CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'hv et ces ...

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
17 septembre 2012 à 11:37:02

... personnes bizarres qui s'en servent

entre ceux qui vendent un objet au meme prix qu'au marchand ( sans compter les 15% de différences ... )
ceux qui demandent un prix que les vendeurs NE PEUVENT PAS METTRE ( car inferieur a la revente au marchdand )

nous avons encore mieu :

ceux qui mettent un prix sorti de nul part !

un objet en vente a 1 po , ils vont venir et le vendre a ... 75 pa , NORMAL !

mais pourquoi ils font ca ?
a 1 po t'a une plus value
a 75 pa t'a une moins value ( sauf si on farme , m'enfin une telle différence , pourquoi ?)

non mais deja qu'on doit payer 5% de comission et aprés on perd 10% sur la vente ( ce qui fait quand meme 15% de différence par rapport a ce qu'on espere gagner ! )

si en plus des gens font ca ...

quand on sait que c'est interserveur leur hv
c'est pas demain la veille qu'on va gagner quelque chose la dessus

alors oui on est pas sur un jeu bourse ou sur jeu fait pour ca
n'empeche ca a toujours été un moyen de se faire un peu d'argent en plus (ne me faites pas croire que ca vous a jamais tenté )

et bien sur vu que c'est interserveur on peu plus faire mumuse a acheté un stock et tout revendre ( m'enfin ca c'est pas un mal)

d'autres personnes trouvent que le systéme est un peu abusé ?

15% de commission
interserveur
et des gens qui font des choses "surprenantes"

ca fait beaucoup !
limiter l'économie qu'on nous dit ...

Milie621
Milie621
Niveau 3
17 septembre 2012 à 11:39:48

Deja eu un topic dessus.

Tanil
Tanil
Niveau 46
17 septembre 2012 à 11:39:56

Il suffit de savoir se débrouiller. Je me fais plus d'un po par heure avec l'hv.

Myril
Myril
Niveau 10
17 septembre 2012 à 11:40:36

C'est vrai que l'HV manque de charme. Sur d'autres MMo je ne compte plus le temps passé à l'HV à scruter les prix de tels items, à farmer tel composant en fonction du prix d'un autre, ou je sais pas, les ptites actions de vente, les négociations en /W avec le vendeur dont on voit le nom.

Du coup, je trouve que ça a perdu de son charme avec ce mécanisme.

cassecouillepro
cassecouillepro
Niveau 9
17 septembre 2012 à 11:41:32

quand t'as besoin de tunes tout de suite, tu brades (ce que j'ai fait hier il me manquait un peu pour acheter le manuel de maitre).

c'est mieux que dans d'autres jeux ou les prix sont simplement abusés

Tanil
Tanil
Niveau 46
17 septembre 2012 à 11:43:59

Je préfère largement l'hv à l'ancien système, on ne peut plus bancal. Entre les arnaqueurs, les types qui re-négociaient encore le prix en cours de vente, ceux qui acceptaient la négociation puis qu'on n'entendait plus, vendre c'était vraiment chiant dans le 1.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 septembre 2012 à 11:47:52

Vendre en dessous du prix moyen = assurance de faire une vente et ça tire les prix de l'AH vers le bas pour éviter (ou du moins ralentir) l'emballement des prix qu'on voit dans tous les MMO.

Alors OUI ça fait chier les traders virtuels mais moi je préfère que l'HV soit un outil d'entraide entre les joueurs facilitant les échanges plutôt qu'une source de revenu pour aspirant traders trop lâche pour faire mumuse avec de vrais actions. On souffre déjà assez IRL des traders qui s'éclatent à faire grimper les prix, c'est pas pour se les taper dans un jeu vidéo.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
17 septembre 2012 à 11:51:48

oui il y a des bons côtés , en tant qu'acheteur , on se fait bien moins arnaquer ca c'est une certitude

c'est en tant que vendeur le soucis
parce que bon 15% de comission deja on le sent un peu
les ventes au prix du vendeur , a la limite ca ,des gens vendent a perte c'est leur probléme ( oui au pire on vend au marchand )

mais deja que des gens demandent un prix impossible a mettre c'est assez particulier (a moins que je ne vois pas ce qu'il se passe dérriére )

mais surtout ceux qui viennent et te casse complétement les prix

j'ai du mal a saisir la pourquoi la personne a vendu son truc a 75 pa alors que la vente la moins elevé aprés lui c'est ... 1 po ... ( oui oui vous l'aurez deviner c'est la mienne , en m'étant juste aligné hein )

aprés t'en a d'autres qui vont s'aligner sur son prix et voila un objet qui pour le vendeur a beaucoup moins d'interet

il aurait pas pu juste mettre un pc de moins ?
pas comme si ca allait pas partir au prix de base ...

burt91_is_back
burt91_is_back
Niveau 8
17 septembre 2012 à 11:54:59

Je vois par l'interet de mettre l'hdv en dessous des item or haut lvl tout le reste part au marchant vu que c'est le même prix que l'hv et que n'a pas de com !! comprend pas trop les gens qui vendent leur bleus au meme pris que le marchand du coin !!

_nubiss_
_nubiss_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 11:55:20

Sinon y'a aussi des gens qui s'en battent les reins d'avoir des thunes et d'arnaquer des bas level dans un jeux vidéo.

_nubiss_
_nubiss_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 11:56:25

Disons qu'un bleu vendu au marchand c'est meme pas 1 argent, donc autnat le vendre au meme prix a qqun qui en a besoin, non?

_nubiss_
_nubiss_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 11:57:11

ah et on ne peux pas vendre un objet a l'hv en dessosu de sa vlaeur au marchand donc t'as du halluce un peu

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
17 septembre 2012 à 12:01:04

"ah et on ne peux pas vendre un objet a l'hv en dessosu de sa vlaeur au marchand donc t'as du halluce un peu "

c'est pour ca que je trouve surprenant les gens qui demandent un prix inferieur , vu qu'on peu pas le mettre en vente du coup

et non en fait certains mettent le prix du marchand ...
mais c'est en perte car il y a la commission de 15 %

alors oui c'est pour aider sois disant des gens
m'enfin si tu vends sur l'hv c'est pas pour faire de la charité c'est pour gagner de l'argent

d'où le fait que je comprend pas comment certains ont l'idée de faire ca

_nubiss_
_nubiss_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 12:02:38

parce qu'ils se moque des quelques ^pièces de cuivres, ou qu'ils spam leurs ventes a l'hv sans mm regarder le prix de base (qui est inscrit a coté)

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:05:41

Parcequ'à mon avis ces mecs là s'en foutent, ils doivent avoir déjà quelques PO alors gagner 50 ou 60 pièce de cuivres.
Donc au lieu de s'embetter à aller trouver un marchand clique droit sur l'objet > mettre en vente à la valeur de l'objet et voilà puis ça peut aider un plus bas level.

Je trouve que ça tue moins l'économie de faire ça que de faire comme tu fais (acheter pour revendre plus chère à quelqu'un qui a vraiment besoin du produit en question). Là au moins, t'achète au prix de base.

_nubiss_
_nubiss_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 12:08:05

je préfere ne pas trop me faire de thuns a l'hv, mais avoir des compo ou autres bas lvl pas chere, imaginez si le prix des compo gonfle comme sur wow : impossible de up un metier via l'hv sans claquer des centaines de po

Tanil
Tanil
Niveau 46
17 septembre 2012 à 12:10:58

Pour aider les gens ? Les mêmes qui passent à côté de moi sans me rez ou qui m'envoient 15 ettins parce qu'ils se sentent obligés de pull toute la map ? Je vends pour faire du profit et le reste, je m'en fous.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
17 septembre 2012 à 12:12:06

c'est souvent que le prix est d'une pièce de cuivre plus cher que la revente au marchand je trouve ça con.

deakans
deakans
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:13:44

perso je me prends pas la tête, je vends au marché au prix indiqué et basta, mon but est pas de faire du business sur gw2, mais de sauver la Tyrie :ok:

je mets en vente les items verts au prix indiqué, donc pas cher du tout, si ca peut aidé quelqu’un tant mieux :ok:

_nubiss_
_nubiss_
Niveau 6
17 septembre 2012 à 12:16:35

Tanil ne généralise pas, moi j'ai up deux perso 80 avec 90% de la map clean, plus un necro a peine débuter et j'ai du croisé 2 personnes comem tu as cités, ou alors t'es sur mer de jade?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment