CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guild wars 2 ou aion

un_arbre
un_arbre
Niveau 7
28 septembre 2012 à 10:13:56

j'ai vu plein de monde qui disaient attendre guild wars 2 pour parti, certaion sont parti et d'autre non.
Que pensez de ce jeu par rapport a aion qui en ai a sa version 3 quan meme?
L'experience guild wars vaut elle le coup de repartir a zero?

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
28 septembre 2012 à 10:15:40

"repartir a 0"

gw2 est pas comme un autre mmorpg, quand tu va sur un jeu aussi different, c'est pas "repartir a 0"

j'te conseille de tester, sauf si ton kiffe, c'est les stuff a stat, le farm intensif et l'xp a gogo pour te sentir toujours plus puissant

roxas59226
roxas59226
Niveau 2
28 septembre 2012 à 11:17:26

Je trouve que guild wars 2 change comparé aion. Pour ce qui est du Pve guild wars 2 met une large avançe. Et en pvp je trouve que Aion restera comme même bien devant, certain gens d'aion diront que ces mieux gw2, certain seront dégoûté de passé de 40 skills à 10 skills. Et d'autre diront qu'il aurait du codé dans gw2 les Duel. Mes bon on ne peu vraiment comparaître, Aion a comme même 3 ans d'éxpérience. Et on voit que le géant arenaNet va faire pas mal de chose pour amélioré sont jeux donc on n'ai loin d'être étonné de gw2.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 septembre 2012 à 11:21:54

QUAND MÊME. Nom di Diou.

Lordhur
Lordhur
Niveau 6
28 septembre 2012 à 11:34:32

+1 VDD :rire:

Sinon, pour avoir joué a Aion plus de 2 ans, j'ai ctuellement un peu (beaucoup) relaché pour Gw2 vu que je trouves que c'est un jeu tres prenant, mais c'est encore deux jeu bien different.

Aion y a une vrai guerres bien encré entre les Ely et les Asmo... Tu tombe sur ton adversaire en pleine seance d'xp ben tu essais de le down !

Dans gw2 c'est bien different, le pvp est structuré par des arrenes ou en 3W dans des map crèe a cet effet :)

Donc en conclusion, je joue beaucoup plus a gw2 en ce moment mais ca m'arrive de me reconnecter sur un serveur privé Aion histoire de faire peter mes AoE de Glad et de casser quelques ailes de pigeon d'elyséens :gni:

prohibited
prohibited
Niveau 7
28 septembre 2012 à 11:35:34

roxas59226 a tout bien résumé!!

je joue aion et guild wars2 , niveau pvp et choix de stuff aion est devant par contre pve, histoire perso et même graphisme gw2 le bât largement!
guild wars me fait penser a wow quand il est sortie...y'avait pas grand chose niveau contenu mais c'est venu avec le temps ça seras surement le cas pour gw2! :ok:

après tu peut très jouer les 2!!un est f2p et l'autre sans abo!!

c'est ce que je fait!!temps en temps tu te prend un pack gold "9 euros" ou sinon tu peut l'acheté dans le jeu même avec l'argent du jeu!!

Frozen-Hart
Frozen-Hart
Niveau 8
28 septembre 2012 à 12:32:41

Bon bah les 2 jeux sont totalement différents :

Les particularités qui me viennet à l'esprit :

dans gw2 : absence de montures ,de housing, de pvp sauvage et de duel . Tout pvp dans gw2 est structuré et se déroule dans des zones instanciées.
Tout le contenu du jeu est accessible une fois ta clé achetée contrairement à AION où il faut dépenser de l'argent irl ou ingame pour débloquer certaines fonctionalitées et instances.
Moin de monster bashing que sur AION , on lvl up beaucoup plus rapidement , le pve est plus dinamique et le pvp est bcp plus équitable que sur AION .

Tout ceci reste mon avis bien sure.

Mais bcp de choses vont évoluer au fil du temps j'en suis sure , sur GW1 par exemple les halls de guildes n'existaient pas encore ainsi que beaucoup de nouveautés qui ont été implémentées au fil du temps et des addons.

manystef
manystef
Niveau 8
28 septembre 2012 à 12:40:15

laisse tomber aion... abusé ce jeu.
Tu fais un donjon de 5h pour loot quedal.
j etais chef de guilde sur aion,j ai pas tenu le coups,jeu trop.orienté sur le farm.Farm pendants des dizaines(voir centaines) d heure pour rien...

yandayz
yandayz
Niveau 8
28 septembre 2012 à 12:48:24

Aion jeu typiquement coréen ou le farm est la seule source d'exp
en plus de ça c'est un pay2win parce que ceux qui payent sont clairement avantagés ... rien que ça, ça devrait t'éloigner d'aion :hap:

Souffrance_Xs
Souffrance_Xs
Niveau 7
28 septembre 2012 à 12:54:01

Aion sans hésiter.

luckym
luckym
Niveau 10
28 septembre 2012 à 13:10:13

Moi je te dit quild wars 2, pour la simple et bonne raison que aion comme énormément de mmorpg faut être un nolife pour pouvoir s'amuser dessus, comme tout les mmorpg tu te fera chier comme c'est pas possible a bas lvl et comme tout les MMO F2P (guild wars faut payer la boite c'est pas un f2p) c'est un pay 4 win.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment