Source :
http://gw2.luna-atra.fr/faqs-guild-wars-2.html
Il y aura un système de personnage unique, un personnage n’aura pas un type comme actuellement. Un personnage unique pourra être utilisé dans n’importe quel type de jeu à savoir; PvE, PvP massif et PvP structuré.
Exactement comme dans guild wars 1, ou alors faudrait il comprendre que l´on pourra utiliser un personnage pvp donc directement lvl max dans le jeu pve? ...
Le système des compétences sera modifié. Il y aura moins de compétences, moins compliquées à utiliser mais qui se comporteront différemment dans différentes situations, par exemple si le personnage saute ou est entouré par des monstres.
Pitié, ne faites pas de ce jeu un WoW bis (je précise que j´apprécie également WoW) mais si c´est pour avoir un sort de boule de feu, un de soin et un bouclier défensif... qu´est ce qui faisez la diversité du jeu? le nombre de compétences, chacun pouvait s´inventer son personnage propre, et au sujet des compétences complexes, ils nous prennent pour des imbéciles ?
Vos personnages de Guild Wars ne seront pas migrés dans Guild Wars 2. Certains objets et titres seront disponibles aux joueurs de Guild Wars 2 par le biais du Hall des Monuments créé dans Guild Wars Eye of the North.
Très mauvais, il ne faut pas se faire d´illusion, déjà tous les rankés et autres paygayhaym se réuniront bien vite dans leurs guildes respectives sur GW 2,alors si en plus les titres peuvent êtres conservés, on va avoir droit à un HoH second du nom...
Le système de compagnons et d’alliés sera retouché. Les compagnons pourront se personnaliser comme les héros. Les joueurs seront autorisés à apporter un unique compagnon avec eux, qui ne prendra pas une place dans le groupe. Quand un joueur choisit de ne pas apporter un compagnon, ses capacités seront augmentées de telle sorte qu´il ne soit pas désavantagé en n´apportant pas de compagnon.
Encore ce foutu système de compagnon? A croire qu´ils veulent faire de leur jeu guild wars un jeu offline
Les mercenaires, ok pour faire des coops quand il manque de joueurs, mais les héros ils remplacent carrement les joueurs...
Le PvP structuré est similaire aux GvG actuel. Il vous autorisera à entrer dans le jeu au niveau maximum avec toutes les compétences, races, objets et classe automatiquement débloquées.
Bof, moyennement bien. Peut être qu´avec ça seul le talent sera pris en compte, mais c´était quand même plus gratifiant de débloquer ses comps sois même. A croire qu´ils veulent en faire un jeu facile TRES grand public comme Oblivion.
Il a été mentionné que lorsqu’un personnage de haut niveau invitera un personnage de plus bas niveau les compétences de ce dernier seront augmentées, bien qu´il y ait peu de détails disponibles au sujet de ce système.
Cool! comme ça je pourrais xp mon lvl 1 en tuant des mobs lvl 50, juste parce ce que je suis avec un lvl 100 
A force de tout faire pour simplifier le jeu...