J'ai pris GW1 à sa sortie et toutes ces extensions également, j'y ai joué des milliers d'heures sur plusieurs années...
Et je suis bien content que GW2 soit aussi différent
GW1 était génial mais à la fin qu'est ce que j'en étais lassé 
Certaines choses me manquent c'est sûr mais sans plus.
"Ils sont ou les tones de builds ammasés qui servent pour les différents gameplay
"
Dit plutôt ces quelques build optimisés qui faisaient qu'au final la plupart utilisaient les mêmes, laissant de coté la masse de skills inutiles. Le gameplay est aussi riche que dans GW1, dans GW1 tout résidait dans les effets des skills, dans GW2 le coté dynamique étend cette richesse ailleurs)
"Elles sont ou ses valeurs rares et chères qui nous donnaient envie de toujours avancer plus loin?
"
Avec ces armures qui valaient des fortunes et qu'on prenait le plaisir d’économiser pour ce les offrirent
"
Elles sont toujours là, si tu veux la troisième version de l'armure de race par exemple, où une arme légendaire ^^
n'oublie pas non plus que GW2 vient de sortir, un MMO s'étoffe petit à petit niveau contenu, c'était le cas avec GW1 aussi.
"Ou est passé le teamplay dans le PVE?
"
Il est là, juste d'une manière différente puisqu'on est plus obligé de grouper pour avancer, on aime où on aime pas, perso j'aime, chacun regarde ce que les autres font et aident ou pas de différentes manières.
"Ou est passé l'envie de progresser même après le lvl 20 alors qu'il y en a 80?
"
Oh elle est bel et bien là, je suis lvl 80 et j'ai toujours bien envie de progresser