CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MacBook Pro 2012 surchauffe

xorh
xorh
Niveau 8
24 septembre 2012 à 21:22:49

Salut !

Quand la béta pour guild wars 2 Mac est sortie j'ai voulu la tester sur mon MacBook Pro. Ce dernier est de 2012 et surchauffe énormement et très rapidement quand je lance Guild Wars 2.
Est ce normal ?

Voici ma config :

- OS X Lion

- Intel Core i7 2.3Ghz

- Nvidia GT 650M

- Mémoire vive : 4Go

- HDD 500Go

- écran 15 pouces

Pouvez vous m'aider a régler ce probleme ?

Merci :ok:

meas274
meas274
Niveau 2
24 septembre 2012 à 21:24:09

oui c'est normal, mac c'est pas fait pour jouer =p ( sans troller )

hitemo
hitemo
Niveau 8
24 septembre 2012 à 21:25:54

Tu devrais demander sur le site officiel rubrique technique mac, car ici t'auras que des "c'nul mac" :rire:

Mais oui c'est assez normal, le mien chauffe aussi. Suffit de regarder rien que la coque est unibody et ça chauffe vite l'alu :)

Thunder-Dragoon
Thunder-Dragoon
Niveau 10
24 septembre 2012 à 21:26:11

C'est un MAC, toutafay normal.

Arockalypses
Arockalypses
Niveau 10
24 septembre 2012 à 21:30:42

Au pire achète un support qui refroidit le PC t'en trouves a moins de 20euros.

24bits
24bits
Niveau 14
25 septembre 2012 à 11:26:43

D'ailleurs à ce propos, vaut-il mieux limiter ses sessions pour ne pas user l'ordinateur ?

Je joue très rarement sur mon ordi mais je n'ai pas résisté à l'appel de GW2. Le proc' monte jusqu'à 90° et mon ventilo 6000 tour minute.

Orici
Orici
Niveau 10
25 septembre 2012 à 12:04:23

Ichauffage.

Cappo4h
Cappo4h
Niveau 9
25 septembre 2012 à 12:22:53

just mac

24bits
24bits
Niveau 14
25 septembre 2012 à 12:23:36

Le Macbook Pro unibody, parmi les différents ordinateurs portables que j'ai eu, est celui qui chauffe le moins, voire pas du tout. :)

En tout cas en ce qui concerne une utilisation courante. Pour le jeu hélas, il chauffe autant que tout le reste :/

zelegant
zelegant
Niveau 9
25 septembre 2012 à 12:25:00

C'est un mac certe mais il est prevue pour les jeux video, a mon avis probleme de refroidissement

dyonisos86
dyonisos86
Niveau 5
25 septembre 2012 à 12:33:01

Faut bien se dire que malgré qu'il sois puissant ça reste un PC portable. Je possède un portable alienware qui est conçu pour les jeux vidéos avec une ventilation étudiée pour, mais le PC chauffe très fort malgré tout !
J'ai envie de dire : rien ne vaut un PC de bureau pour jouer. :-)

karhm07
karhm07
Niveau 6
25 septembre 2012 à 12:39:37

heu si tu as un pc a coté je en saurais trop te conseillé de jouer sur ton pc, car je suppose que tu as acheter un mac dans une optique d'utilisation professionnel (MAO, DAO,PAO...)et joueur sur mac a part soumettre les composants de la bête a des chaleur extrême (pour un rendu discutable avouons-le) et donc baisser la durée de vie des composant (qui à déjà bien baisser en qualité depuis les 5 dernière années) ça n'est pas très utile.

Par contre si tu n'a pas le choix que de jouer sur mac je te conseil l'achat d'un support pour portable
(http://www.otest.fr/accessoires-ordinateurs-portables/2946/supports-ordinateur-portable.html)

j'utilise mac pour la MAO depuis maintenant 10 ans, et je renouvelle mes machine minimum une fois tout les 2 ans pour les portables et honnêtement mac est sans conteste l'ordinateur qui chauffe le plus pour moi et surtout c'est de loin le plus bruyant (ce qui est assez chiant pour la MAO^^)

24bits
24bits
Niveau 14
25 septembre 2012 à 12:48:39

Non pas de PC, je ne joue que sur console. Tu penses bien que je me serais mis dessus sinon :)
Clairement le jeu n'est pas optimisé parfaitement et le rendu n'est pas dingue.

Cela dit, mon colloc joue sur son pc portable, orienté gaming, et lui par contre il chauffe. Mais quand il chauffe, c'est l'appartement qu'il chauffe. :D
Le Mac ne chauffe pas plus, mais il fait plus de bruit. Par contre pour une utilisation normale le mac ne chauffe quasiment pas et ne fait pas de bruit. Du moins pour le mien. :/

Je me demande juste jusqu'à quelle température le processeur peut accepter. Je veux savoir si je l'abime en le faisant monter à 90°. J'ai lu 125° mais je ne trouve pas d'infos fiables.

Après je travaille sur Final Cut, et ça tourne bien. Les seuls moments où l'ordi s'enflamme est quand je lui fais faire des rendus ou des compressions vidéo. Mais bon, ça c'est poru les petits trucs d'appoint, sinon je travaille sur les iMac du bureau (t'as pensé à un iMac, ça correspondrait ptet plus à ce que tu cherches ?)

Tu bosses sur quels logiciels ?

karhm07
karhm07
Niveau 6
25 septembre 2012 à 13:00:07

perso j'ai craqué dernièrement pour le mac mini server ne faisant que de la MAO je n'avais pas besoin de carte graphique du coup pour le prix (800e avec une remise de 20% grace a mon ecole)
Coté soft je travail sur Logic Studio.

pour ce qui est de la chauffe et du bruit je suis d'accords avec toi en utilisation normal mac est au dessus du lot.

Concernant les T° je pense que si ton proc ne depasse pas les 95°C ça ne devrait pas posé de probleme.
Mais si tu veux des renseignement précis je te conseil (si tu habite pas loin d'apple store)d'aller au genius bar -service après-vente), généralement les mec la bas sont assez pointu.
Ou sinon contacter l'assistance telephonique apple au 0805 540 003

Orici
Orici
Niveau 10
25 septembre 2012 à 13:12:22

zelegant Voir le profil de zelegant
Posté le 25 septembre 2012 à 12:25:00 Avertir un administrateur
C'est un mac certe mais il est prevue pour les jeux video, a mon avis probleme de refroidissement

"mac" et "prévu pour les jeux vidéo"
:rire:
Et de toute façon, les portables pour jouer :rire:
Oui oui, même avec les pigeonwares :rire:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
25 septembre 2012 à 13:23:03

Effectivement comme à peu près tout le monde l'a dit :

-la majorité des portables (sauf ceux vraiment prévus pour le jeu genre Alienware) chauffe quand on joue à des jeux récents.

-les mac sont pas prévus pour GW2 donc ça risque encore plus de merder.

:d) je pense pas qu'il existe de solution à ton problème

24bits
24bits
Niveau 14
25 septembre 2012 à 13:54:20

Ouaip merci. Le jeu tourne pas mal malgré tout, et ce n'est qu'une beta test.

Je vais me contenter de petites sessions, de toute façon je ne suis pas du genre à jouer 8h de suites et je n'en ai pas le temps ! Merci ;)

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
25 septembre 2012 à 14:32:32

mac :rire:

y3rk
y3rk
Niveau 9
25 septembre 2012 à 14:39:53

Tu sais mon mac surchauffe rien qu'en jouant à fallout 2 ou en matant une vidéo youtube donc c'est tout à fait normal.
T'as deux possibilité, soit tu te résous et tu joues sur pc. Soit t'achète un support ventilé. C'est ce que j'ai pour l'été et crois moi tu sens la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2012 à 14:42:44

" Je joue très rarement sur mon ordi mais je n'ai pas résisté à l'appel de GW2. Le proc' monte jusqu'à 90° et mon ventilo 6000 tour minute. "

90° j'ai jamais vu ça de ma vie même sur les ventirad d'origine de Intel.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment