CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nostalgie...Nostalgie...

Marchouny
Marchouny
Niveau 2
24 septembre 2012 à 18:39:23

Ce jeu ne ressemble en rien au 1er à part les nom et le background... :-(

Ils sont ou les tones de builds ammasés qui servent pour les différents gameplay :-(

Elles sont ou ses valeurs rares et chères qui nous donnaient envie de toujours avancer plus loin? :-(

Avec ces armures qui valaient des fortunes et qu'on prenait le plaisir d’économiser pour ce les offrirent :-(

Ou est passé le teamplay dans le PVE? :-(

Ou est passé l'envie de progresser même après le lvl 20 alors qu'il y en a 80? :-(

Putain Anet on vraiment pris leurs temps pour nous faire un très joli gateau mais qui à très mal été cuit :-(

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:54:13

Ouais,enfin sinon tu peut laisser un peu plus de temps au jeu pour qu'il se fasse sa propre identité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 18:55:24

Ouais, enfin si non, tu aurais pu te renseigner sur le jeu.

Tout ces points ont été abordé moult fois avant sa sortie.

_fan2gta_
_fan2gta_
Niveau 9
24 septembre 2012 à 19:00:08

je suis plus ou moins d'accord, mais en jouant un peu plus, je comprends un peu mieu pourquoi GW et pas un autre nom. ça continue plus ou moins l'histoire de GW1 (de loin), mais on sait pas ce que sont devenues certaines classes (D Rt et P par exemple)...

Mais le principe de GW1 est conservé : des builds restreints/limités, un stuff à stats fixes pour les armes (laissant ainsi un casual affronter un hardcore gamer équitablement puisque leur stuff est normalement équivalent, sauf si légendaire...), lesp aysages sont respectés...

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:07:35

_fan2gta_ t'as jamais joué au 1, pour dire que les builds sont limités et te plaindre que le jeux favorise le skill plutot que les équipements de no-life. Heureusement demain retour sur Pandaria pour toi :rire:

Concernant le topic, je pense qu'il faudra attendre les mises à jour et extension, le jeu recelle de qualité, mais bon comparé a d'autres MMO qui ont vécu, c'est sur il manque pas mal de chose. Ce qui me manque le plus par rapport au 1 c'est de pouvoir choisir toutes ses compétences, c'est chiant d'avoir 5 compétences en fonction de son arme, une de soin, une élite et 3 "au choix". Sur GW on avait une infinité de build et de gameplay. Avec un peu de chance ca sera modifié, on a bien éviter les potions alors pourquoi pas ^^

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:12:18

Ils sont ou les tones de builds ammasés qui servent pour les différents gameplay

:d) GW prophecies, c'était une quarantaine de compétences par classe, avec un grand nombre d'inutiles/jamais utilisées

gw2, avec ses compétences+ ses aptitudes et le fonctionnement bien plus poussé du gameplay (esquive dynamique, clones, téléport, etc) écrase totalement prophecies niveau possibilités de jeu :ok:

_fan2gta_
_fan2gta_
Niveau 9
24 septembre 2012 à 21:23:53

Horus_LeFaucon jerry de ta taunt, je ne me plain pas du jeu, je dis qu'on retrouve ce qui caractérisait GW premier du nom : des builds limités (ouai ouai tu peux pas utiliser 50 skill à la fois, tu es limité a 8 compétences et points, ce qui te force à réfléchir à ce que tu vas jouer : sur wow tu pars avec toutes tes compétences en chamane par exemple, tu heal, tu DPS en même temps, l'un est plus léger que l'autre, alors que sur GW bon courage pour claquer pluie de patate en war ou un souffle de guérison pour heal ta team en DoA), et oui je confirme que le jeu favorise le skill plutôt que le stuff, puisque tout le monde a un stuff équivalent, seul le skin du stuff et le skill font la différence (même si certains trucs ne nécessitaient aucun skill genre la discorde en pve ou l'iway en HA).

Sinon effectivement j'ai pas joué à GW1, je l'ai plutôt hardcorisé : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348514405-mes-heures-gw1.jpg

et : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348514583-mes-heures-gw2.png

chris42800
chris42800
Niveau 1
26 septembre 2012 à 00:23:26

A oui je suis bien d'accord avec vous.Rien a voir avec gw1 qui étais selon moi a des années lumières en terme de stratégie team play et autres.j'ai passé des heures et des heures sur ce jeux merveilleux et j'y retourne encore par nostalgie.J'avoue meme etre très décu d'avoir perdu tout ce qui faisait que gw était unique en son genre.Quelle bad idée d'avoir remplacer le systeme de build de gw1.Pour moi gw2 n'est pas la suite du 1 mais un jeux totalement différent .Ceci n'est pas un troll mais seulement l'avis d'un hardcore gamer gw1.

hitemo
hitemo
Niveau 8
26 septembre 2012 à 00:31:42

En même temps c'est pas parce c'est le 2, qu'il devait ressembler au 1, on en a déjà assez parler :)

Akrapovic_ER6
Akrapovic_ER6
Niveau 9
26 septembre 2012 à 00:41:15

Wé mais en même temps perso ayant joué à gw1 depuis sa sortie j'étais plus que lassé du gameplay. :(
J'y venais pour finir mes titres à la fin mais je me forçais a jouer limite.

Même si le système était bien foutu ça fait du bien du changement j'avais pas envie d'avoir un gw 1.5.

9a m'aurait vite saoulé je pense :(

chris42800
chris42800
Niveau 1
26 septembre 2012 à 14:10:29

Je dit pas que le changement n'a que du mauvais mais abandonner tout ce qui faisait que gw était gw il y a quand meme une grosse différence.Imaginé un splinter cell sans infiltration ou un need for speed sans courses folles....ben on nous a pondu un gw sans team play ni stratégies.

chris42800
chris42800
Niveau 1
26 septembre 2012 à 14:19:22

De plus si je suis certain Akrapovic que tu n'a pas explorer toutes le zones élite avec toutes les professions en sachant que tu admettras que le gameplay change du tout au tout grace a la variété de build et de composition d'équipe qu'offrait gw1.Donc lassé du gameplay ...sa veut pas dire grand chose.Et si tu t ennuyais c'est peut etre que tu n'étais pas dans une bonne guilde qui faisait régulierement des sorties doa uw ou autre car je ne me souvient m'etre vraiment ennuyé sur gw.Peut etre que je me trompe mais il y a peu de chance.

prohibited
prohibited
Niveau 7
26 septembre 2012 à 14:25:43

j'avoue la classe parangon et derviche me manque :-(

chris42800
chris42800
Niveau 1
26 septembre 2012 à 14:33:23

ritu aussi...sniff sniff

Guiguips
Guiguips
Niveau 8
26 septembre 2012 à 14:44:53

_fan2gta_

Ca fait du 7h par jour en moyenne sur une période de 49 mois, c'est complètement taré :ouch:

Sérieusement va prendre une douche au moins :rire:

Pour en revenir au sujet, j'avoue que je suis un tout petit peu déçu de ce GW2, ce qui manque c'est principalement la multitude de builds différents possibles, ainsi que les scènes épiques que pouvait proposé GW et ses extensions.
Sans compter le PVP équilibré au poil de cul près.

Bref je trouve que la licence s'est un petit peu trop approché de ce que l'on trouve actuellement sur le marché MMORPG, du coup elle a perdu de son identité.

kamui52
kamui52
Niveau 4
26 septembre 2012 à 16:11:39

Ce qui me manque

==> s'équiper d'un sceau de capture (qui te bouffait une place sur ta barre) et aller chercher les compétences sur les mobs et pour certaines (notamment les élites), en baver grave pour les avoir. Là je les ai toutes depuis le début et elles ne changeront pas jusqu'à la fin (ou peu. Me manque 2 élites et quelques autres qui ne semblent pas intéressantes)

=> pouvoir vider une zone peinard et devoir faire preuve de stratégie. Ds GW2 la stratégie c'est butte ce qu'il y a devant et avance rapidement car ce que tu viens de butter va réapparaitre. Je hais tuer 25 fois la même chose.

==> expérimenter différents builds

==> être surpuissant dans les zones bas lvl. Là je suis niveau 50 et je peux me faire latter dans une zone 1-15. J'arrive pas trop à voir à quoi ça sert que je m'équipe d'une meilleure arme ou une meilleure armure

==> avoir les deux épées dans le bouclier pour chaque zone

Et plein d'autres choses encore.
En fait il manque surtout un challenge et une envie d'aller plus loin.
J'aime GW2 en touriste. je me promène, je participe à un event, c'est joli et plaisant.

Nox18
Nox18
Niveau 12
26 septembre 2012 à 16:57:33

J'ai pris GW1 à sa sortie et toutes ces extensions également, j'y ai joué des milliers d'heures sur plusieurs années...

Et je suis bien content que GW2 soit aussi différent :ok:

GW1 était génial mais à la fin qu'est ce que j'en étais lassé :ouch:
Certaines choses me manquent c'est sûr mais sans plus.

"Ils sont ou les tones de builds ammasés qui servent pour les différents gameplay :-("

:d) Dit plutôt ces quelques build optimisés qui faisaient qu'au final la plupart utilisaient les mêmes, laissant de coté la masse de skills inutiles. Le gameplay est aussi riche que dans GW1, dans GW1 tout résidait dans les effets des skills, dans GW2 le coté dynamique étend cette richesse ailleurs)

"Elles sont ou ses valeurs rares et chères qui nous donnaient envie de toujours avancer plus loin? :-("
Avec ces armures qui valaient des fortunes et qu'on prenait le plaisir d’économiser pour ce les offrirent :-("

:d) Elles sont toujours là, si tu veux la troisième version de l'armure de race par exemple, où une arme légendaire ^^
n'oublie pas non plus que GW2 vient de sortir, un MMO s'étoffe petit à petit niveau contenu, c'était le cas avec GW1 aussi.

"Ou est passé le teamplay dans le PVE? :-("

:d) Il est là, juste d'une manière différente puisqu'on est plus obligé de grouper pour avancer, on aime où on aime pas, perso j'aime, chacun regarde ce que les autres font et aident ou pas de différentes manières.

"Ou est passé l'envie de progresser même après le lvl 20 alors qu'il y en a 80? :-("

:d) Oh elle est bel et bien là, je suis lvl 80 et j'ai toujours bien envie de progresser :-)

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:02:33

si le jeu te plaît pas et que comme moi ta joué à GW1

GET A LIFE :rire:

les jeux vidéos ça te plaît plus ta grandit peut être, moi tant mieux qu'il soit pas addictif, je fais ma vie irl.

moi j'aime bien GW2 rien à redire, il manque de contenu, son seul défaut .

mais et encore, pour un mmo à peine sortie c'est cool.

nahttan
nahttan
Niveau 7
26 septembre 2012 à 17:15:03

Nox18, +1 ! Voir +1M

daragixa
daragixa
Niveau 3
26 septembre 2012 à 17:30:52

On touche a rien on laisse comme ça, pas envie de voir le WvW rempli d'invincimonk ou de ranger touché vampirique MDR

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment