CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour configuration max

Kill-Tnk
Kill-Tnk
Niveau 9
17 septembre 2012 à 20:12:03

Bonjour,

J'aimerais savoir si d'après vous la config suivante peut faire tourner Guild wars a fond

i7-3610QM
NVIDIA® GeForce™ GT 650M
Et une résolution de 1920x1080

Car actuellement j'ai un i5-2410m, ATI Radeon HD 6630m (équivalent a une Nvidia GT 630M) en résolution 1366x768 et sa tourne pas a fond, enfin presque si je retire les ombres, la distance des détails etc donc j'ai de sérieux doute vue que la config n'est pas loin de la mienne ...

Merci pour vos réponses.

tof38130
tof38130
Niveau 34
17 septembre 2012 à 20:15:04

proco bon carte graphique bof bof

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:18:38

Passer juste d'une gamme 630M à une 650M, et d'un i5 à un i7... M'ouais, les changement ne seront pas flagrant.

Et surtout, au vu de la résolution que tu va avoir, FULL HD donc, non tu ne le feras pas tourner ne full.

pour te dire, mon portable à 12 giga de RAM, un i7 3610QM, une RADEON HD 7970M, et je le fais tourner en full en exploration, et j'ai quelques pic de baisses de FPS en World Boss. Pour le WvW, pas encore essayé.

Voila les résultats de la CG que tu veux pour GW2 ( descend un peu ):

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-650M.71887.0.html

Et la mienne :

http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-7970M.72675.0.html

Alors imagine un peu si en plus tu joue en gross résolution, tu ne tiendras pas le coup. Lien du portable pour voir?

Kill-Tnk
Kill-Tnk
Niveau 9
17 septembre 2012 à 20:20:05

Oui je connais notebookcheck, mais justement je gagne tous de même 50% de perf rien que sur la carte graphique ... donc j'ai de sérieux doute quand même et je sais qu'ils sont pas flagrant, c'est bien pour cela que je doute énormément.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:21:53

Meme, 50% de perf par rapport à une 630M, c'est absolument rien comparé au standard des CG d'aujourd"hui.

Et sans oublier la résolution que tu va avoir. La, tu peux tout simplement rever pour y jouer en high, voir même en médium/high avec une 650M avec du full HD.

tof38130
tof38130
Niveau 34
17 septembre 2012 à 20:23:45

The_Loveliness +1

tu change de résolution donc sa change rien

Kill-Tnk
Kill-Tnk
Niveau 9
17 septembre 2012 à 20:25:48

Ouais c'est bien ce que je crains, mais en sachant que Guild wars 2 bouffe principalement le CPU et que l'évolution entre mon actuel et futur CPU est tous de même pas des moindres, je pensais que cela pourrait convenir tous juste

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:32:27

On te dit que non, inutile d'insister.

Après c'est toi qui fait l'achat, mais c'est pas en passant d'un i5 à un i7 sur portable et en changeant de CG, le tout sur une résolution beaucoup plus grande que tu auras de meilleurs perf, au contraire, je suis certains qu'elle seront beaucoup moins bonne.

Après, vas y si tu veux, mais ne vient pas de plaindre quand tu auras réalisé la connerie que tu fais. Surtout sur un PC portable, qui n'est pas évolutif.

Dépenser son argent pour gagner plus de puissance sur un portable, alors que tu passes seulement d'un i5 à un i7 et d'une 650M à une 670M, c'est loin d'être rentabilisé.

Au mieux, il faudrait que tu investisses dans un fixe. Car si tu veux jouer dans d'excellente condition à GW2 sur portable en full HD, soit prêt à investir plus de 1400e dans un portable. Sinon, contente toi d'y jouer en medium ou high sur des entrées de gamme avec des petites résolutions.

Donc oui, je sais ce que je dis.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:32:51

Et lien du portable?

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:35:04

Car réalise quelque chose:

La différence de puissance entre une 630 et une 650 n'est absolument pas la même entre un fixe et un portable.

Isildan
Isildan
Niveau 4
17 septembre 2012 à 20:36:52

Bonjour,
Je me permets de poster ici pour ne pas polluer le forum, sachant que ma question est la même.

En prévision d'un achat, cette configuration peut elle me permettre de jouer en qualité maximale et confortablement à Guild wars 2 ?

Proc : INTEL i5 3470 3.2Ghz
RAM : G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go )
Carte mère: Z77A-G43
Carte Graph: MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC
Resolution : 1920*1080

Je ne m'y retrouve pas avec tout les indices et les avis différents, je ne sais pas du tout ce que ça vaut (enfin, je me doute qu'il va tourner, mais je ne sais pas en quelle qualité).

Et en passant, connaissez vous un site du genre de "Can you run it?", mais où on saisie la config (c'est à dire que l'on ne possède pas le PC) ?

Merci !

Kill-Tnk
Kill-Tnk
Niveau 9
17 septembre 2012 à 20:38:15

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17r-se-7720-80006.html

Après il y a aussi celui la
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g55vw-so135v-80284.html
Auquel je n'ai absolument rien a craindre mais je supporte plus de 1366x768

Après pas la peine de me prendre pour un demeuré, je connais très bien les configurations, mais par exemple pour certaines personnes jouer a seulement 26 FPS c'est impensable alors que pour moi sa me convient parfaitement mais ils diront que c'est pas fluide, que sa tourne mal bla bla alors que normalement c'est 24 FPS qu'il faut.

Kill-Tnk
Kill-Tnk
Niveau 9
17 septembre 2012 à 21:05:05

En regardant un peu
http://www.notebookcheck.net/Guild-Wars-2-Benchmarked.81604.0.html

A priori je pourrais jouer dans les même conditions que j'ai actuellement.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:10:06

Pour 50e de plus, le Asus est LARGEMENT meilleurs.

Ne prend surtout pas de Dell Inspiron.

Pourquoi? Parce que l'architecture d'un Portable d'une gamme gamer est tout simplement différente d'un portable normal comme les inspiron.

Au bout de plusieurs heures intenses de jeux, un PC gamer évacue très bien al chaleur, alors qu'un portable normal aura tendance à "s'étouffer" petit à petit, jusqu'a ce qu'un jour, pouf, ça claque. Je sais ce que je dis, c'est comme ça que mon dernier portable non gamer à clamsé.

au passage, GW2 est un MMO et non un jeu d'aventure solo. Autant tu peux te contenter de 30 FPS maximal dans un jeu d'aventure ou les FPS ne varieront pas beaucoup, hormis peut être à quelques instants du jeu, mais en aucun tu ne peux te permettre de jouer à 30 FPS max à un MMO, sachant que les FPS sur ces derniers varient énormément ( afflue de joueurs, effets à l'écran, effets sur la map, etc. ). Le mieux seraient de prendre le Asus, et de trouver un réglage potable dans les paramètres du jeux pour être à 60 FPS sans avoir un visuel dégueux, histoire de prévenir toute baisse de FPS brutal qui ferait ramer le jeu. et franchement, avec le ASUS, tu fais tourner le jeu en high sans problème à mon avis.

Juste pour te prévenir, le ASUS, malgré sa résolution plus faible, te permettrait de faire tourner 3fois plus de jeux que le Inspiron. Car ce dernier est clairement destiné uniquement au multimédia, et n'est absolument pas fait pour le jeu.

Connaitre les configurations, c'est bien, connaitre l'utilité pour lesquelles ells sont prévues, c'est mieux.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:11:51

En faisant une simple supposition par rapport au lien que tu as postés ci dessus, je dirais qu"avec l'inspiron, en jouant en high sur une résolution full HD, tu tourneras environ à 15 FPS.

Kill-Tnk
Kill-Tnk
Niveau 9
18 septembre 2012 à 01:57:38

ET BIM TOTALEMENT FAUX !

J'ai un ecran externe en 1920x1080 ! Ma config actuel le fait tourner entre 20 et 40fps dans cette résolution ! Ensuite je suis d'accord que le Dell sur la durée sera TRES VITE larguer par les jeux PC, mais sachant que mes derniers achats étant Diablo 3, Trackmania Canyon et Guild wars 2 et que ceux d'avant s'était Warcraft 3 ... Je pense avoir le temps, je suis pas un Joueur PC à la base, je l'ai jamais été.

Sa reste super fluide pour moi et pourtant tous ce que j'ai désactivé se sont les ombres, même en Monde vs Monde je suis a 25 FPS mais en 1366x768

harryston
harryston
Niveau 1
09 janvier 2013 à 14:47:25

Bonjour ,
j'ai fais un achat pc portable hp dv7 comme config:

Type processeur :Core i5
Processeur :Core i5 3210M
Mémoire 6 Go DDR3
Chip graphique :NVIDIA GeForce GT 630M 1GO

je config le jeux GW2 en haute qualité ca fonctionne nikel pourtant mon pc est pas une béte de course .

Juste a bien faire toute mise a jour du pc est du jeux

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment