Voilà j'ai monté un perso de chaque race dans chaque classe j'ai donc testé un truc comme 24 persos jusque lvl 20 (suppression unh, j'ai pas acheté une tonne de slot) et je n'arrive toujours pas à me décider à quoi choisir comme race et classe.
L'univers des Norns au début est juste super avec la neige etc., mais les personnages me paraissent lent et mal animé. Les azuras sont purement géniaux mais en dehors de leur univers sympa les quêtes sont vraiment chiantes. Les humains ont aussi une zone de départ pas très intéressante mais leur skin sont plutôt beau. Je n'aime pas trop le disign des chars mais leur ville est magnifique. Les sylvaries ne sont pas très beau mais leur monde est juste magnifique avec une ost du tonnerre et on m'a dit qu'à haut niveau les skins d'armure des sylvaries étaient les plus beaux. (c'est vrai)
Pour ce qui est de la classe je n'arrive pas à me décider car j'aimerais avoir un lvl up pas trop compliqué et une utilité en pvp plutot bonne voire très utile. J'aimerais également un skin classe. J'avais beaucoup apprécié le principe du mesmer mais l'xp en solo est juste horrible. Le rodeur c'est pas la peine, le voleur non plus. L'ingénieur, j'ai beaucoup apprécié mais au final je le trouve moins puissant que les autres. Le gardien m'a beaucoup plu mais je ne sais pas s'il est bien à haut lvl et s'il est a suffisamment de dégats. j'en passe et des meilleurs...