CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les quêtes...

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
16 septembre 2012 à 14:57:13

Bonjour à vous tous.
Alors pour commencer, oui je suis un ancien joueur de WOW, et je garde une assez bonne image de mes débuts, concernant le jeu d'origine en tout cas. Mais plus anciennement encore, je suis un adorateur de GW Prophecy et Factions. Nightfall m'avait un petit peu déçu, et je n'ai en revanche pas pu toucher à Eye Of North, chose que je regrette.
GOW2 me comble a bien des égards, déjà il réparait l'affront d'avoir instauré une limite de level de 20 au premier du nom. Ensuite le rendu graphique est extrêmement joli comparé à d'autres MMO. de Même que l'éventail des armes offerts aux différentes classes. Néanmoins, que ce soit les aptitudes ou l'arbre de compétences, je les trouve extrêmement pauvres.
Enfin bref, je n'ai pas fait ce post pour ça.
Je suis actuellement un rôdeur humain de niveau 19.
Dans GW et WOW, l'on avait accès à tout un éventail de quêtes annexes, en dehors ou très proches de la quête principale. Et même si parfois ces quêtes s’apparentaient plus à un MMO Coréen, ou à un Borderlands -va me chercher si, va tuer tant de ça, cherche machin qui s'est perdu là-bas- elles avaient au moins le mérite d'exister, de faire gagner du bon matos sans se rendre dans des instances au mobs surpuissants ni avec le besoin de se grouper avec d'autres joueurs lorsque l'heure devient tardive, ou très matinale.
Mais après toutes ces heures à GW2, je ne vois rien de cela. Je ne me retrouve confronté qu'à des quêtes de zone... Si je me rapproche trop du champs, l'on va me demander de détruire 7 vagues de centaures, ou au contraire de détruire les nids de guêpes, ou même de ramasser du raison avant que la fabrication du vin ne commence...
De même que les évènements liés à des cœurs sur la carte du monde. Ces choses, même si elles permettent de s'occuper et constituent l'un des principal moyen mis en place pour leveler, ne m'apportent rien du tout, et servent encore moins à la trame principale, tant elles sont réduits à de simples dessins.
Oui, lorsqu'on nous demandait d'aller dans telle grotte dans WOW pour chercher Tartempion qui avait disparu là bas, pour finalement ne tomber que sur son grimoire encore enlacé dans son cadavre, ça ne nous apprenait pas grand chose, si ce n'est nous donnait envie de nous engouffrer dans cette caverne, de savoir ce qui avait tué l'homme, ce qu'il faisait là, et que contenait son précieux grimoire.
Je trouve qu'on perd toute cette ambiance dans GW2. L'on ne retrouve que des évènements qui se répètent encore et encore, ou l'on ne se contente réellement que de taper, taper, taper. Tout ça pour recevoir de l'xp bien sur, pendant et une fois la quête accomplie. Mais sinon, l'on reçoit simplement une lettre pour nous remercier... Avec de l'argent. Et autant on a jamais trop d'argent dans un jeu, autant je m'attendais au moins à recevoir autre chose. Une autre compétence, je sais pas... Un background autre que de simplement défendre un champ contre des monstres que l'on tue tout du long du jeu...

Enfin bref, je ne remets pas en question l'attrait de Guild Wars 2, juste qu'il est moins pertinent que son ainé. Et comme vu mon avancée, les quêtes principales sont tout sauf intéressantes... J'éprouve un certain ennuie du jeu avant même d'avoir pu réellement le tâter...

benven
benven
Niveau 7
16 septembre 2012 à 15:02:17

Pavé césar, ceux qui n'ont pas lus te saluent!

Plus sérieusement, je préfère clairement ce système, plus besoin d'aller chercher des quêtes idiotes, de farmer comme un fou, pour devoir retaper le trajet pour rendre la quete. J'aime bien mieux le système de Guild wars 2, parce que ça rends le jeu bien plus nerveux et bien moins monotones. Tu finis ta quête, c'est repartie pour l'explo.

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
16 septembre 2012 à 15:05:46

J'avoue pour le pavé -_- Je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de le poster...
Je suis d'accord sur un plus gros apport de nervosité. Mais je trouve que comparé au premier qui était bien trop mou (c'est finalement un MMO d'instance, seules les villes étaient en commun, les autres lieux, l'on se retrouvait seul avec des mercos si l'on avait pas de team...), celui ci mise trop deçu , et mise à part l'exploration, l'on a plus grand chose à gagner...

deakans
deakans
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:13:08

pas mal de quetes sont quand même typiques des mmo, faut pas exagérer non plus :hap:

mais bon, ca me dérange pas

_Lixan_
_Lixan_
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:22:27

Perso j'aurais bien vu un mix, une trame principale, quelques quetes secondaires où on gagne du stuff, et les évènements dynamiques

Mais j'avais lu que si par exemple, cette quete dynamique n'était pas réussis, ça pouvait changer des choses pour le paysage, l'environnement etc...
Mais je n'ai pour l'instant vu que des événements dynamiques réussis donc au final je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui change :(

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
16 septembre 2012 à 15:31:04

Je suis plutôt d'accord avec Lixan...

Pour les évènements dynamiques, il y a l'exemple d'un pont dans un des GL de JV.com, qui se retrouve détruit. Alors oui, pendant un laps de temps, le pont est détruit.

Mais étant donné que quelques instants après l'échec de l'évènement, un autre se déclenche aussitôt pour un retour à la normale, (dans ce cas: des ingénieurs arrivent pour le réparer. ingénieurs qu'ils faut défendre de ceux qui ont détruit le pont) je trouve la chose finalement mal exploité... On est loin d'un vrai scénario qui nous pousserait à découvrir pourquoi la destruction du pont, etc...

_Lixan_
_Lixan_
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:35:04

Faudrait genre que certains évènements soient plus dur, que parfois à moins d'etre 20 tu puisses pas défendre le pont, et qu'il soit par exemple détruit pendant 2-3 jours (on pourrait voir le pont se reconstruire avec le temps genre 1/3 par jour

Enfin des trucs qui changent quand meme le jeu :bave:

_Lixan_
_Lixan_
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:37:00

Et j'avoue qu'on pourrait avoir une ptite histoire comme par exemple essayer de prendre d’assaut un petit repaire de bandits, faisant partie d'un plus gros groupe à l'origine de la destruction du pont, pour essayer de couler les affaires de tel ville :bave: :bave:

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
16 septembre 2012 à 15:42:15

Voila, cela s'approche vraiment de ce que je pensais.

Comme tout était instancer dans le premier, on ne pouvait avoir ça. En revanche, et désolé de la comparaison (même si je ne suis finalement pas désolé), l'on retrouve d'avantage ce mécanisme dans Wow ou il y a toujours un NPJ à nous trouver du boulot... Même si cela concernant la disparition d'une fleur ou d'un bruit bizarre dans la cave de la veille d'à coté...

phantm72
phantm72
Niveau 7
16 septembre 2012 à 15:55:19

y a pas de quetes dans guild wars 2

Teh-Miho
Teh-Miho
Niveau 4
16 septembre 2012 à 15:59:38

Le pavé !!!

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
16 septembre 2012 à 16:00:54

Tu peux pas espacer un peu plus ? ça donne pas envie de lire

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
16 septembre 2012 à 17:06:39

CrazyRainbow Voir le profil de CrazyRainbow
Posté le 16 septembre 2012 à 16:00:54 Avertir un administrateur
Tu peux pas espacer un peu plus ? ça donne pas envie de lire

Merci infiniment Maitre de me faire connaitre votre savoir. Particulièrement après que la réflexion ai déjà été faite. Et qu'aucune possibilité d'éditer n'existe. Merci. Vraiment.

nawfalmoro
nawfalmoro
Niveau 5
16 septembre 2012 à 17:28:07

justement! d’ailleurs un mec a fait une vidéo ou il explique preuve a l'appui tous ce que OP vient de dire!
http://www.youtube.com/watch?v=Azm20l97V_A

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:29:10

Non mais en fait tu peux reposter ton message quand même en apportant les modifications nécessaires hein, c'est pas interdit

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment