Bonjour à vous tous.
Alors pour commencer, oui je suis un ancien joueur de WOW, et je garde une assez bonne image de mes débuts, concernant le jeu d'origine en tout cas. Mais plus anciennement encore, je suis un adorateur de GW Prophecy et Factions. Nightfall m'avait un petit peu déçu, et je n'ai en revanche pas pu toucher à Eye Of North, chose que je regrette.
GOW2 me comble a bien des égards, déjà il réparait l'affront d'avoir instauré une limite de level de 20 au premier du nom. Ensuite le rendu graphique est extrêmement joli comparé à d'autres MMO. de Même que l'éventail des armes offerts aux différentes classes. Néanmoins, que ce soit les aptitudes ou l'arbre de compétences, je les trouve extrêmement pauvres.
Enfin bref, je n'ai pas fait ce post pour ça.
Je suis actuellement un rôdeur humain de niveau 19.
Dans GW et WOW, l'on avait accès à tout un éventail de quêtes annexes, en dehors ou très proches de la quête principale. Et même si parfois ces quêtes s’apparentaient plus à un MMO Coréen, ou à un Borderlands -va me chercher si, va tuer tant de ça, cherche machin qui s'est perdu là-bas- elles avaient au moins le mérite d'exister, de faire gagner du bon matos sans se rendre dans des instances au mobs surpuissants ni avec le besoin de se grouper avec d'autres joueurs lorsque l'heure devient tardive, ou très matinale.
Mais après toutes ces heures à GW2, je ne vois rien de cela. Je ne me retrouve confronté qu'à des quêtes de zone... Si je me rapproche trop du champs, l'on va me demander de détruire 7 vagues de centaures, ou au contraire de détruire les nids de guêpes, ou même de ramasser du raison avant que la fabrication du vin ne commence...
De même que les évènements liés à des cœurs sur la carte du monde. Ces choses, même si elles permettent de s'occuper et constituent l'un des principal moyen mis en place pour leveler, ne m'apportent rien du tout, et servent encore moins à la trame principale, tant elles sont réduits à de simples dessins.
Oui, lorsqu'on nous demandait d'aller dans telle grotte dans WOW pour chercher Tartempion qui avait disparu là bas, pour finalement ne tomber que sur son grimoire encore enlacé dans son cadavre, ça ne nous apprenait pas grand chose, si ce n'est nous donnait envie de nous engouffrer dans cette caverne, de savoir ce qui avait tué l'homme, ce qu'il faisait là, et que contenait son précieux grimoire.
Je trouve qu'on perd toute cette ambiance dans GW2. L'on ne retrouve que des évènements qui se répètent encore et encore, ou l'on ne se contente réellement que de taper, taper, taper. Tout ça pour recevoir de l'xp bien sur, pendant et une fois la quête accomplie. Mais sinon, l'on reçoit simplement une lettre pour nous remercier... Avec de l'argent. Et autant on a jamais trop d'argent dans un jeu, autant je m'attendais au moins à recevoir autre chose. Une autre compétence, je sais pas... Un background autre que de simplement défendre un champ contre des monstres que l'on tue tout du long du jeu...
Enfin bref, je ne remets pas en question l'attrait de Guild Wars 2, juste qu'il est moins pertinent que son ainé. Et comme vu mon avancée, les quêtes principales sont tout sauf intéressantes... J'éprouve un certain ennuie du jeu avant même d'avoir pu réellement le tâter...