus d'un temps de recharge de leur compétence plus court et de représailles.
Grâce à l'épée en main gauche, je dispose du bretteur fantasmagorique qui inflige de bon dégâts et permet d'engendrer des combos dans la tempête chaotique du bâton ou le reflet de renvoi (il bénéficie ainsi d'une armure du chaos).
3. les altérations :
Images déroutantes du sceptre inflige une confusion durant 33% plus longtemps.
Toutes les altérations créées par le bâton ont des dégâts augmentés de 250 et durent 25% plus longtemps.
Une fois le sceptre en main, la malice est encore augmentée de 50.
4. le corps à corps :
Les points de vie et les soins sont augmentés de 200.
Contre illusoire (sceptre) et riposte illusoire (épée) permettent de gérer les corps à corps en bloquant et créant des illusions prêtent à éclater.
Idem pour le repli de phase du bâton.
La compétence vol des arcanes permet de se libérer des altérations éventuelles en les transférant à l'ennemi tout en lui subtilisant ses avantages.
Les compétences élites permettent également de se sortir des situations critiques, que ce soit faille temporelle ou invisibilité de masse mais aussi les compétences propres aux sylvaris comme l'invocation du druide ou l'enracinement.
5. les soins :
La compassion est augmentée.
Les fantasmes et la graine de guérison sylvari octroient régénération aux alliés.
6. méthodologie :
Ouverture du combat par le bretteur fantasmagorique.
Switch bâton => tempête chaotique => confère armure du chaos au bretteur par combo et blinde l'ennemis d'altérations.
Sorcier fantasmagorique.
Quelques vents du chaos puis re-switch sceptre+épée.
Images déroutantes => grosse confusion.
Traits éthérés puis délabrement spirituel.
On recommence du début si nécessaire.
En cas de corps à corps direct :
Contre illusoire, riposte illusoire => 2 blocages, 2 illusions.
Switch bâton, repli de phase => 1 illusion.
Eclatement des 3 illusions.
Armure du chaos, tempête chaotique, soins si nécessaire…
---------------------------------------
Voilà, tout me semble cohérent dans ce build.
Le désavantage, c'est qu'on sacrifie la branche duel, donc peu de dégâts critiques, ce qui peut être assez frustrant quand on a l'habitude de claquer des brumes frénétiques dévastatrices ou du berserker spectral.
Cela dit, c'est un build polyvalent qui permet d'être efficace en solo comme en groupe, à distance comme au cac.