CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ZoomLocker

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
28 septembre 2012 à 13:26:49

Bah justement j'avais remarqué que la camera se dezoomais automatiquement sur certains world boss de meta event (celui du volcan par exemple) et c'est exactement cette distance qu'il me faut !

Si c'est bien le cas alors je suis comblé en espérant que ça n'entraine pas un clipping énorme

_fan2gta_
_fan2gta_
Niveau 9
28 septembre 2012 à 13:33:47

techniquement oui ça devrait pouvoir être ban (exemple en McM, avec les charriots de flèches et autre type d'aoe, certains endroits cachés derrière les murs étaient impossible à atteindre en temps normal à cause de la camera pas assez dezoomée

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
28 septembre 2012 à 13:36:28

c'est vrais qu'a ce niveau ça en devient inquiétant

il vaudrai mieux attendre de voir ce que Anet pense de tout ça

Atomka
Atomka
Niveau 10
28 septembre 2012 à 13:56:05

J'ai posté sur le forum officiel. De toute manière ils ne banniront pas définitivement comme ça, un avertissement ou peut-être trois jours.
Il n'y a pas d'exploitation de bug, ça permet juste de dezoomer. et ça ne pose pas de problème en McM puisque la distance d'affichage reste la même. Sauf peut-être pour les murs m'enfin, faut aller chercher ça loin.

Theonlyotr
Theonlyotr
Niveau 5
28 septembre 2012 à 14:10:19

Ya des mods déja de dispo pour GW2? à part celui là

Thm02
Thm02
Niveau 25
28 septembre 2012 à 14:19:01

Bon si vous avez trop peur de vous faire ban, ne l'installer pas c'est tout.

Moi ca me fait plaisir que se soit sortie, c'est exactement ce qu'il me faut :ok:

La vue à la 1ere personne me manque énormément !

_fan2gta_
_fan2gta_
Niveau 9
28 septembre 2012 à 14:21:57

ils ne diront jamais que c'est autorisé (ou non), sur GW1 ils ont jamais réagit dessus, pourtant ils en ont eu des 100aines de mail pour les soft d'argos

Galzen
Galzen
Niveau 41
28 septembre 2012 à 14:31:47

La semaine dernière j'ai vu quelqu'un qui a posté un lien sur ce forum qui disait que ce type de programme tiers était autorisé, message d'un dev de gw2. Après pas envie de rechercher le topic :( je teste le programme y'a de toute façon aucune raison de se faire bannir ou engueuler pour si peu

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
28 septembre 2012 à 18:21:31

Ca m'étonnerait qu'ils ne disent quoi que ce soit à propos de ce genre de programmes, sur GW1 ils sont toujours restés évasifs sur la question, avec la même rengaine "on ne vous l'interdit pas, mais on ne vous garantit pas de garder votre compte car tout programme tiers n'est pas approuvé par ArenaNet" :pf:

Antispams
Antispams
Niveau 6
29 septembre 2012 à 10:09:48

Salut,

Il est clair qu'il serait temps qu'ArenaNet se penche un peu plus sur la possibilité de mettre la vue à la 1ère personne surtout pour certain jumping puzzles où parfois on n'y voit rien étant contre un mur ou dans des feuillages ! et aussi le fait de pouvoir dézoomer un peu plus. Ils l'ont arrangé depuis la dernière bêta car avant cela on avait l'impression d'avoir les yeux collés au dos de notre avatar et je vous garantie que c'était pas terrible !

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
14 novembre 2012 à 20:41:21

Bonjour,

J'aimerai savoir si, depuis le temps, des joueurs utilisent ce mode et si ils ont eu ou non des problèmes avec Anet ?
Leurs position au niveau des mods étant en effet relativement obscure, même si ce mod parait à première vu n'apporter ni avantages pour les joueurs l'utilisant, ni gènes pour les autres (enfin, pas plus que d'habitude, problème de caméra oblige), j'ai tout de même la crainte qu'il ne soit pas tolérer par Arenanet. Bref, pouvez vous, svp, m'en dire plus, ceux qui l'utilisent.

izual31
izual31
Niveau 61
14 novembre 2012 à 21:25:33

non c'est pas toléré.
y a un post officiel, a toi de le retrouver si tu veux une preuve :D

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
14 novembre 2012 à 21:28:46

C'est pas toléré officiellement non, ils restent toujours dans le flou quoi qu'ils se passent sans se mouiller en disant que oui, utiliser ce logiciel sera synonyme de ban, mais sans non plus avancer que c'est sans risque aucun.

Maintenant utiliser ce logiciel n'apporte AUCUN avantage par rapport aux autres joueurs en jeu, alors si tu es banni pour ça tu es en droit d'estimer qu'il y a injustice.
TexMod, lui, apportait un gros avantage IG, et pourtant...

elbossosoo
elbossosoo
Niveau 9
14 novembre 2012 à 21:34:47

J'ai testé ce soft pour voir et je pense que anet ne laissera pas passer si ils vous choppent : en wvw je pouvais canarder tout le monde sans être bloquer par la vue avec mon chariot à fleche.

J'ai trouvé ça fun sur le coup mais j'ai arrêter j'ai pas envie de voir mon compte banni ^^

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
14 novembre 2012 à 21:35:33

Ben c'est ça ils sont super obscure.
C'est pas interdit, ça c'est faux, d'ailleurs ils mettent même des conseils sur leurs utilisation:

"Si vous choisissez d’utiliser un programme tiers, vous le faites à vos risques et périls.

Nous ne pouvons offrir aucune assistance dans le cas où le programme tiers aurait un impact sur Guild Wars ou Guild Wars 2 et, par exemple, les rendrait injouables.

Si vous choisissez d’utiliser ce que vous pensez être un programme “anodin” ou qui ne vous confère aucun avantage indu, assurez-vous de l’obtenir de sources légitimes afin de vous protéger contre l’éventuel ajout de triches ou d’enregistreurs de frappe."

Bref, ils disent qu'en cas e pépin (genre on prend un programme tiers qui aboutis à un vol de compte), c'est pour notre pomme, c'est bien compréhensible.

Ce qui m'inquiète c'est ça:

"Nous ne pouvons ni tester ni “approuver” les programmes tiers. Notre position générale est de condamner tout ce qui donne un avantage ; tout ce qui déséquilibre le jeu en faveur d’un joueur et au détriment d’un autre est strictement interdit. Ceci étant dit, nous savons que certains utilitaires aident des joueurs sans avoir pour autant d’impact sur les autres, c’est-à-dire qu’ils ne donnent d’avantages à personne. "

Sachant que rien qu'un programme de clavier programmable à entrainé des bans apparemment (bien que c'était techniquement des programmes apportant de réels avantages proche du boting), je me dis...

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
14 novembre 2012 à 21:37:57

"J'ai testé ce soft pour voir et je pense que anet ne laissera pas passer si ils vous choppent : en wvw je pouvais canarder tout le monde sans être bloquer par la vue avec mon chariot à fleche."

Ok, j'ai ma réponse, ça peut être utilisé pour tricher, je le prendrai pas. (bien que mon intention première n'était que d'avoir une vue fps, si j'utilise un programme dont d'autre se servent pour tricher, c'est quand même risqué) Merci à toi.

totofe
totofe
Niveau 5
14 novembre 2012 à 22:56:07

euh j'aimerais quand même vous prévenir, ce type de programme se fait sur le hack de la mémoire de GW2 (on parcours la mémoire du jeu pour trouver l'objet contrôlant la caméra et on modifie ensuite ses variables)

C'est le même genre de technique que celles qui permettent de se téléporter en jeu (si si ça marche très bien), de pouvoir escalader n'importe quoi et de courir extrêmement vite.

Donc même si ce logiciel en lui même n'est pas forcément du cheat. Il peut subir le même sort que les autres hack si jamais ils se décident à mettre un anti-cheat.

Parce qu'en ce moment, le jeu est hyper facile à hacker dans tout ce qui touche aux déplacements (heureusement que la vie est gérée côté serveur, sinon on aurait déjà des types invincibles). Y a même des programmes pour se faire la map à 100% sans bouger son personnage d'un pouce.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
15 novembre 2012 à 01:48:54

ça aurait été tellement plus simple si ils avaient mis d'office un niveau de zoom correct et une vue à la première personne...

Thib71
Thib71
Niveau 13
15 novembre 2012 à 15:51:08

Oui enfin... TexMod je ne vois pas trop comment ils pouvaient le détecter, c'était un remplacement de texture DirectX, théoriquement ce genre d'info est uniquement coté client -> aucun moyen pour ANet de le voir.

Je ne suis pas sur pour le zoom, mais ça ne m'étonnerai pas que ça soit la même chose, ok c'est du hack de mémoire mais à moins d'envoyer le dump d'un crash c'est pas trop risqué. J'entends par là que je ne vois pas l'intérêt qu'aurait ANet à demander en permanence la position de la caméra à son client, non la caméra est gérée côté client uniquement.

verveinh
verveinh
Niveau 10
15 novembre 2012 à 18:42:47

Atomka :merci: de nous tenir informé :oui:

Vos interprétations et supputations à propos de l'utilisation de ce logiciel tiers restent ce qu'elles sont = des hypothèses :oui:

J'ai lu personne ici faire allusion au bêta test par ANET du FOV (field of view, champs de vision) qui permettra d'élargir ce champs de vision.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-389613-1-0-1-0-camera-qui-galere-fov-a-60.htm

• QU'EST CE QUE LE "FOV" ?

Le FOV alias Field of Vision c'est un peu la vision périphérique que vous pouvez observer.

Un FOV de 60 est également a une vision périphérique de 60°

L'idéal étant 90 mais après plus ou moins selon les joueurs.*

Atomka :merci: de nous tenir informé :oui:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube